Upgrade config PC : C.Graphique + Mémoire

HBM -  
 HBM -
Bonjour,

Voici ma conf actuelle que je veux mettre à jour pour jouer sur Battlefield 3 sans blocages répétitifs (Notamment en conquête large et MAM à 64 joueurs).

Je souhaite changer la carte graphique par celle-ci :
"Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5 - PCI-Express"
Ce qui me coûtera 130 euro

Et au besoin, passer à 6 gega de RAM.
Puisque mon processeur a besoin du triple Channel je ne peux partir que sur une :
Corsair XMS3 TR3X6G1600C9 - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 - CL9-9-9-24 - 1.65V - *F* A 44 euro

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que j'ai fait le bon choix ? ou je peux trouver mieux pour le même prix (Voir 50 euro plus cher) ?
Est-ce que mon alimentation tiendra la route dans ce cas ? Il parait que la HD6870 consomme 500 watts, je ne serais pas limité au niveau de la puissance ?
Et dernière question, est-ce que j'ai vraiment besoin d'augmenter la mémoire ?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses
A voir également:

10 réponses

romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre 297

Bonjour,

Personnellement, j'ai une config. PC quasiment égale à celle que vous voulez avoir.
Je fais tourner BF3 en low graphics sans problèmes. En Higt graphics c'est un peu plus lent.

Cordialement.
0
HBM

Bonjour,
Voici ma conf actuelle :
Processeur : INTEL Core i7 920 (2.66Ghz)
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-DS4
Mémoire : Corsair TR3X DDR3-1600 CL9 3Go (3x1Go)
Carte graphique : Radeon HD4870 1Go
Alimentation : Antec 650W EarthWatts EA

Et je voudrai changer la Carte graphique par celle-ci :
"Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5 - PCI-Express"
Et la même par celle-ci :
Corsair XMS3 TR3X6G1600C9 - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 - CL9-9-9-24 - 1.65V - (6 Gega)

Donc si j'ai bien compris, même avec cet Upgrade (180 euro de dépenses) je ne pourrais jouer qu'en mode Low Graphics ?!! Il lui faut quoi ce jeu ?!!
0

En tout cas pour moi j'ai le modèle juste en dessous de carte graphique. Pour obtenir 60fps en jeux, je dois jouer en Low Graphics.
Pour jouer en High, il faut investir dans une carte graphique plus performante.
0
HBM

Merci de vos réponses,
Et en mode Normal ça reste jouable ? Ca ne bloque pas surtout ? Car franchement le mode Low est dégueulasse.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je trouve que le mode Low n'est pas si moche que ça. Pour ma part aucun lag ni freeze.

Cordialement.
0
HBM

Il y a 5 modes sur BF3 : Low, Normal, Hight, Ultra et Personnalisé.
Quand je joue en Hight : C'est très beau mais ça bloque très rapidement
Quand je joue en Normal : C'est bien, mais ça bloque dans plusieurs cas (dont ceux que j'ai cité)
En Low : C'est dégueulasse mais ça bloque très rarement.

Donc vous me dites qu'avec une HD6870 pour jouer à l'aise il faut que je tourne le jeu en Low ? Dans ce cas autant garder ma conf actuelle :)

Sinon vous avez d'autres proposition d'autres cartes graphiques mois de 250 euro ?

Merci d'avance
0

C'est uniquement que vous voulez passer d'une carte graphique 1Go à une carte graphique 1024Mo, c'est-à-dire 1Go.
Il n'y aura donc aucun changement.

Si vous voulez une bonne carte graphique, recherchez plutôt des carte à plus de 1Go.

Cordialement.
0
Le socket 775 n'est pas mort ^^

Hello

Perso, ma config :

Q9550 @ 3.4 Ghz sur une Asus P5Q
4 Go RAM @ 800 Mhz
5850 HD Asus

et BF3 tourne en en full HD avec les effets en high

alors, si avec un i7 et une 6870 vous n'y arrivez pas, il y a un problème quelque part...

Maintenant c'est vrai que de passer d'une 4870 à une 6870, je crois que tu risque d'être déçu quand aux différence de perfs, sur que la 6870 est plus puissante, mais y aura pas une différence miraculeuse non plus
0

Et bien ma foi c'est moi qui comprends plus rien alors. En fin de compte c'est moi qui ai un problème, pourquoi n'arrive-je pas à faire tourner BF3 en high avec un AMD Phenom II Quad core 3,2 Ghz et une Sapphire HD 6770 1GB GDDR5 et 6Go de RAM ?!
0
HBM

J'avais acheté la HD4870 1 gega de mémoire en 2009 à 200 euro. J'ai été au top sur tous les jeux que j'avais à l'époque. Aujourd'hui je ne trouve pas une carte à ce prix avec 2 gega de RAM et une référence récente.
Les prix se situent soient à
500 euro
400 euro
ou 300 minimum pour les carte avec 2 gega.

Alors j'en conclus que soit la mémoire n'est pas un facteur déterminant, je prendrai donc une avec un gega de mémoire.
Soit pendant 3 ans il n'y a pas eu une évolution notable (Je ne parle pas des bêtes de course à 500 euro), et les prix ont augmenté pour rien.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
0