S.o.s linux

Fermé
jabri - 15 déc. 2006 à 22:43
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 janv. 2009 à 12:24
Bonjour,
je vient d'installer Limpus Linux sur mon PC, et alors le STOP aucune idée, et pourtant je suis un grand utilisateur de windows, alors je vous envoi un SOS.
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2006 à 22:44
bonsoir

de quel STOP parle tu ?
0
Bonsoir Lapinkiller
après installation et redemarage c'est Linux qui ce lance (pas de windows Xp ni le choix entre les deux)
puis il me demande nom utilisateur et mot de passe.
est ce possible de passer sur un mode graphique ?
0
je sais que pour un ancien utilisateur de Linux c'est une question ou un problème banal (je pense la même chose pour des questions concenant windows) ce pendant j'ai beusoin de votre aide pour pouvoir attaquer ce système parce que je souhaite bien le metriser.
merci de votre patience.
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
16 déc. 2006 à 01:26
Choix de l'OS sur lequel booter

Ok alors ton windows ne se lance plus pour deux raisons
1) tu as écrasé malencontreusement windows en installant linux
2) tu as oublié d'installer un boot loader (genre grub ou lilo).

Ca se règle assez facilement en démarrant sous linux et en regardant ta table des partitions, cf tutoriel sur lilo ou grub par exemple sur google. Les deux marchent très bien :
- pour grub : installer grub, modifier /boot/grub/menu.lst
- pour lilo : installer lilo, modifier /etc/lilo.conf, et éxecuter la commande :
lilo


Le mode graphique

Deux explications graphiques :
1) tu es dans un runlevel par défaut qui ne lance pas le graphique (cf /etc/inittab). Il suffit de se logger en utilisateur et de taper :
startx
startkde

ou quelque chose comme ça. Ou en root selon que tu as KDE ou gnome :
/etc/init.d/kdm start
/etc/init.d/gdm start

A noter que tu as plusieurs consoles, celles en mode texte (ctrl alt f1... ctrl alt f6) et celle en mode graphique (ctrl alt f7)

2) Tu n'as pas installé de serveur graphique (xorg) et/ou de window manager (kde, gnome, xfce, icewm...). Dans ces cas là il faut les installer en mode texte. Précise nous la distrib et on te donner a les commandes à taper.

Bonne chance
0
je vous remercie pour ton aide, j'étai occupé je vais essayé et vous répondre, veuillez accépter mes remerciements.
0
alors je reprond la discution
j'ai fait quelques lectures générales
pour la version de Lunix que j'ai unstalé est : Linpus Linux 9.2
1ère question comment créer un nouveau utilisateur? (autre que le root)
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
1 janv. 2007 à 22:53
0
J'ai le même PB de creation d'un "utilisateur de base" avec linpus linux et la doc precedente que je connais pour l'avoir deja telechargee et lue est INUTILISABLE pour un debutant !
il y a 56000 parametres a utiliser ... ou pas .... et aucun exemple pour se faire une idee du resultat !?

si cette doc suffisait, aucune question ne serait posee concernant la creation d'utilisateur.

le probleme du debutant est : creer le premier utilisateur lorsque le systeme (c'est le cas de LINPUs) ne propose que l'utilisation de "root" !!!
comme la securite n'est pas assuree , comment creer ce 1er utilisateur pour surfer sans crainte sur le WEB

a noter que ce 1er utilisateur sera pour ma part le seul et je n'ai pas envie de me taper l'apprentissage total des 56000 parametres pour une unique creation qui n'aurait pris que 3 minutes avec Windows !!

Pourquoi est-il donc si difficile de passer a LINUX ?
en clair, pourquoi les distributions Linux ne savent-elles pas proposer les choses SIMPLEMENT ?
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
16 janv. 2009 à 12:24
Il suffit de taper (pour créer un utilisateur pouet) :
sudo adduser pouet

Bonne chance
0