Problème macbook pro 13

Fermé
GEDEON - 3 juin 2012 à 21:39
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 4 juin 2012 à 14:51
Bonjour, je commence par dire que c'est la première fois que je poste sur un forum, et de ce fait je suis vraiment perdu pour ce qui concerne l'endroit ou poster.. Donc désolé si je me suis trompé..

Je vous contacte parce que j'ai un soucis concernant mon Macbook Pro 13 de 2009.
Voilà, depuis Vendredi, lors du démarrage, mon disque dur n'est plus reconnu par la machine, mais pourtant, dans l'utilitaire de disque, il est visible, mais il est impossible de le formater, ou bien de créer une nouvelle partition.
J'avais chez moi un disque dur de même marque (Hitachi) en Sata, de 320Go et faisant 5400t/min.
Je l'ai reformaté, puisqu'il provenait d'un Hp Pavillion, et était donc sur Windows, mais une fois branché en interne sur le Macbook, il n'est pas reconnu, et je ne peux pas faire de partition en Mac OS journalisé.

Donc j'ai plusieurs questions :
Est il possible pour vous de faire en sorte de rendre le deuxième disque dur visible du Macbook pour réinstaller une sauvegarde Time Machine ?
Cela pourrait-il venir du connecteur entre le disque dur et la carte mère ?

PS : Sur mon disque dur externe, j'ai une sauvegarde Time Machine avec Lion comme système d'exploitation.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
4 juin 2012 à 14:51
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris: le disque actuellement dans le Mac est-il celui d'origine ou celui venant du PC HP ?
Si c'est celui du PC HP, il faut ressortir ton CD/DVD d'installation Mac OS X et obliger le Mac à démarrer dessus en appuyant en permanence sur la touche C lors du démarrage du Mac.
Ensuite, il te faudra formater le disque interne en mode "Mac OS Etendu journalisé". Pour que ce choix soit dégrisé, clique sur l'option deux partitions puis revient à une partition.

Ritchi
0