Bloquer téléchargement et Installation sur XP

Alex1381 -  
babacool-13 Messages postés 583 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour bloquer le téléchargement de fichier par internet.
Comment faire pour autoriser l'installation de logiciel uniquement par un mot de passe de mon choix?
Idem pour autoriser le téléchargement de fichier uniquement avec le mot de passe de mon choix?
C'est à dire sans ce mot de passe, on ne peut pas télécharger et on ne peut pas installer.

Je pose c'est question pour le système d'exploitation Windows XP.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

babacool-13 Messages postés 583 Statut Membre 118

Bonjour,

Bienvenue sur CCM !

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)

- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)

Hmm, des solutions de sécuritée le proposent dans leur suite, quel antivirus / suite de sécurité utilise tu ?!

Bonne journée,

Babacool-13
0
Alex1381

Re,Bonjour,

merci de ta réponse Babacool-13.

En réponse à ta question.

J'utilise simplement Microsoft Security Essentials.

Je te remercie de ton aide.
0

Salut,

Ah Non, microsoft séucirty essential n'est pas une suite mais sur windows il y a le pare-feu de windows, mais si tu est novice, il est plutot très dur à manier !
Laisse moi remettre la main sur un tool qui te permet de le modifier facilement ;)

En attendant:

"J'aimerais savoir comment faire pour bloquer le téléchargement de fichier par internet. "

Je comprend pas trop ce que tu entend par la ?

Bonne journée

Babacool-13
0
Alex1381

En fait, j'aimerais que seulement moi, avec mon mot de passe choisi, puisse télécharger et installer n'importe quels fichiers.

Par exemple, une autre personne utilise mon ordinateur (comme c'est souvent le cas), s'il veut télécharger une photo (par exemple) il aura besoin de mon mot de passe. Même pour un logiciel.

Je souhaiterais que lors qu'il arrive à la page de téléchargement, internet explorer par exemple lui demande un mot de passe.

Sinon, au sujet du parefeu windows, je ne suis pas novice mais je ne suis pas un expert non plus.

Je pense que je peux essayer de comprendre.

Bonne journée à toi et encore une fois merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Saluut,

Ah oui, je comprend mieux, mais je doute qu'il existe ce genre de logiciels. Si tu relis ta question au début, je pensais plutôt a un petit tools qui te permettrai de bloquer l'accès internet à certains programmes pour une raison X ou Y.

Pour te répondre clairement NON, il n'existe pas à ma connaissance de logiciels comme ça, à part peut être un logiciels de contrôle parental, mais la c'est pas du tout mon domaine ^^

Sinon je peux aussi te proposer un autre alternative, créer une nouvelle session avec des droits "limités" et non "administrateur" la personne ne pourras pas installer de logiciels sur le PC :)
Pour bloquer certains téléchargements tu peux aussi fermer les ports FTP sur le pare-feu.

Si tu as des question n'hésite pas!

Bonne journée !

Babacool-13
0