J'ai supprimé Pac Office Windows de mon MacOS

Résolu/Fermé
julihhhhaa - 4 juin 2012 à 22:29
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juin 2012 à 18:18
Bonjour la communauté,

En voulant nettoyer mon ordinateur j'ai malencontreusement supprimé le Pac Office de départ de mon Mac. J'ai réussi à obtenir une version du Pac office 2011... seulement maintenant je ne peux pas l'installer avant d'avoir un Office Windows sur mon ordinateur! (Car Windows n'y est plus du tout présent).

Savez-vous quel est le pac Office windows pour MAC que je doit installer avant de pouvoir y ajouter une version ultérieure ?

Merci d'avance pour votre aide!


A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 juin 2012 à 06:33
On ne comprend pas grand chose à ce qui t'arrive ! Que vient faire Windows dans cette histoire ? Pourquoi donc en aurais-tu besoin ? Qu'appelles-tu le "pack Office de départ" de ton Mac ? Comment t'y es-tu pris pour le supprimer ? De quel genre de sauvegarde de tes données (par exemple Time Machine, ou un clone,...) disposes-tu ?

0
Bonjour Martin,
Lors de l'achat de mon Mac, en 2008, j'avais l'offre étudiante Pack Office (word, ppt, excel...). En voulant nettoyer mon ordinateur plein à craquer (il y a 1 an) j'ai supprimé cet outil. Je ne me rappel plus comment je l'ai supprimer mais en tout cas je le retrouve nul par dans mon ordi (j'ai fouiller vraiment partout, même avec des logiciels qui te détectent ce qui prend de la place dans ton ordi, avec Time Machine aussi...). J'ai dû subtiliser ce manque en installant Pages, Keynote et Numbers. Je trouve ces logiciels beaucoup moins efficace du coup j'ai retrouver Microsoft Office 2011 à installer sur Mac.
Mon problème est que ce pack ne veut pas s'installer car il faut que : "pour corriger ce problème, veuillez réinstaller Office sur cet ordinateur"...
Ma question est que je ne vois pas quel version de Office je dois installer. J'ai fait des recherches mais elles ont été non fructueuse.
*excuse-moi, windows = Microsoft
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 juin 2012 à 17:33
- si tu avais Office 2008 sur ta machine, tu dois toujours avoir le disque d'installation d'Office 2008 (sur la pochette duquel se trouve la clé d'authentification). Tu la mets dans le lecteur et tu réinstalles, en prenant bien soin de faire ensuite les mises à jour (la version initiale comportait pas mal de bugs), à télécharger éventuellement sur Mactopia.

- apparemment, tu as téléchargé une mise à jour d'Office 2011, laquelle ne trouve pas d'installation initiale (et pour cause) à mettre à jour. Si tu veux installer Office 2011 (ce qui est une version nettement améliorée par rapport à la mouture 2008) sur ta machine, il te faut l'acheter. Soit en ligne, soit en version boîte (qu'on trouve facilement pour un prix autour de 90 euros). Ensuite, tu pourras faire les mises à jour... :-)

0
Ok,
Donc en gros, j'ai gâcher 90€ en cliquant sur supprimer... Car je n'avais pas de disque, il était déjà installer dessus lorsque j'ai eu le MAC.

Merci beaucoup pour ton aide!
Bonne continuation

Julia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 juin 2012 à 18:18
je n'avais pas de disque, il était déjà installer dessus lorsque j'ai eu le Mac.

C'est tout de même curieux que tu n'aies eu aucun support pour réinstaller. Et à plus forte raison, pour saisir la licence d'utilisation, tu as bien dû avoir quelque chose de concret. Essaye de te souvenir.

Mais sinon, il est tout de même étonnant que tu n'aies aucune trace du pack Office dans Time Machine. A mois, évidemment, que tu aies aussi "nettoyé" Time Machine...

0