Nouvelle config pour pc
thomas p 74
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Ramuelito -
Ramuelito -
Bonjour,
Voila, étant possesseur d'un portable HP pavilion 5000 qui avec l'âge rame de plus en plus je souhaite monter mon propre pc sachant que je n'y connais absolument rien. est facile a faire ou dois je renoncer?
L'utilisation du pc bureautique, traitement de photo num raw, toshop, illustrator, in design, internet, je souhaiterai un démarrage rapide et ouverture et réponse des logiciels aussi rapide. il est possible que je fasse un peu de sketchup autocad et cinema 4D une carte graphique est elle nécessaire pour ca?
J'ai commencer à regarder sur différents site le matériel et voici ce que je pense assembler si c'est compatible a mes attentes, merci de me donner votre opinion sur les modifs a y apporter et aussi le pourquoi comme je n'y connais rien.
Processeur intel core i5-3550
CM Asus P8Z77-V LE
Ventirad coolmaster Hyper 212 EVO (est ce necessaire n'y en a t il pas un de fourni avec le proc?)
Kit Dual channel DDR3 Corsair Vengeance Blue 2x4 Go PC3-15000, CAS 9
SSD OCZ Agility3 120 GO
DD Seagate Barracuda 7200 1To
Graveur DVD Samsung SH 222BB/BEBE
Boitier Corsair Carbide 400R
Alim Be quiet Pure Power L8 630W
le tout pour environ 880€ et je souhaiterai rester dans ce budget
Merci
Hâte de lire si je suis dans le vrai ou non
Voila, étant possesseur d'un portable HP pavilion 5000 qui avec l'âge rame de plus en plus je souhaite monter mon propre pc sachant que je n'y connais absolument rien. est facile a faire ou dois je renoncer?
L'utilisation du pc bureautique, traitement de photo num raw, toshop, illustrator, in design, internet, je souhaiterai un démarrage rapide et ouverture et réponse des logiciels aussi rapide. il est possible que je fasse un peu de sketchup autocad et cinema 4D une carte graphique est elle nécessaire pour ca?
J'ai commencer à regarder sur différents site le matériel et voici ce que je pense assembler si c'est compatible a mes attentes, merci de me donner votre opinion sur les modifs a y apporter et aussi le pourquoi comme je n'y connais rien.
CM Asus P8Z77-V LE
Ventirad coolmaster Hyper 212 EVO (est ce necessaire n'y en a t il pas un de fourni avec le proc?)
SSD OCZ Agility3 120 GO
le tout pour environ 880€ et je souhaiterai rester dans ce budget
Merci
Hâte de lire si je suis dans le vrai ou non
A voir également:
- Nouvelle config pour pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Pour commencer il vous faut une carte graphique assez performante pour pouvoir faire du cinéma 4d, votre carte mère possède déjà un processeur graphique intégré, mais pas du tout performant. Vous pouvez facilement rajouter 150-200€ pour une bonne cg.
Tu peux acheter un ventirad à côté de celui fournis (normalement) avec le processeur, car souvent il n'est pas très performant.
Sinon après vérification tout m'a l'air compatible.
Pour un exemple de carte graphique de milieu de gamme : GeForce GTS 450 à 130€
Cordialement.
Pour commencer il vous faut une carte graphique assez performante pour pouvoir faire du cinéma 4d, votre carte mère possède déjà un processeur graphique intégré, mais pas du tout performant. Vous pouvez facilement rajouter 150-200€ pour une bonne cg.
Tu peux acheter un ventirad à côté de celui fournis (normalement) avec le processeur, car souvent il n'est pas très performant.
Sinon après vérification tout m'a l'air compatible.
Pour un exemple de carte graphique de milieu de gamme : GeForce GTS 450 à 130€
Cordialement.
Alors dans l'ordre (ou pas) :
- Intel ne fournit plus, après s'être rendu compte que beaucoup des gens changeaient le ventirad de base pour un modèle plus performant. Donc un ventirad est à acheter. Le coolermaster, pourquoi pas.
- Concernant ton utilisation, si tu compte faire beaucoup de 3D (autocad, cinema4D...) je te conseille vivement l'acquisition d'une carte graphique aux alentours de 100€ pour ne pas avoir l'impression de galérer comme avec ton ancien PC.
