Fichier joint bloque navigateur ou mail

zedouarf -  
 titus -
Bonjour,

le problème suivant touche 2 de nos windows server 2003, l'un en 32 l'autre en 64 bits :
quand on veut joindre un fichier à un mail (avec thunderbird) ou uploader un fichier à partir d'un navigateur (ie ou firefox), le logiciel concerné se bloque quand on sélectionne le fichier (double-clic ou sélection - ouvrir).
Cela n'est pas systématique, ça peut arriver au premier fichiers comme au 30ième.
Les 2 serveurs sont virtualisés (vmware) sur 2 serveurs physiques différents et 2 LUN différentes.
J'ai déjà tenté les manip suivantes :
- supprimer l'antivirus
- restaurer les fichiers système
- supprimer les fichiers temporaires et désactiver et vider les caches des softs concernés
- plein d'autres bidouillages dont je ne me souviens plus...

J'ai cherché chez mon ami google plusieurs heures durant ... rien à faire, le problème persiste.

Bref, avant de tenter l'exorcisme en dernier recours, je tente l'appel à l'aide...
A voir également:

4 réponses

titus

salut,

a tous hasard ca viendrait pas du faite que le fichier sois trop volumineux ?
0
zedouarf

oui je l'ai pas précisé, ça le fait avec tout type de fichiers, des gros des petits des pdf des images des docs etc.
0
titus

- tu utilise ton propre serveur de messagerie si oui lequel (ex : exchange) ?
- le problème arrive avec tous les clients ou pas ?
0
zedouarf

Le client de messagerie n'est pas en cause car pas impliqué dans l'upload dnas les navigateurs.
Pour les mails nous n'utilisons que que TB mais tous les navigateurs plantent de la même façon.
0
titus

j'ai du mal a comprendre ton soucci,

Ok, tous les clients(poste de travail) plantent avec l'envoi de pj,

après je sais pas si tu utilise un serveur de messagerie installer sur l'un des serveur ou si tu utilise un service mandataire
0
zedouarf

Si tu parles des clients TSE, alors oui, ça plante quelque soit le client.
On a bien un serveur de messagerie mais qui n'est pas une de ces machines et encore une fois n'est certainement pas impliqué car n'intervenant pas dans l'upload de fichiers à partir de navigateurs.
0
titus

Je m'embrouille les pinceaux avec ton soucci :(

si aucun problème avec le serveur, la seul idée qui me reste est un problème de connexion trop lente.
0