Passer de windows à Linux recupération systèm
spi'
-
spirituhell -
spirituhell -
Bonjour à tous, alors mon problème est le suivant, aujourd'hui j'ai voulu allumer mon ordi. La veille le pc s'était éteint après que le cable d'alim se détache et fasse tout couper, bref, au démarrage, mauvaise surprise "windows n'a pas pu démarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident, pour corriger le problème :
- insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
- choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant.
- cliquez sur réparer votre ordinateur.
Forcément j'avais bien fait une sauvegarde système mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que cela ne fonctionnait pas car le cd est abimé.
ma licence windows collée sous l'ordi portable s'est effacée...
j'ai tenté le recovery, ça n'a pas marché...
hors de question que je rachète windows du coup j'ai voulu installer linux, idem, ça ne fonctionne pas, après avoir graver le cd, il ne s'exécute pas au démarrage et l'ordi atterit toujours sur le gestionnaire de démarrage windows, j'ai essayé de passer par le bios pour modifier l'ordre de priorité et mettre la lecture du lecteur cd/dvd en prio mais là non plus ça ne fonctionne pas...je me retrouve avec un code erreur "0xc0000225" et l'impossibilité ni de réparer et retrouver mes fichiers systèmes ni installer ubuntu...quelqu'un aurait t'il un moyen de régler ce problème ?
Merci d'avance.
ps, je ne suis pas très douée pour l'ordi donc si cela ne vous dérange pas, pourriez vous expliquer au maximum la marche à suivre.
re-merci :)
- insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
- choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant.
- cliquez sur réparer votre ordinateur.
Forcément j'avais bien fait une sauvegarde système mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que cela ne fonctionnait pas car le cd est abimé.
ma licence windows collée sous l'ordi portable s'est effacée...
j'ai tenté le recovery, ça n'a pas marché...
hors de question que je rachète windows du coup j'ai voulu installer linux, idem, ça ne fonctionne pas, après avoir graver le cd, il ne s'exécute pas au démarrage et l'ordi atterit toujours sur le gestionnaire de démarrage windows, j'ai essayé de passer par le bios pour modifier l'ordre de priorité et mettre la lecture du lecteur cd/dvd en prio mais là non plus ça ne fonctionne pas...je me retrouve avec un code erreur "0xc0000225" et l'impossibilité ni de réparer et retrouver mes fichiers systèmes ni installer ubuntu...quelqu'un aurait t'il un moyen de régler ce problème ?
Merci d'avance.
ps, je ne suis pas très douée pour l'ordi donc si cela ne vous dérange pas, pourriez vous expliquer au maximum la marche à suivre.
re-merci :)
A voir également:
- Passer de windows à Linux recupération systèm
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide