Montage Pc , Ecrant noir , asrock lga 2011
Colin-Bordeaux
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre -
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter mon 2ème PC sur le tout nouveau LGA 2011, très content de mon montage, moment de vérité en appuyant sur l'interrupteur, tout s'allume ... sauf l'écran.
Le problème:
- Tout marche dans mon pc, le vantirade, les ventilateurs tournent aussi. Je ne sais pas si le BIP existe toujours au démarrage sur ses CM LGA2011 mais si c'est le cas aucun bip. Mon écran qui affiche "verif câble signal" passe en recherche de canal quand j'allume le pc ce qui veut dire qu'il est bien repéré.
Ce que j'ai déjà essayé :
- Les branchements de l'écran
- Vérifier que toutes les connectiques soient branchées au bon endroit
- Tout démonter/remonter
Je ne sais plus trop quoi faire.
Merci :)
Je viens de monter mon 2ème PC sur le tout nouveau LGA 2011, très content de mon montage, moment de vérité en appuyant sur l'interrupteur, tout s'allume ... sauf l'écran.
Le problème:
- Tout marche dans mon pc, le vantirade, les ventilateurs tournent aussi. Je ne sais pas si le BIP existe toujours au démarrage sur ses CM LGA2011 mais si c'est le cas aucun bip. Mon écran qui affiche "verif câble signal" passe en recherche de canal quand j'allume le pc ce qui veut dire qu'il est bien repéré.
Ce que j'ai déjà essayé :
- Les branchements de l'écran
- Vérifier que toutes les connectiques soient branchées au bon endroit
- Tout démonter/remonter
Je ne sais plus trop quoi faire.
Merci :)
A voir également:
- Montage Pc , Ecrant noir , asrock lga 2011
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
8 réponses
dans la liste des memoires compatible ocz ni est pas mais bon c peut etre pas ca essaye de le demarrer avec une seule barette de ram installer dis quoi apres
Pour avoir un bip, il faut un speaker, et normalement ça existera toujours, car cela aide à savoir quel est le problème lorsqu'il y en a un. Et savoir si le pc est OK lorsque l'on a pas d'affichage par exemple.
Pour savoir, regarde si ta carte mère a une prise "speaker" ou "spk" généralement située dans le bas à droite.
Il se trouve que j'ai eu ce souci, et qu'il s'est avéré que c'est ma carte mère, neuve, qui est arrivée défectueuse.
D'un autre côté, ça peut venir de la carte graphique.
https://www.hardware.fr/articles/862-5/cartes-graphiques.html sans vouloir te faire peur.. La GTX570 "Phantom" est une des pires carte graphique du moment, surtout l'édition 1,5go
Everybody needs somebody
Pour savoir, regarde si ta carte mère a une prise "speaker" ou "spk" généralement située dans le bas à droite.
Il se trouve que j'ai eu ce souci, et qu'il s'est avéré que c'est ma carte mère, neuve, qui est arrivée défectueuse.
D'un autre côté, ça peut venir de la carte graphique.
https://www.hardware.fr/articles/862-5/cartes-graphiques.html sans vouloir te faire peur.. La GTX570 "Phantom" est une des pires carte graphique du moment, surtout l'édition 1,5go
Everybody needs somebody
Merci pour cette petite info de compatibilité balancedespaiment je vais pousser la recherche.
J'ai déjà essayé avec une barrette de RAM et sur des slots différents mais toujours le même problème.
Pour ce qui est de la possibilité de la CM défectueuse j'y ai pensé mais je n'ai pas le matériel pour vérifier et je ne sais pas faire :)
j'ai oublié de préciser que tous mes composants sont neufs sauf les deux cartes graphiques et le RAM.
J'ai déjà essayé avec une barrette de RAM et sur des slots différents mais toujours le même problème.
Pour ce qui est de la possibilité de la CM défectueuse j'y ai pensé mais je n'ai pas le matériel pour vérifier et je ne sais pas faire :)
j'ai oublié de préciser que tous mes composants sont neufs sauf les deux cartes graphiques et le RAM.
Je viens de vérifié sur le site officier de Asrock et effectivement les DDR3 OCZ ne sont pas dans la liste de compatibilité. Je n'est pas réussi pour le moment a trouvé de commentaire confirment ou pas qu'elle pourrait marché.
Est ce que une incompatibilité d'un périphérique peut provoquer le "non BIP" de la CM ?
Est ce que une incompatibilité d'un périphérique peut provoquer le "non BIP" de la CM ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teste le proc dans une autre tour avec le meme socket si ca marche c certainement que ta carte mere bug essaye aussi de demarrer avec une seul carte video.
Pour la carte graph c'est bon. Pour le proco il me faudra un peu de temps pour le tester. L'informaticien à côté de chez moi n'a pas encore les CM socket 2011 et pas d'amis qui en ont. Du coup je pense que je vais retourner la CM ça n'en ira que plus vite
Je vous remercie pour votre aide utile et rapide.
Je vous tiendrez au courent si le changement de CM fonctionne.
Je vous remercie pour votre aide utile et rapide.
Je vous tiendrez au courent si le changement de CM fonctionne.
J'ai une dernière question.
Si c'est le processeur qui a cramé le résulta serai t'il le même ? ou mes ventilateur ne tournerai pas ? ou autre désagrément peut être ?
Si c'est le processeur qui a cramé le résulta serai t'il le même ? ou mes ventilateur ne tournerai pas ? ou autre désagrément peut être ?
verifie que le CPU est bien positionné verifie que ta pas plié une patte en l'installant mais bon comme c de l'asrock la cm je pencherai plus pour la cm si ta un autre modele de carte graphique essaye de la mettre au cas ou il y aurai une incompatibilité CM CG ca serai vraiment pas de chance c plutot rare