Mon PC ne démare plus.
Fermé
Jessica
-
16 déc. 2006 à 20:48
sector 000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 14:54
sector 000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 14:54
Salut tout le monde, j'ai un problème de démarrage avec mon PC. ce matin je l'ai allumé, tout était normal, puis, alors que je triait mes photos (j'en ai un paquet), je voulais allé sur internet et ça ne marchait pas alors je ferme ma session tout en laissant les photos se déplacer et lorsque je la ré ouvre tout se bloque, alors je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre l'interrupteur central. Ensuite je redémarre, l'écran affiche comme d'habitude la fenêtre; Windows Edition Familiale... et le chargement, mais cela reste bloqué tout le temps comme ça alors je reteins et rallume l’interrupteur et là on me demande si je veux; redémarrer normalement, ou redémarrer avec la dernière bonne configuration, ou encore les modes "sans échec" etc... j'ai tout essayé mais sans succès. Aider moi SVP... et merci d'avance de me répondre! Si jamais je suis pas trop callée en problème de ce tipe alors...
Jessica
Jessica
A voir également:
- Mon PC ne démare plus.
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
bonsoir Jessica
mets le cd de windowsXP dans le lecteur et redémarre
à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixboot et valide
Ca devrait redémarrer
mets le cd de windowsXP dans le lecteur et redémarre
à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixboot et valide
Ca devrait redémarrer
jesses
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
16 déc. 2006 à 21:03
16 déc. 2006 à 21:03
OK MERCI! je vais essayer mais es qu'il ya un risque pour que je perde tout ce qu'il y a sur le disque dur? Par exemple les photos, documents...? merci BCP
pas de risque en faisant cette manip.
Tes photos songe à les sauvegarder sur CD...
Tes photos songe à les sauvegarder sur CD...
jesses
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
16 déc. 2006 à 21:18
16 déc. 2006 à 21:18
Ah ok!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoups beaucoups beaucoups beaucoups beaucoups!!!!
Je comptait justement sur noel pour acheter (encore) un autre disque dur externe.
Merci bien pour ton aide!
Je te redonrais des nouvelles!
A+ BISOUS
Je comptait justement sur noel pour acheter (encore) un autre disque dur externe.
Merci bien pour ton aide!
Je te redonrais des nouvelles!
A+ BISOUS
jesses
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 13:30
17 déc. 2006 à 13:30
Ca ne marche pas, je n'arrive pas à taper les codes...
sector 000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
>
jesses
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 13:45
17 déc. 2006 à 13:45
si tu possède ton cd de windows, fait booter ta machine sur le cd rom.
pour sa il faut aller dans le bios ,c'est pas recommender si tu ne l'a jamais fait il vaut mieux te faire aider et fait démarrer ta machine sur le cd puis demande de réparrer xp , tiens moi au courant si tu veus que je t'aide pour bidouiller le bios sans danger.
tu peut me contacter par mail
michel250965@yahoo.fr
michel 250965@hotmail.com
on vas t'arranger sa pour noel.
pour sa il faut aller dans le bios ,c'est pas recommender si tu ne l'a jamais fait il vaut mieux te faire aider et fait démarrer ta machine sur le cd puis demande de réparrer xp , tiens moi au courant si tu veus que je t'aide pour bidouiller le bios sans danger.
tu peut me contacter par mail
michel250965@yahoo.fr
michel 250965@hotmail.com
on vas t'arranger sa pour noel.
jesses
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
>
sector 000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
17 déc. 2006 à 14:02
17 déc. 2006 à 14:02
Mouai merci! je suis pas contre une aide pour toucher au bios... je crois que je suis déjà arrivé dessus mais j'ai rien touché...
sector 000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
>
sector 000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
17 déc. 2006 à 18:38
17 déc. 2006 à 18:38
voiçi la procédure
place le cd de xp dans le lecteur de cd de la machine
puis redémare la machine et prépare ton doigt pres de la touche "F2" quand les premières ligne de dos s'affiche après la fermeture pousse sur f2
tu entre dans le bios
avec les flèches gauches et droites du clavier sélectionne Boot et fait un enter (sur le pavé numérique par exemple )
le bios ouvre un autre écrant . avec les flèches haut bas sélectionne 1stboot device et fait enter
il ouvre une autre fenètre toujours avec les flèches haut bas sélectionne cd/... la marque du lecteur de cd fait enter
pour sortir et démarrer la réparation fait f10 et répond ok
si la machine ne démarre pas toute seule faitla redémarrer .
par la suite tu vas te retrouver sur le démarrage du cd de windows qui devrais te proposer de réparrer windows sélectionne cette option
tiens moi au courant
michel
place le cd de xp dans le lecteur de cd de la machine
puis redémare la machine et prépare ton doigt pres de la touche "F2" quand les premières ligne de dos s'affiche après la fermeture pousse sur f2
tu entre dans le bios
avec les flèches gauches et droites du clavier sélectionne Boot et fait un enter (sur le pavé numérique par exemple )
le bios ouvre un autre écrant . avec les flèches haut bas sélectionne 1stboot device et fait enter
il ouvre une autre fenètre toujours avec les flèches haut bas sélectionne cd/... la marque du lecteur de cd fait enter
pour sortir et démarrer la réparation fait f10 et répond ok
si la machine ne démarre pas toute seule faitla redémarrer .
par la suite tu vas te retrouver sur le démarrage du cd de windows qui devrais te proposer de réparrer windows sélectionne cette option
tiens moi au courant
michel