Recuperer "documents and settings" [Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Bonjour, aprés avoir éclusé de très nombreux forums à ce sujet, j'aimerai revenir sur ce problème car je n'ai toujours pas trouvé LA solution : en résumé Windows XP qui me lache (je crois que c'est xp pro mais je n'en suis pas sur), je dois donc réinstaller mais avant récuperer tous mes fichiers : je demonte donc le DD, je le met en Slave sur un autre PC (xp familial) et j'arrive à récuperer tout ce qui était dans le disque D, par contre quand j'essai de récupere les dossiers qui étaient sur le bureau du PC qui est en rade : impossible d'accéder à « documents and settings » se BIBI (là où sont tous mes dossiers et fichiers qui étaient sur mon bureau). Je précise que sur mon PC qui a crashé il n'y avait qu'un utilisateur (BIBI) et pas de mot de passe pour y accéder.
J'ai appliqué plein de procédures, et celle qui consiste à demarrer en mode sans echec, puis de cliquer sur le dossier BIBI de documents and settings de rajouter, dans securités et partage , le nom de BIBI puis d'autoriser les accés m'a permis ,enfin, d'ouvrir ce dossier et de voir mes chers dossiers et fichiers présents...malheureusement si j'essaie d'en ouvrir un : pas possible. Si je fait clic de droite sur un de ces fichiers il n'y a plus l'option de « sécurité et partage »...
Petits détails : si je met la fleche de la souris sur un des dossiers il me dit qu'il est vide (je suis sur que non » et le dossier BIBI dans « documents and settings » est maintenant partagé (une forme de main en bas à gauche du dossier);
Bref , au secours, que faire de plus (je précise que je ne peux bien sur déplacer ou renommer ces fichiers)
merci de votre aide

17 réponses

Ouvre l'explorateur, va sur outils, options des dossiers, onglet affichage, decoche la case "utiliser le partage de fichier simplifié" et valide tout.
Ensuite fait un clic doir sur le dossier bloqué, propriétés, onglet securité (tu auras sans doute un message d'erreur, repond ok), bouton avancé, onglet proprietaire.
dans la case "choisir un nouveau proprietaire", selectionne ton utilisateur, coche la case "remplacer pour les sous objets" et fait ok.
Ensuite dans l'onglet securité en cliquant sur le bouton ajouter tu pourras redonner des droits d'acces a tes utilisateurs (met tout le monde si tu n'as pas de probleme de secu).

j'ai essaye ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)

Il faut le savoir. Fait chier cette merde de windows
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vraimant très bien ton explication; je viens d'avoir ce problème ou impossible ouvrir Windows, il me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis(je pense avoir chopé un virus ou un logiciel malaveillant!).
Donc j'enlève le DD de mon ordi, je l'installe dans un boitier USB pour lire sur l'ordi de ma fille, et là, dans "documents and settings", impossible d'ouvrir ou copier BIBI:accès refusé!
Grâce à tes explications, j'ai réussi à l'ouvrir et à le copier, j'avais des centaines de photos de vacances et mes dossiers perso!
Une chose à rajouter:
quand on retourne à sécurité, ajouter, il demande définir type d'objets, j'ai tatonné un moment, puis j'ai tapé "tout le monde", cela a été accepté et j'ai pu ouvrir mon dossier.
Je vais remettre mon DD dans mon ordo et cette "protection" n'existera peut-être plus!
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019

merci beaucoup tybreiz , vous m'avez sauver vraimt
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
5
Bonjour, j'ai le même pb (impossible d'accéder à Doc & setting". J'ai voulu faire cette manip mais dans outils - options - affichage je n'ai pas "utiliser le partage simple de fichier" ... comment faire. Merci de votre aide.

comment récuperer documents and settings
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
7
en fait j'ai effectivement rajouté le nom de l'utilisateur du pc qui reçoit (BOBO) le nouveau DD, ceci en mode sans echec. Puis j'ai réouvert en mode normal, ouvert la cession de BOBO et effectivement j'ai pu ouvrir le "D and S" de BIBI mais aprés impossible d'aller plus loin...
Tati, j'ai pas compris la maneuvre...
merci
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
7
il me semble que j'ai coché toutes les cases (malheureusement je suis au boulot ce matin et n'ai pas accés à mon pc à la maison)
Bonjour.
Si je comprend bien le probleme :