- Il est très facile et amusant de monter son ordinateur soi-même (https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php), mais si tu ne te sens pas le courage de le faire, la plupart des vendeurs de matos (LDLC, materiel.net...) proposent une option de montage pour environ 40€
- Sinon pour quelqu'un qui n'y connait rien, ta configuration est vraiment équilibrée. Tu peux essayer de rogner un peu sur le processeur, en prenant un modèle légèrement moins performant afin de rester plus ou moins dans ton budget en ajoutant la carte graphique. Pareil pour la CM, pas la peine de dépasser les 120€ pour une carte Z77 avec ton utilisation.
- Intel ne fournit plus, après s'être rendu compte que beaucoup des gens changeaient le ventirad de base pour un modèle plus performant. Donc un ventirad est à acheter. Le coolermaster, pourquoi pas.
- Concernant ton utilisation, si tu compte faire beaucoup de 3D (autocad, cinema4D...) je te conseille vivement l'acquisition d'une carte graphique aux alentours de 100€ pour ne pas avoir l'impression de galérer comme avec ton ancien PC.
- Il est très facile et amusant de monter son ordinateur soi-même (https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php), mais si tu ne te sens pas le courage de le faire, la plupart des vendeurs de matos (LDLC, materiel.net...) proposent une option de montage pour environ 40€
- Sinon pour quelqu'un qui n'y connait rien, ta configuration est vraiment équilibrée. Tu peux essayer de rogner un peu sur le processeur, en prenant un modèle légèrement moins performant afin de rester plus ou moins dans ton budget en ajoutant la carte graphique. Pareil pour la CM, pas la peine de dépasser les 120€ pour une carte Z77 avec ton utilisation.
Ok merci romain pour ta réponse mais n y connaissant rien juste pour info cinema4d je l utilisais un peu sur le portable il ne fallait pas faire des trucs trop complexe ça ramait un peu mais la avec cette config sans carte graphique je ne pourrai rien faire du tout?? Si je ne fais pas de cinéma 4d ai je besoin d'une carte graphique pour le traitement des photos?( vous mettez que la carte mère n est pas du tt performante)
Concernant l alim est elle ok en watt par rapport a la config trop performant ou pas assez ?
Changerai tu qq chose a cette config?
Concernant l alim est elle ok en watt par rapport a la config trop performant ou pas assez ?
Changerai tu qq chose a cette config?
Juste un petit commentaire, ce n'est pas la carte mère qui n'est pas performante, mais le circuit graphique intégré. Mais il existe également un circuit graphique intégré au processeur qui n'est pas si mauvais que ça. Cela dit, ça n'a rien à voir avec une carte dédiée...
L'alim, je pense que tu peux prendre une 450W sans soucis, même si tu prends une carte graphique à 100€. Si tu commence à monter plus haut, je pense qu'il faudra prendre plus performant.
Le reste est bien.
L'alim, je pense que tu peux prendre une 450W sans soucis, même si tu prends une carte graphique à 100€. Si tu commence à monter plus haut, je pense qu'il faudra prendre plus performant.
Le reste est bien.
Toutes les réponses sont dans ce qu'a dis Flow78.
Sinon oui tu as besoin d'une carte graphique, c'est toujours mieux qu'un processeur graphique intégré très peu performant.
Sinon oui tu as besoin d'une carte graphique, c'est toujours mieux qu'un processeur graphique intégré très peu performant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci flow 78,
Ok pour la carte graphique reste a choisir le model quel difference entre les HD .... et les GTX.... ?
et si je pars avec cette carte mere Asus P8H77-V LE quelle est la différence ? sans parler du prix? une carte asus ou autre en 1go a environ 90-100 €, est bien?
pour le ventirad que proposerai tu?
Ok pour la carte graphique reste a choisir le model quel difference entre les HD .... et les GTX.... ?
et si je pars avec cette carte mere Asus P8H77-V LE quelle est la différence ? sans parler du prix? une carte asus ou autre en 1go a environ 90-100 €, est bien?
pour le ventirad que proposerai tu?
- Ventirad ne me demande pas je ne jure que par Noctua, qui sont déjà plus chers ^^.
- La carte mère, très peu de différences pour ton utilisation, hormis peut-être la qualité des composants. Je te conseille de choisir une marque connue comme Asus, Gigabyte, MSI, etc.
- HD= AMD, GTX=NVidia. Les AMD sont moins chères à puissance égale, mais disposent de moins de "technologies tiers" comme la 3DVision ou PhysX (qui ne devraient pas te manquer pour ton utilisation). Mais c'est plus une affaire de goûts personnels que véritablement de différences. Perso je suis plus AMD, d'autres ne jurent que par NVidia, et d'autres encore s'en battent ^^.
- La carte mère, très peu de différences pour ton utilisation, hormis peut-être la qualité des composants. Je te conseille de choisir une marque connue comme Asus, Gigabyte, MSI, etc.
