Problème de droits d'utilisateur Mac OS

Résolu/Fermé
Benjamin - Modifié par Benjamin le 5/06/2012 à 20:47
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 6 juin 2012 à 11:41
Bonjour,

Je viens d'installer pureFTPD manager dans le but de créer un server FTP sur mon ordinateur.
Le problème est que depuis cette installation il y a du avoir une modification dans les droits. Je dois par exemple entrer mon mot de passe à chaque fois que je veux supprimer un dossier, et je ne peux plus du tout renommer un fichier sous prétexte que je ne "possède pas les autorisations d'accès requises pour modifier le nom de l'élément".

Help please !!!

Je me suis trompé de section, désolé !

A voir également:

6 réponses

Ok je viens de trouver !

Alors je ne sais pas pourquoi mais quand je suis allé dans l'onglet "Partage et permissions" en faisaint pomme+i sur le bureau, j'ai vu qu'il y avait plus nom présent, mais il n'y avait plus "Monnom (Moi)" d'indiqué. Je l'ai simplement rajouté en lui affectant les droits de lecture et d'écriture sur les dossiers.

Merci à tous pour avoir pris le temps de me lire et de m'aider !
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 juin 2012 à 09:59
Surprenant... mais le principal c'est que tout soit revenu a la normale.

Bonne continuation ;)
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
6 juin 2012 à 02:56
Bonjour,

-ouvrir: / Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque
-sélectionner dans la colonne de gauche le nom de votre partition
-aller dans l'onglet "SOS"
-cliquer sur "réparer les permissions"

Et voila..
Si le problème persiste c'est peut être que vous n'êtes plus administrateur de l'ordinateur.. Vérifiez cela en allant dans:
Menu Pomme / Préférences système / Utilisateurs et Groupes

Cordialement

Startor666
0
Merci pour ta réponse Startor666,

Mais malheureusement j'ai déjà fait tout cela. J'ai réparé les permission et j'ai bien vérifié que je suis administrateur mais le problème persiste...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 6/06/2012 à 09:27
Salut,

J'ai le même problème avec certains dossiers (sites, localhost) via ftp.

Ma solution est de passer par le terminal afin d'effectuer un CHMOD sur ces dossiers :

sudo chmod -R 755 /Users/tonnom/dossier

ou

sudo chmod -R 777 /Users/tonnom/dossier

*Attention : un chmod 777 donne accès a ton dossier par tout le monde si celui ci est partagé sur le réseau...
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci weetabix40 pour ta réponse,

Cela ne fonctionne toujours pas. Le problème c'est que même si ta solution avait fonctionné, cela aurait résolu le problème pour certains dossiers ponctuellement. Ce que je voudrais c'est revenir comme avant, c'est à dire ne pas avoir à donner mon mot de passe à chaque action et pouvoir modifier les noms de fichiers quand bon me semble.
J'ai oublié de préciser que j'utilise un MacBook Intel sous Léopard 10.5.8
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/06/2012 à 11:41
Bonjour,

sinon pour le FTP, si c'est juste pour votre usage perso et votre famille, le Mac intègre déjà un serveur FTP.

Pomme => Préférences systèmes => Partage => Partage de fichiers
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0