Plus rien sur mon pc

jess -  
 jess -
Bonjour à tous j'ai un gros soucis, quan dj'ai voulu utiliser mon pc je me suis rendue compte que tout avait disparu! je n'ai plus rien sur mon bureau, tous mes dossiers, photos logiciels ont disparu! lorsque j'essaye d'aller sur C: pareil ya plus rien! je ne comprend pas ce qui c'est passé, je n'ai rien, fait, aucune installation ou autre, j'avais penser faire une restauration de système, seulement quand je clique sur menu démarrer, ben pareil c'est tout vide! au secours! lol

A voir également:

10 réponses

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

As-tu fais une restauration à une date antérieure à laquelle tu avais fait une sauvegarde, ou bien as-tu fais une restauration usine ?
0
jess

mon soucis c'est que je ne trouvais plus la restauration du système vu que mon menu démarré est vide, j'ai regardé sur le net, j'ai donc fait ctrl, alt et supp pour faire apparaite le gestionnaire des taches, puis nouvelle tache et j'ai tapé c:\windows\system32\restore\rstrui.exe

là la restauration est apparue, j'ai selectionné une date de restauration, cliqué sur suivant, le sablier apparait 3s, mon curseur redevient une flèche et rien ne se passe...
0

Ah, la restauration n'a pas été faite avant l'apparition du problème donc.
Il vaut mieux essayer de découvrir l'origine du problème avant de faire toute autre manipulation hasardeuse pour le moment.

Alors :
1. Êtes-vous actuellement sur un autre pc ?
2. Le problème est-il survenu lors du redémarrage de l'ordinateur ? (exemple: vous l'avez éteint hier soir, tout allait bien, et en le rallumant aujourd'hui plus rien) ou avez vous constaté un/plusieurs autres soucis entre temps ?
0
jess

oui je suis sur le pc, heureusement il y a encore internet explorer lol

non je n'ai rien fait, le pc était allumé, je ne l'utilisé pas, lorsque d'un coup j'ai entendu le son qu'il emet lorsqu'il s'eteind (je n'ai pas compris pk dailleurs car je ne l'avais pas éteind) et lorsque je suis venue voir il était toujours allumé, mais le bureau était vide, il n'y avait plus que mon fond d'écran avec 4 icones, mes documents (vide, avec juste un dossier qui sort de je ne sais ou, my stationery") corbeille pos te de travail et favoris réseau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfois il redémarre tout seul lorsqu'il fait ses mises à jour afin de les appliquer. Ce qui est étonnant c'est que sans que vous n'ayez rien touché il se "réinitialise" comme ça.

Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
0
jess

windows xp
0
Utilisateur anonyme

Bjr;

Première chose à tenter: un démarrage en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage). Choisir "mode sans échec", et une fois dans le menu démarrer, taper rstrui dans la zone de recherche. Choisir un point de quelques jours.
0
jess

bonjour, je n'ai plus la zone de recherche dans le menu démarrer, il est vide...
0
Utilisateur anonyme

Je t'ai dit en mode sans échec.
0
jess

je viens d'essayer de rallumer le pc en mode sans echec plusieurs fois, ça ne marche pas, alors qu'avant je n'avais pas de soucis
0
Utilisateur anonyme

La liste en noir et blanc s'affiche-t-elle quand tu presses F8 ?
0
jess

non rien du tout...... :-/
0
jess

je viens de retourner dans la restauration du système (pas en mode sans echec) et à la date d'aujourd'hui je vois toutes les "tentatives" de restauration que j'ai fait tout à l'heure et qui ne donnaient rien... c'est donc que malgré tout ça a marché puisqu'elle apparaissent, seulement ça n'a rien fait
0
Utilisateur anonyme

Re,

De quoi disposes-tu en matière de CD? Xp installation ? Live-cd Linux ? Le lecteur fonctionne?
0
jess

pour réinstaller? je n'ai rien mais je peu me débrouiller pr en avoir, seulement mon soucis c'est que j'aimerai récupérer (si possible) ce qu'il y avait sur mon pc...
0
jess

ok merci à vous deux je vais voir ce que je peu récupérer sur l'ordi
0