Mon ordinateur ne démarre plus !
Résolu
Parnomo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Parnomo Messages postés 4 Statut Membre -
Parnomo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un gros problème, hier mon PC marchait parfaitement, comme d'habitude.
Ce matin, je l'allume comme dab', mais je constate que l'ecran affiche "no signal", et que le ventilateur tourne a fond, indéfiniment (avant il tournait à fond jusqu'a ce que windows démmare et après il tournait plus lentement).
Bref l'ecran ne reçoit aucun signal et seul le ventilateur tourne.
Je refais de nombreuse tentatives toujours la meme chose.
30 min plus tard je refais une tentative, je l'allume, et la il commence a démarrer...
J'arrive sur la page qui me demande de choisir entre:
- derniere bonne configuration ou
- démarrer windows normalement
je choisis derniere bonne configuration, et la windows commence à demarrer, avec l'ecran Windows XP edition familiale et la barre de chargement. Puis tout se bloque, je suis obliger de rééteindre l'ordinateur.
J'essaye de l'allumer, mais la il me refais la meme chose qu'au début : NO SIGNAL
J'ai pensé à la barrette de RAM, mais elle est bien fixée...
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait !
J'ai un gros problème, hier mon PC marchait parfaitement, comme d'habitude.
Ce matin, je l'allume comme dab', mais je constate que l'ecran affiche "no signal", et que le ventilateur tourne a fond, indéfiniment (avant il tournait à fond jusqu'a ce que windows démmare et après il tournait plus lentement).
Bref l'ecran ne reçoit aucun signal et seul le ventilateur tourne.
Je refais de nombreuse tentatives toujours la meme chose.
30 min plus tard je refais une tentative, je l'allume, et la il commence a démarrer...
J'arrive sur la page qui me demande de choisir entre:
- derniere bonne configuration ou
- démarrer windows normalement
je choisis derniere bonne configuration, et la windows commence à demarrer, avec l'ecran Windows XP edition familiale et la barre de chargement. Puis tout se bloque, je suis obliger de rééteindre l'ordinateur.
J'essaye de l'allumer, mais la il me refais la meme chose qu'au début : NO SIGNAL
J'ai pensé à la barrette de RAM, mais elle est bien fixée...
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait !
A voir également:
- Mon ordinateur ne démarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
6 réponses
1 vas voir sur le site de windows truc et astuces tu trouvera peut etre ton bonheur (avec la manip fixboot)
bonjour
installez le cd de windowsXP et à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixboot et valide
Ca devrait redémarrer
installez le cd de windowsXP et à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixboot et valide
Ca devrait redémarrer
Je ne trouve pas le CD de windows XP, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu :s
PS: je n'ai pas une version piratée
PS: je n'ai pas une version piratée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y'a-t-il un moyen de faire quelque chose sans ce CD?
si j'attends environ 30 min et que je fais une tentative de demarrage, j'arrive à accéder au bios. Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire avec celui-ci ?
Sinon je vais voir avec le revendeur de mon PC car ce n'est pas normal que je n'ai pas reçu de CD windows.
Merci de votre aide.
si j'attends environ 30 min et que je fais une tentative de demarrage, j'arrive à accéder au bios. Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire avec celui-ci ?
Sinon je vais voir avec le revendeur de mon PC car ce n'est pas normal que je n'ai pas reçu de CD windows.
Merci de votre aide.