La défragmentation efface-t-elle des fichiers

Fermé
tatina - Modifié par tatina le 3/06/2012 à 20:44
Bobo le b. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 12:11
Bonjour,
aujourd'hui je me suis rendue compte que tout mon dossier "vidéos" était vide ! il n'y a plus rien ! Pourtant je n'ai rien fait de spécial, je ne pense pas avoir chopé un virus.
La seule chose que j'ai faite ces derniers jours c'est un nettoyage et une défragmentation.
Est-ce que cette dernière a pu vider mon dossier vidéos ??
merci de votre aide


A voir également:

12 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 juin 2012 à 20:53
Bonjour.

La seule chose que j'ai faite ces derniers jours c'est un nettoyage et une défragmentation.
Est-ce que cette dernière a pu vider mon dossier vidéos ??

Une défragmentation : NON.

Un nettoyage : OUI.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
7
Bobo le b. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 12:06
Je viens de faire une défragmentation et j'ai aussi cru que mes videos avaient disparues, en fait il s'est créé un sous-dossier portant le même nom que le dossier d'origine et qui est allé se placé dans un dossier existant, avec une partie des fichiers videos
Il suiffit de faire une recherche par type de fichiers pour les retrouver.
C'est bizarre que la défragmention déplace des fichiers, crée un sous-dossier, et place le tout dans un autre dossier !
Je sais faire une sauvegarde, mais comment fait-on une image du système et quelle différence avec la sauvegarde ?
Merci
0