Graver de la musique sur CD-RW

Fermé
phils31 - 6 juin 2012 à 20:53
 Phils31 - 10 juin 2012 à 10:53
Bonjour, j'ai sur mon pc une bibliothèque ( lecteur windows media ) à partir de laquelle j'ai déjà gravé des morceaux sur des CD-R de Sony . Aujourd'hui je tente de graver sur un 12xCD-RW de Verbatim et cela ne marche pas ( on me dit de nettoyer le cd,de changer de marque ou de modifier la vitesse d'enregistrement!!!!!)J'avoue que je suis perdu.Ce cd-rw n'est-il pas fait pour recevoir de la musique ? Merci de votre réponse



A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
6 juin 2012 à 21:07
Bsr

ton graveur est prévu pour graver des cd réinscriptibles?

on peut graver n'importe quelles données sur un support optique

attention! beaucoup de lecteur de salon (ancien) sont incapables de lire des CD-RW
0
J'avoue que je ne sais pas . Il s'agit du tiroir de la tour de mon pc sur lequel il y a seulement inscrit " compact disc " Je pouvais enregistrer mes morceaux sur un cd-r que j'ecoutais ensuite sur un lecteur MP3 et maintenant cela ne marche pas avec un cd-rw
En tout cas merci de votre réponse
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
10 juin 2012 à 04:30
hélas c le graveur, il est trop ancien
0
Bonsoir
Merci de prendre mon problème
Je ne sais pas si le graveur prend en compte les cd réinscriptibles . Mon pc est un Aura Packard Bell datant de l'an 2000
La gravure marche avec un cd -r , le réinscriptible impose-t-il des containtes supplémentaires ?
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
7 juin 2012 à 17:08
cela doit être marqué sur le tiroir "compact disc rewritable"

actuellement, il ne marque plus que le niveau maxi de ce que peut faire le graveur, par exemple un DVD RAM inclus qu'il sait graver les cd et dvd RW

quant à l'aspect technologique voir sur WIKI :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact_r%C3%A9inscriptible
0
Bonjour, normalemant quand tu veux graver un cd n'importe lequel, quand tu met un cd vierge dans ton lecteur pc il y a une page carré qui s'ouvre après quelque seconde tu as juste a voir l'outil aproprié pour mettre des musique (dans le carré quand tu met le cd)

voilà j'espère t'avoir aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
8 juin 2012 à 14:53
Bonjour,

Installes ce logiciel gratuit : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html

Pour un cd audio de 80 minutes, choisis CD audio, sur lecteur classique

Pour un cd Mp3 de 700 Mo, choisis graver en données.
0
Salut prend tout simplement du 52XCD-RW il sera plus adapté pour ton ordi ou prend la refference et renseigne toi sur le type de CD à la fnac ou autre ou sur ton petit livre du guide ordi comme moi j'ai fais pour ma music que je grave toute les semaine.
0
Bonjour à tous et surtout à ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème. Je pense effectivement qu'il y a une question de performances de mon appareil qui date de 2000 ( rappelez-vous windows Millenium )et que la solution passe par un remplacement pur et simple : on n'arrête pas les progrès !!!!
Merci quand même.
0