- HD= AMD, GTX=NVidia. Les AMD sont moins chères à puissance égale, mais disposent de moins de "technologies tiers" comme la 3DVision ou PhysX (qui ne devraient pas te manquer pour ton utilisation). Mais c'est plus une affaire de goûts personnels que véritablement de différences. Perso je suis plus AMD, d'autres ne jurent que par NVidia, et d'autres encore s'en battent ^^.
autre petite question j'ai vu qu il existait differente taille de carte mere carte graphique et de boitier, donc du coups je me pose la question si tout allait rentrer dans le boitier?
Bon voila la config a evoluée grace a vous et je vous en remercie
CM Asus P8H77-V LE
Ventirad coolmaster Hyper 212 EVO
Carte graphique j'hesite encore
SSD OCZ Agility3 120 GO
Alim Antec High current Gamer Series 520 W
Qu en pensez vous?
pour la carte graphique j 'ai vu au alentour de 100€:
Sapphire Radeon HD 7750, 1 Go
Asus Radeon HD 6770, 1 Go
Asus Radeon HD 6750, 1 Go
Asus GeForce GTS 450 DirectCU Silent, 1 Go
Asus GeForce GTS 450, 1 Go
laquelle choisir et pourquoi?
merci
CM Asus P8H77-V LE
Ventirad coolmaster Hyper 212 EVO
Carte graphique j'hesite encore
SSD OCZ Agility3 120 GO
Alim Antec High current Gamer Series 520 W
Qu en pensez vous?
pour la carte graphique j 'ai vu au alentour de 100€:
Sapphire Radeon HD 7750, 1 Go
Asus Radeon HD 6770, 1 Go
Asus Radeon HD 6750, 1 Go
Asus GeForce GTS 450 DirectCU Silent, 1 Go
Asus GeForce GTS 450, 1 Go
laquelle choisir et pourquoi?
merci
Les retours, c'est un peu la loterie, personnellement j'ai jamais eu de soucis avec mes cartes Asus. Tu peux très bien tomber sur une carte défectueuse MSI ou n'avoir aucun soucis avec une Asus, lorsque tu sélectionne les marques qui font du haut de gamme généralement t'as peu de chances d'avoir des soucis, mais ça peut tout de même arriver.
Choisis donc en fonction de ton budget, tu ne peux pas prévoir si tu auras des problèmes ou non.
Choisis donc en fonction de ton budget, tu ne peux pas prévoir si tu auras des problèmes ou non.
Bonjour,
J'ai reçu hier les éléments pour monter mon pc.
voici les pièces commandées:
CM Asus P8Z77-V LE
SSD OCZ Agility3 120 GO
je n'ai finalement pas commandé de ventirad, et ai monté celui d'intel (dont les fixation ne m'on pas l'air top quand je veux mettre la troisieme la premiere se defait, mais avec un peu d'insitance ca a marché!!! mais bof je m'attendais a plus solide!!!!)
Bon hier j'ai passé ma soirée a monter le pc tout a l'ai ok mais j'ai un cable du boitier avec un 1394 sur la fiche qui n'ai pas branché et je ne trouve pas vraiment ou le mettre. pourriez vous me dire si c'est bien le cable du port Firewire?
Ensuite une fois qu'il est fini d'etre monté que faut il faire le branché et le lancé mettre le cd de windows 7 et le relancer? puis installer windows?
Faut il aller dans le bios et a quel moment?
comment voir si tous les elements installer tourne bien?
merci à vous pour vos precieux renseignements
J'ai reçu hier les éléments pour monter mon pc.
voici les pièces commandées:
CM Asus P8Z77-V LE
SSD OCZ Agility3 120 GO
je n'ai finalement pas commandé de ventirad, et ai monté celui d'intel (dont les fixation ne m'on pas l'air top quand je veux mettre la troisieme la premiere se defait, mais avec un peu d'insitance ca a marché!!! mais bof je m'attendais a plus solide!!!!)
Bon hier j'ai passé ma soirée a monter le pc tout a l'ai ok mais j'ai un cable du boitier avec un 1394 sur la fiche qui n'ai pas branché et je ne trouve pas vraiment ou le mettre. pourriez vous me dire si c'est bien le cable du port Firewire?
Ensuite une fois qu'il est fini d'etre monté que faut il faire le branché et le lancé mettre le cd de windows 7 et le relancer? puis installer windows?
Faut il aller dans le bios et a quel moment?
comment voir si tous les elements installer tourne bien?
merci à vous pour vos precieux renseignements