NTLDR manque

Fermé
boxtai95720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 7 juin 2012 à 23:53
boxtai95720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 juin 2012 à 16:57
bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum , j'ai un probleme depuis que j'ai formater mon disque dure .

j'ai une carte mere asrock 945G-DVI double core ,processeur pentium (R) 2.80 GHz et un disque dure samsung LG300LJ 300go 7200 tour en sata ,carte graphic Nvidia geforce GTX 560 pci express,8g de memoir ddr2 2048MB/266MHz

mon probleme est le suivant ,mon disque dure etant un 300go et etant reconnu que en 127 go ,j'ai voulu le formater complet ,donc je l'ai demonter brancher en externe sur un autre pc ,puis formater .

quand j'ai voulu le remettre ,impossible d'intaller windows 7 ,il me disait qu'il manquait un fichier "je ne me rappel plus lequel" , enfin bref j'ai remarqué quand il etait pas connecté l'instalation de seven commencait a s'installer ,sauf etant donner qu'aucun disque dure etait connecter ,impossible de poursuivre , j'ai donc mis un autre disque dur de 10go en IDE qui ma posé aucun probleme pour installer xp "pour seven trop petit" ,ensuite j'ai pu installer seven sur mon dique dure SATA ,jusqu'a la tout va a peut pret .

or quand je place mon disque dure SATA en premier pour ensuite pouvoir supprimer celui en IDE et que je relance le pc ,le message suivant apparait "NTLDR manque Entrez CTRL+ALT+SUPPR et redemarrer

J'ai fait "fixboot c:", copy i386 c:, copy ntdetect.com ,avec le cd installation et meme en telechargent les fichier ,mais rien a faire toujours le meme probleme ,j'ai meme essayer de changer de cd installation ,toujours rien .

pour que ça marche je suis obligé de laisser mon autre disque dure IDE connecté de le mettre en premier et la y me donne le choix de demarrer avec xp ou seven

ça commence a me rendre fou ,j'en est mal a la tete ,si quelqu'un pouvait m'aider ça serai vraiment tres cool ,j'ai peut etre toucher un truc dans le bios qui vallais pas ,je c'est plus vraiment .

je vous en remerci d'avance ,j'espere mettre bien fait comprend,c'est pas evident de s'exprimer quand on n'ai pas un super informaticient

3 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
8 juin 2012 à 00:14
Met les deux disques durs et xp en premier.
Dans xp :
Va dans panneau de configuration-système, la tu tombes sur les propriétes du PC, ensuite onglet "Avancé" puis sur paramètres de démarrage et récuperation---->onglet "Modifier" et supprime ou modifie la ligne du boot de windows xp -- Enregistre.

Ferme tout
Eteint le PC et met le DD Seven seul.
Là tu n'aura plus d'écran noir qui te demande de choisir entre les deux systèmes d'exploitation.
0
zyrash Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 3
8 juin 2012 à 00:41
Salut dit nous ton probleme surviendrais t il au moment ou qd tu installe seven il fasse une recherche de driver le message d erreur ne dit pas un truc"...drivers...manquant ..." avec comme issu l onglet parcourir ou OK ?? Si c est ca je pourrais surement t aide
0
boxtai95720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 16:57
salut merci pour vos reponse mon probleme est reglé
j'ai enlever la pile et mes barrettes memoire durant toute la nuit ensuite j'ai reussi a reinstaller xp sur mon dd sata j'ai supprimer mon dd IDE et pour finir j'ai reinstaller seven
impeccable tout va bien
0