Mise à niveau Windows 7 impossible

b166er -  
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à plusieurs problèmes sur mon pc j'ai décidé de faire une mise à niveau (la restauration n'étant pas possible car les points ne datent que de quelques jours) avec le cd, je précise que j'ai Windows 7 64bits. Je mets donc le cd, choisis "mise à niveau" et là une erreur me dit que c'est impossible car la version que j'utilise est plus récente ?! Voilà un screen pour mieux comprendre :

http://img15.hostingpics.net/pics/618202Sanstitre45654.png

Que faire ? Je ne trouve aucune solution sur le net, mais je ne veux pas non plus formater.

Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

11 réponses

b166er

Je ne comprends pas, ma version actuelle est windows 7 64bits et je veux juste récupérer les fichiers de base quoi, vers windows 7 64bits. Je ne suis pas sous 32bits !

Il n'y a pas d'ancien ni de nouveau, ou de 32bits, le cd que j'utilise est celui avec lequel j'ai installé ma version de windows (64bits), c'est pour cela que je ne comprends pas.
1
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Bien je comprends que tu veux l'impossible ; c'est à dire mettre à niveau Windows 7 32 bits vers 64 bits.

C'est bien cela ?...

PS : Tu ne précises pas de quel système d'exploitation tu pars pour ta mise à niveau. Or, cela est crucial...
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir,
le message est pourtant clair, les mises à niveaux se font dans un sens, de l'ancien vers du nouveau et pas l'inverse
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Bien , il suffit de le dire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b166er

Lire quoi ? Il me dit que ma version est plus récente, or c'est la même que celle du cd, c'est le cd avec lequel je l'ai installé ! Ça n'a donc pas de sens.
0

Maintenant je te fais part de mon expérience ; j'ai constaté que la mise à niveau de windows vers lui même - à numéro de version égale - requière de la part de l'utilisateur que :

- internet explorer soit dépouillé de toutes ses mises à jours !
- windows media player - lecteur windows media - idem
- directX - idem

Et seulement après, tu peux mettre à niveau Windows 7 x64 vers lui même...

J'avais déjà réalisé cette grosse opération par le passé...
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

complètement exact, et bien expliqué
0

Par conséquent - et si tu es vraiment motivé - je t'invite à ouvrir l'assistant "programmes et fonctionnalités" , et de retirer toutes les KB de mise à jours relatives à :
-internet explorer
-windows media player - lecteur windows media
-directX
0
b166er

Et où je trouve précisément les KB pour les retirer ?
0

Panneau de configuration - "programmes et fonctionnalités"
0

Panneau de configuration - "programmes et fonctionnalités"
Afficher les mises à jour
0

Ca calme tout de suite !
0

Ah oui , il y a aussi tout le net framework 4 qu'il faut retirer
0

Bref retire toutes les KB - comme cela tu es sûr .........
0

Gros boulot, non ?!

Moi j'étais motivé à l'époque et puis cela m'a calmé - alors j'avais décidé d'utiliser une solution de ghost du système d'exploitation (cf Norton Ghost) - sur un disque dur externe USB.
Pour justement éviter des inepties telles que mettre à jour windows vers lui même - à numéros de versions égales.

Donc tu es à un choix dans ton expérience de l'informatique :
protéger ton installation de windows ou non ?
si oui, avec quel outils ----- Norton Ghost - Acronis True Image
(documentes toi)
0
b166er

A l'avenir oui je pense utiliser une solution de ce genre là, seulement actuellement il est trop tard pour faire un ghost de mon OS, puisqu'il a des problèmes que je veux justement réparer.

Je suis quand même motivé pour retirer toutes les KB, seulement dans Programmes et fonctionnalités, dans Afficher les mises à jour installés, je n'ai rien...
0

???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'as jamais mis à jour Windows 7 x64 ??????????????????
J'ai du mal à avaler cela....

Jaimerais assez une photo de ce qu'il affiche , si cela ne te gêne pas trop....
0
b166er

Si, je mets Windows à jour régulièrement, dans Windows Update elles y sont, mais là non.

Voilà un screen, http://img15.hostingpics.net/pics/245957Sanstitre5665.png
0

0

C'est pour ça , ce que tu dis - le vide - est sidérant !!!
0
b166er

Je comprends pas, j'ai pourtant plein de maj, dans windows update elles y sont toutes !
0

Et si tu sauvegarderais tes données et réinstallerais un système après un formatage, ne serait-ce pas plus simple ?
0
b166er

J'en doute, j'ai beaucoup trop de données (et rien où les stocker), de choses personnalisées, je préfère essayer d'autres choses avant d'en arriver là.
0

Faut réactiver l'affichage des mises à jour installées
0

Bien , je vais chercher un logiciel tierce que l'on va installer ensemble pour faire cela , sur google
0

Bien alors : réouvre la fenêtre noire du terminal stp

an mode Administrateur
0

tape la commande

gpupdate /force

Attrends les messages "blablabla successfully"
0