Achat PC avec config perso

Résolu
Marie -  
 Marie -
Bonjour à tous,

je compte m'acheter un nouvel ordinateur et choisir ma propre configuration :

Carte Mère : Carte mere ASUS P5W DH Deluxe
Processeur + ventilo Intel : Intel Core 2 Duo 6400 2.13Ghz BOX
Mémoire : 1024MoDDR2 667 pc5300 Kingston valueRam (en 2 x512)
Carte Graphique PCI Express : Nvidia Ge Force 7900GS 256MoDDR3 tv-dvi
Boitier : Boitier Advance Krysto Noir 460W PFC silenc. + ventilo 80
Disque Dur Maxtor 7200trs Serial-Ata II 300 (DiamondMax series) : DDur 160Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Graveur : Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche
Lecteur cartes memoires 15 en 1
Windows XP

Voila.
Je voudrais connaitre votre avis sur mes choix et sur la compatibilité des composants.
En particulier le choix du boitier et de la ventilation (est-il vraiment bruyant?).
Je n'ai pas de carte son, mais il y a un Contrôleur Audio intégré 7.1, est-ce suffisant (jeux+films) ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Oui c'est du bon matériel :)
Le chipset audio te suffira amplement, surtout avec un système 7.1 (le 5.1 commence à être répendu avec les DVDs, honnêtement je ne sais pas quand peut-on profiter du 7.1).
Les ventilateurs fournis avec les processeurs (vendus en "boite") peuvent parfois être bruyants, surtout s'il s'agit d'un processeur qui chauffe beaucoup (les Intel Prescott sont bien connus pour ça, pour les Core 2, je ne sais pas...)
0
Marie

merci beaucoup de m'avoir répondu.

Une dernière question :
Ne dois-je pas préférer un disque dur Samsung au Maxtor (au niveau du bruit) ?
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Je sais pas trop....
Ce n'est pas la marque du disque-dur qui détermine ça. Certains Maxtor sont extrêmement bruyants (quand je dis extrêmement c'est même un peu faible), et par exemple celui que j'ai est inaudible. Il faut tester, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. A ta place je vérifierais les avis des utilisateurs sur les sites marchand.
0
Marie

Ok je vais me renseigner.
Merci bcp.
0