Windows OEM
Fermé
forumforez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
-
16 déc. 2006 à 18:01
bootgsm - 27 avril 2009 à 09:21
bootgsm - 27 avril 2009 à 09:21
A voir également:
- Windows OEM
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
forumforez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
1
17 déc. 2006 à 09:53
17 déc. 2006 à 09:53
donc si j'ai bien compris ! j'ai ma licence OEM et je peux l'installer nulle part ailleurs que sur la machine d'origine !
titisminou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2010
1
16 déc. 2006 à 18:06
16 déc. 2006 à 18:06
tu as bien une clef correspondant à ton xpsp1 ou xpsp2 ??
si oui tu devrais faire un formatage en profondeur de don disque dur. pour celà tu trouveras surement un soft chez le fabriquant de ton disque dur...
bonne investigation.
si oui tu devrais faire un formatage en profondeur de don disque dur. pour celà tu trouveras surement un soft chez le fabriquant de ton disque dur...
bonne investigation.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
16 déc. 2006 à 20:07
16 déc. 2006 à 20:07
Hello,
Tu ne peux pas, un XP OEM ne fonctionne que sur une seule machine, tu es obligé d'acheter une autre version, soit OEM avec un nouveau matériel, soit la version standard, plus chère :-/
Tu ne peux pas, un XP OEM ne fonctionne que sur une seule machine, tu es obligé d'acheter une autre version, soit OEM avec un nouveau matériel, soit la version standard, plus chère :-/
forumforez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
1
17 déc. 2006 à 07:20
17 déc. 2006 à 07:20
tecniquement je comprend pas comment ça marche ? il doit bien y avoir un endroit dans le disque dur qui fait le lien entre ton numéro de clé et ton matériel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
17 déc. 2006 à 09:13
17 déc. 2006 à 09:13
il doit bien y avoir un endroit dans le disque dur qui fait le lien entre ton numéro de clé et ton matériel
Sur le matériel très récent, oui, c'est comme ça que ça marche :-(
Une licence OEM t'es vendue avec une étiquette à apposer sur la machine. Évidemment, rien ne t'empêche de l'installer sur une autre machine même si elle ne dispose pas de l'étiquette, mais l'activation de Windows te sera refusée.
Sur le matériel très récent, oui, c'est comme ça que ça marche :-(
Une licence OEM t'es vendue avec une étiquette à apposer sur la machine. Évidemment, rien ne t'empêche de l'installer sur une autre machine même si elle ne dispose pas de l'étiquette, mais l'activation de Windows te sera refusée.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
17 déc. 2006 à 09:57
17 déc. 2006 à 09:57
C'est exact.
titisminou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2010
1
20 déc. 2006 à 15:37
20 déc. 2006 à 15:37
resalut là se pose un problème de propriété et d'installation sur plusieurs machines.
pour ce dernier problème c'est 1 ordi une clef d'installation.
pour ce qui est de réinstaller ton windows oem suite à un crash disque dur ou changement carte mère, tu peux réutiliser ta même clef d'install et si windows te refuses (nom de nom il manquerait plus que ça...) l'activation n'hésite pas à activer par téléphone et même contacter un conseiller microsoft pour qu'il te donne une nouvelle clef d'activation.
Mais ATTENTION UN PC UNE CLEF D'INSTALLATION.
pour ce dernier problème c'est 1 ordi une clef d'installation.
pour ce qui est de réinstaller ton windows oem suite à un crash disque dur ou changement carte mère, tu peux réutiliser ta même clef d'install et si windows te refuses (nom de nom il manquerait plus que ça...) l'activation n'hésite pas à activer par téléphone et même contacter un conseiller microsoft pour qu'il te donne une nouvelle clef d'activation.
Mais ATTENTION UN PC UNE CLEF D'INSTALLATION.
non c'est pas vrai ce que dit Yoan
il faut just utiliser le meme systeme d'exploitation que celui d'origine. par exemple si t'as un windows edition familiale sur le pc (ou il ya l'etquette microsoft) tu dois utiliser un windows edition familiale sur l'autre pc en utilisant le meme numéro puisque tu va utiliser windows sur une seule machine.moi j'ai acheter un pc avec une license depuis 5 ans et j'ai changer 4 fois mes machine pour améliorer et jusqua maintenant j'utilise la méme license et j'ai le droit au mis a jours etc...
je répéte il faut just choisir le même systeme d'exploitation exacte (pro pour pro; oem pour oem et familiale pour familiale ) et tu pourra utiliser ta license avec une autre tour . enfin si l'activation ne se fait pas automatiquement tu appele microsoft (numéro vert) et eux ils activeron ta license sans probleme il faut juste dire que la license est installer sur une seule bicane et c'est le cas .
il faut just utiliser le meme systeme d'exploitation que celui d'origine. par exemple si t'as un windows edition familiale sur le pc (ou il ya l'etquette microsoft) tu dois utiliser un windows edition familiale sur l'autre pc en utilisant le meme numéro puisque tu va utiliser windows sur une seule machine.moi j'ai acheter un pc avec une license depuis 5 ans et j'ai changer 4 fois mes machine pour améliorer et jusqua maintenant j'utilise la méme license et j'ai le droit au mis a jours etc...
je répéte il faut just choisir le même systeme d'exploitation exacte (pro pour pro; oem pour oem et familiale pour familiale ) et tu pourra utiliser ta license avec une autre tour . enfin si l'activation ne se fait pas automatiquement tu appele microsoft (numéro vert) et eux ils activeron ta license sans probleme il faut juste dire que la license est installer sur une seule bicane et c'est le cas .