Problème d'acran bleu code: 0x0000006b
Majide38
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
FredN -
FredN -
Bonjour,
Je vous contact aujourd'hui car depuis avant-hier, lorsque je démarre mon pc j'ai le droit à un écran bleu (photo: http://imageshack.com/f/jndsc00171crj ).
J'ai fait quelque recherche et découvert que a priori cette erreur vient du fichier bootcat.log qui serait supprimé ou modifié, chez moi il était supprimé, j'ai récupéré le fameux fichier sur mon autre pc et replacé mais après toujours la même erreur =/.
J'ai mit mon disque dur sur mon autre pc et j'ai remarqué que si je veux booter dessus l'ordinateur redémarre (sans écran bleu) au moment ou l'on voit le logo windows mais qu'en revanche le disque est parfaitement accessible et qu'aucun virus n'est détecté.
Je suis sous windows 7 64bits et je désespère malgré quelques heures de recherche, pas moyen de trouver une solution, je fait appelle à votre aide en espérant que quelqu'un s'y connaissant plus que moi ou étant passé par le même problème puisse m'aider à trouver une solution.
Merci d'avance, Majide.
<config>Windows 7 / Opera 9.80</config>
Je vous contact aujourd'hui car depuis avant-hier, lorsque je démarre mon pc j'ai le droit à un écran bleu (photo: http://imageshack.com/f/jndsc00171crj ).
J'ai fait quelque recherche et découvert que a priori cette erreur vient du fichier bootcat.log qui serait supprimé ou modifié, chez moi il était supprimé, j'ai récupéré le fameux fichier sur mon autre pc et replacé mais après toujours la même erreur =/.
J'ai mit mon disque dur sur mon autre pc et j'ai remarqué que si je veux booter dessus l'ordinateur redémarre (sans écran bleu) au moment ou l'on voit le logo windows mais qu'en revanche le disque est parfaitement accessible et qu'aucun virus n'est détecté.
Je suis sous windows 7 64bits et je désespère malgré quelques heures de recherche, pas moyen de trouver une solution, je fait appelle à votre aide en espérant que quelqu'un s'y connaissant plus que moi ou étant passé par le même problème puisse m'aider à trouver une solution.
Merci d'avance, Majide.
<config>Windows 7 / Opera 9.80</config>
A voir également:
- 0x0000006b
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour.
Voir ce document Microsoft, chapitre "Contournement" :
https://support.microsoft.com/en-us/help/981833/stop-error-code-0x0000006b-process1-initialization-failed-error-messag/
Voir ce document Microsoft, chapitre "Contournement" :
https://support.microsoft.com/en-us/help/981833/stop-error-code-0x0000006b-process1-initialization-failed-error-messag/
Déjà fait j'avais fait quelques recherche avant de poster et toujours pas de changement :/ ceci-dit j'ai perdu mon cd d'installation et je l'ai fait depuis un autre pc.
Merci pour ton aide surtout à 07:26 ^^.
Merci pour ton aide surtout à 07:26 ^^.
Edit: j'ai réessayer de supprimer bootcat, il est bien recrée mais aucun changement toujours cette écran bleu sur le 1er pc et le redémarrage sans écran bleu en bootant sur le disque dur depuis un autre pc, le fait que je n'ai pas d'écran bleu en bootant le disque dur sur un autre pc signifie quelque chose tu pense?
ReEdit:
J'ai essayé de brancher le disque dur de l'ordinateur qui marche avec ses cables sur celui qui ne marche pas et là surprise l'ordinateur redémarre sans écran bleu comme lorsque je branche le disque dur du pc malade sur le bon pc j'ai essayé le mode sans echec il redémarre aussi au chargement du fichier class.pnp.sys je précise que le pc qui marche est sous 7 32 bits et l'autre 64 bits.
En gros un sacré casse tête et ma reconnaissance éternel à celui qui sauras m'aider =).
ReEdit:
J'ai essayé de brancher le disque dur de l'ordinateur qui marche avec ses cables sur celui qui ne marche pas et là surprise l'ordinateur redémarre sans écran bleu comme lorsque je branche le disque dur du pc malade sur le bon pc j'ai essayé le mode sans echec il redémarre aussi au chargement du fichier class.pnp.sys je précise que le pc qui marche est sous 7 32 bits et l'autre 64 bits.
En gros un sacré casse tête et ma reconnaissance éternel à celui qui sauras m'aider =).
Donc, il y a bien un "problème" du côté du disque dur qui provoque les écrans bleus sur les deux PC.
Il serait intéressant de contrôler son intégrité en le branchant sur le PC qui fonctionne correctement.
Voyez ceci :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
ATTENTION, cette opération peut être très longue (plusieurs heures).
Surtout, ne pas interrompre le processus, sinon, gare aux ennuis.
Il serait intéressant de contrôler son intégrité en le branchant sur le PC qui fonctionne correctement.
Voyez ceci :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
ATTENTION, cette opération peut être très longue (plusieurs heures).
Surtout, ne pas interrompre le processus, sinon, gare aux ennuis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Finalement j'ai réglé le problème en réinstallant windows, je n'ai pas trouvé d'alternative ni d'explication pour l'instant.
Merci quand même pour ton aide antipolis =).
Merci quand même pour ton aide antipolis =).
De rien.
Plutôt que de se prendre la tête pendant des heures, voir des jours, pour un résultat incertain, c'est parfois la bonne solution.
Et cela permet de repartir avec un PC tout beau, tout propre.
On peut aussi pratiquer de cette manière.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Moins de 10 minutes pour restaurer le "système" et les "programmes".
Juste le temps d'une pause café.
Bien cordialement.
Plutôt que de se prendre la tête pendant des heures, voir des jours, pour un résultat incertain, c'est parfois la bonne solution.
Et cela permet de repartir avec un PC tout beau, tout propre.
On peut aussi pratiquer de cette manière.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Moins de 10 minutes pour restaurer le "système" et les "programmes".
Juste le temps d'une pause café.
Bien cordialement.
C'était pas tant une prise de tête comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron =D
Encore merci pour ton aide.
Encore merci pour ton aide.
Pour renommer le titre du sujet en résolu, ça serait bien de le faire quand une vraie solution a été trouvée.
Parce que considérer que réinstaller Windows et la solution est aussi ridicule que de changer de voiture lorsque la voter tombe en panne.
Ca éviterait de faire perdre du temps à ceux qui sont confrontés au même problème et qui cherche à vraiment dépanner.
Un tag comme [FERME - NON RESOLU] serait peut-être plus utile.
Parce que considérer que réinstaller Windows et la solution est aussi ridicule que de changer de voiture lorsque la voter tombe en panne.
Ca éviterait de faire perdre du temps à ceux qui sont confrontés au même problème et qui cherche à vraiment dépanner.
Un tag comme [FERME - NON RESOLU] serait peut-être plus utile.