Tu souhaite copier TON dossier de profil avec toutes te parametre et document situer dans ;
- C\document and settings\$USER$ ( HOMEPATH si changer ) -

Dans ce cas il est normale que tu ne puisse le faire si tu est connecter sur le nom profil que celui que tu veux sauvegarder.
Car si tu copie ton dossier en entier, il y a dedans des fichiers et des dossiers system et applicatif lancer lors du lancement de session pour l'utilisateur situer dans celui-ci.
* Tite histoire *
Est il faut le savoir ; la fonctione de copier fonctionne comme telle :
- Elle déplace le fichier dans le nouvelle emplacement puis supprimer le marquer sur le fichier qui vient d'etre supprimer comme quoi il l'ait.
C'est pour sa d'ailleur que rien n'est jamais supprimer sur le disque et que des soft permettent leurs récuperation( petit clien d'oeil à recuva ).
* *
Maintenant pour résoudre ton problème il y a deux possibilité selon tes besoins.
Si tu souhaite réinstaller un système propre et récupérés tes favoris, documents, signature archives outlook.
Dans ce cas tu n'a pas besoin de copier le dossier en entier.
- IL te suffira d'aller dans celui-ci et de copier les dossiers voulu selon ce aque tu veux.

Si par contre tu veux le profil complet pour restaurer une image ou simple sécuriter dans ce cas :
- Il faut un deuxieme profil sur le poste.
Se connecter avec lui et faire la copie du dossier a ce moment la dans un autre emplacement(ou le renommer ce qui aura pour consequence de sauver celui la et qu'un nouveau profil soit crer si cette personne ce reconnecter sur le poste)

Est la selon ou tu a sauver le dossier ben c'est terminer.

Pour ce qui est de renommer le dossier dans document and setting :
Tu fais clic droit sur poste de travail\gerer-outil system-utilisateur et groupe locaux-utilisateur
Tu clic droit sur ton user : propriété\profil - chemin du profil

Mais si c'est "document and setting " que tu veux appeller toto.
Ben dans ce cas il faut que tu change la variable system mais pas util a mon gout vu le gruyeres que peu etre windows ^^
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
7
quand j'essai d'ouvrir un de ces dossiers il me met impossible d'y acceder et quand j'essaie de le déplacer il me dit en gros que je n'ai pas les autorisations
merci
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 252
Parce que tu as dû te gourer dans tes autorisations.
D'abord, tu dois avoir le partage de fichiers standard activé (pas le "simple"), ce qui semble être le cas. Ensuite, il faut autoriser l'utilisateur de la machine (du système d'exploitation maitre, quoi.) Si tu es l'administrateur, il faut autoriser l'administrateur (et non bibi, qui n'a plus lieu d'être) à lire, écrire et modifier le contenu des dossiers, si tu es "pseudo" il faut autoriser "pseudo" à lire, écrire ....
salut
*va voir dans l'options des dossiers /afficher les fichiers et dossieurs cachés/clic droit et transfere ton dossier vers tes document et essai de l'ouvrir @+
re
dans le panneau de config/options des dossiers la case afficher fichiers et dossiers cachés est coché
re quand tu fait clic droit sur ton dossier attributs est comment lecture seule et caché quelle case est coché
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 252
Il faut appliquer les autorisations pour tous les sous-fichiers et dossiers, tu as une case à cocher pour cela il me semble.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
7
j'ai entendu parler de xcopy...mais je suis nul en "invite de commande"...
j'ai exactement le meme probleme. Sauf que j'avais un mots de passe. Et tous les docs pour mon bouleau sont dans le bureau. Si qq 1 a la reponse merci.
Sinon j'ai essaye de demarer l'ordi qui marche avec le disque dur comme il y a windows dessus pour apres changer les dossiers de place. mais il demarre pas.
quelqu'un pourrait m'expliquer comment peut-on changer le nom d'un file dans mes "document and settings" il porte mon nom
et je souhaite le changer, mais il y a toujours une boite qui me dit ce message (Durand est un dossier systeme windows nécessaire
à l'execution de windows. il ne doit pas etre déplacer ou renomer.) alors qu'elle est la solution.? merci de me repondre.
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 252
Arf :-(
Ca marche pas, mais c'est à dire ?
Tu as quoi comme message d'erreur ?
Si tu y accèdes en ligne de commande, tu trouves quelque-chose ?
cd d:\
cd documents and settings\bibi
dir