Moins d'espace sur mon disque dur

alice -  
geoduc Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour !!
j'ai n serieu probleme avec mon oridnaterur !!!
je ne c pas ce ki c pass mais j'ai perdu 20 gigas d'espace sur ma partition D ki faisait avant 75GO
maintenant elle fait plus ke 57 Go !!
est ce que quelqu'un peut m'aider a retrouver mes gigas perdus ??
aidez moi !!
A voir également:

8 réponses

goodxp

bonjour alice
as tu essayé le nattoyeur de disque de xp
(démarrer-tous les programmes-accessoires-outils sysyteme-nettoyeur de disque -selectionne d: - et OK
0
alice

merci goodxp !!
j'ai déja essayé de nettoyer le disque dur mais le probléme existe toujours !!
pour vous en dire plus...j'ai supprimé la partition D de 76Go mais quand je voulais la recréer il y avait seulement 57 gigas comme taile maximum !!
aidez moi svp !!
0
goodxp

pourquoi supprimer partition?
as tu essayer une restauration de ton systeme
(démarrer -tous les programmes-outil at aide -restauration du sysyteme-selectionne à une heure antérieur-suivant-selectionne dans le calendrier un point de restauration (un jour) avant la suppression de la partition-suivant)
attention tous les logiciel que tu as installé depuis ce jour seront supprimés, il faudra les réinstaller
0
dragonban Messages postés 150 Statut Membre 14

Bonjour Alice,

Est-ce que ton bios reconnaît bien la totalité de ton HDD ? Faudrait peut-être commencer par là avant de remonter directement au niveau logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alice

oui merci les mecs !!
oui effectivement le bios détecte bien les 160 Go du disque dur mais niveau windows il y'a toujours 20 gigas de moins !!
j'ai essayé SPYBOT, HDD regenerator & CleanUP mais rien a faire !!
merci comme meme !!
aidez moi svp !!
0
geoduc Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour Alice,

J'ai je crois un pb similaire, apres avoir dégagé des fichiers de musique je ne retourve pas l'espace sur mon disque. IL me manque 17 Gigas entre ce que me dit "my computer" et le comptage que je peux faire à la mano...

Est ce que tu as réussi à retrouver tes Gigas manquant ?

Merci

geoduc@gmail.com
0

alors je vois

c / partition / Basic / NTFS / Healthy (system)/ 32.46GB capacity/ 4.77 gb (free)/ %free 14%/ Fault tolerance No/ Overghead 0%

DATA D / partition / Basic / FAT32/ Healthy / 21.56GB capacity/ 1.69gb (free)/ %free 7%/ Fault tolerance No/ Overghead 0%

RECOVERY / partition / Basic / FAT32 / Healthy (unknown partition)/ 1.86GB capacity/ 1.69 gb (free)/ %free 22%/ Fault tolerance No/ Overghead 0%

voila, j'ai l'impression que tout est bon, j'ai essaye d'installe un logiciel hier qui a plante pendant l'installation, c'est pe RECOVERY

merci de votre aide

geoduc
0
dragonban Messages postés 150 Statut Membre 14

Quand vous faites "Poste de travail" -> "Gérer" -> "Gestion des disques", que voyez-vous ?

0
majordome Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour

j'Ai deja rencontrer les meme probleme. Soit c'Est une défectuosité du HD si qui peut arriver, genre un nombre de disque du HD est endommager alors il ne les détecte pas.

Ou c'est dans le bios qu'il y a un certain probleme, alors tu peut essayer de débrancher ton hd et de le rebrancher par la suite.Faire une mise a jour du bios serais profitable si cela est possible.

Et cela peut etre causer par le fait qu'il y a certain fichier qui reste cacher et implanter dans le hd genre dans les dossir preftech et autre mais je me souviens pas exactement lesquel.

Sinon il y a la methode forte et en dernier lieu seulementvas sur google cherche dban (darik boot and nuke) Un logiciel pour formater qui a emprunter des algorithmes des force armee us. tu te documente sur ce ptit programme parce que moi sa fait longtemps que l'Ai utilise.

Tout depend de ce que tu auras choisis comme option, mais de base cela vas formater puis reformater,puis reformater de différentes facon ton hd Ainsi sa vas BOUM(Nuke).

ET voila ton HD en entier par la suite.

Au plaisir de vous aider tous autant que vous etes.
0

Merci à tous, probleme résolu. J'ai désinstallé back On track, un système de restore qui avait fait un eimage de mon PC qui prenait 17 Gigas.

Merci encore de votre aide, pb résolu

Ciao
0