Mise à niveau Windows 7 impossible
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
http://img15.hostingpics.net/pics/618202Sanstitre45654.png
Que faire ? Je ne trouve aucune solution sur le net, mais je ne veux pas non plus formater.
Merci à l'avance de votre aide.
- Mise à niveau Windows 7 impossible
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Mise a niveau windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
11 réponses
La problématique centrale est l’impossibilité d’effectuer une mise à niveau de Windows 7 64 bits à partir du CD, le message indiquant que la version utilisée est plus récente empêchant l’opération. Parmi les pistes utiles, la restauration des fichiers système avec la commande SFC.EXE permet d’évaluer et réparer les fichiers Windows 7 originaux sans nécessiter de réinstallation. Des réponses évoquent aussi qu'une mise à niveau ne peut pas passer d'une version 32 bits à une version 64 bits, ce qui complique l'opération selon l'origine du système. En outre, certaines propositions suggèrent de vérifier la présence de composants de récupération ou de réinstaller les éléments essentiels, tels que le C++ Redistributable ou les frameworks, sans formater.
Il n'y a pas d'ancien ni de nouveau, ou de 32bits, le cd que j'utilise est celui avec lequel j'ai installé ma version de windows (64bits), c'est pour cela que je ne comprends pas.
C'est bien cela ?...
PS : Tu ne précises pas de quel système d'exploitation tu pars pour ta mise à niveau. Or, cela est crucial...
le message est pourtant clair, les mises à niveaux se font dans un sens, de l'ancien vers du nouveau et pas l'inverse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- internet explorer soit dépouillé de toutes ses mises à jours !
- windows media player - lecteur windows media - idem
- directX - idem
Et seulement après, tu peux mettre à niveau Windows 7 x64 vers lui même...
J'avais déjà réalisé cette grosse opération par le passé...
-internet explorer
-windows media player - lecteur windows media
-directX
Moi j'étais motivé à l'époque et puis cela m'a calmé - alors j'avais décidé d'utiliser une solution de ghost du système d'exploitation (cf Norton Ghost) - sur un disque dur externe USB.
Pour justement éviter des inepties telles que mettre à jour windows vers lui même - à numéros de versions égales.
Donc tu es à un choix dans ton expérience de l'informatique :
protéger ton installation de windows ou non ?
si oui, avec quel outils ----- Norton Ghost - Acronis True Image
(documentes toi)
Je suis quand même motivé pour retirer toutes les KB, seulement dans Programmes et fonctionnalités, dans Afficher les mises à jour installés, je n'ai rien...
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/