La défragmentation efface-t-elle des fichiers
tatina
-
Bobo le b. Messages postés 2 Statut Membre -
Bobo le b. Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
aujourd'hui je me suis rendue compte que tout mon dossier "vidéos" était vide ! il n'y a plus rien ! Pourtant je n'ai rien fait de spécial, je ne pense pas avoir chopé un virus.
La seule chose que j'ai faite ces derniers jours c'est un nettoyage et une défragmentation.
Est-ce que cette dernière a pu vider mon dossier vidéos ??
merci de votre aide
aujourd'hui je me suis rendue compte que tout mon dossier "vidéos" était vide ! il n'y a plus rien ! Pourtant je n'ai rien fait de spécial, je ne pense pas avoir chopé un virus.
La seule chose que j'ai faite ces derniers jours c'est un nettoyage et une défragmentation.
merci de votre aide
A voir également:
- Défragmenter téléphone
- Defragmenter disque dur - Guide
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
12 réponses
Bonjour.
Une défragmentation : NON.
Un nettoyage : OUI.
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Une défragmentation : NON.
Un nettoyage : OUI.
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Pour information, tout récemment, j'ai désinstallé un "lecteur Divx" qui ne me convenait pas.
Et surprise, surprise, cette opération m'a vidé tout un répertoire qui contenait des vidéos.
Sympa ce soft.
Pas d'affolement.
J'ai restauré ces vidéos à partir d'une sauvegarde.
Et sans sauvegarde, on fait comment ?
Et surprise, surprise, cette opération m'a vidé tout un répertoire qui contenait des vidéos.
Sympa ce soft.
Pas d'affolement.
J'ai restauré ces vidéos à partir d'une sauvegarde.
Et sans sauvegarde, on fait comment ?
je viens de faire deux points de restauration, ça n'a pas ramené mes vidéos.
j'ai installé recuva ; il m'a récupéré quelques vidéos mais impossible de les lire...
antipolis, c'est peut etre ce qui m'est arrivé car j'ai enlevé pas mal de logiciels que je n'utilisais pas pour faire de la place, je ne sais plus lesquels mais il y avait surement des un lecteur divx...
il doit bien y avoir un moyen toutes les récupérer ?
j'ai installé recuva ; il m'a récupéré quelques vidéos mais impossible de les lire...
antipolis, c'est peut etre ce qui m'est arrivé car j'ai enlevé pas mal de logiciels que je n'utilisais pas pour faire de la place, je ne sais plus lesquels mais il y avait surement des un lecteur divx...
il doit bien y avoir un moyen toutes les récupérer ?
Non, la défragmentation n'est pas la cause de ton problème.
elle ne fait que déplacer les fichier sur le disque, sans influence sur le contenu des dossiers.
la seule chose que ça "efface", sont les possibilités de récupération des fichiers effacés par erreur avant la défragmentation.
elle ne fait que déplacer les fichier sur le disque, sans influence sur le contenu des dossiers.
la seule chose que ça "efface", sont les possibilités de récupération des fichiers effacés par erreur avant la défragmentation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non une defragmentation n efface pas les fichiers , elle reorganise tes fichiers
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fragmentation_(informatique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fragmentation_(informatique)
Bonsoir
La défragmentation doit être "innocente".... son rôle étant juste de rapprocher les fichiers similaires....
Par contre tu parles de nettoyage... quel genre de nettoyage ? Avec quel outil ?...
Essayes d'utiliser un point de restauration antérieur à ces actions...
@suivre
La défragmentation doit être "innocente".... son rôle étant juste de rapprocher les fichiers similaires....
Par contre tu parles de nettoyage... quel genre de nettoyage ? Avec quel outil ?...
Essayes d'utiliser un point de restauration antérieur à ces actions...
@suivre
fin non, en vrai, il reste une solution qui serait de t'adresser à un pro de la récupération de données; il y en a pour ~150€ il me semble...
à toi de voir si ça vaut le coup
à toi de voir si ça vaut le coup
:( le problème c'est qu'il y avait bcp de vidéos de mes enfants.
Je connais un pro je vais lui demander.
merci
Je connais un pro je vais lui demander.
merci
La prochaine fois, pense à faire des sauvegardes de tes données importantes sur un disque dur à part :/
personne ne le fait, mais on est bien emmerdé quand ça nous tombe dessus ce genre de choses (j'y suis passé pour Noël...) :/
personne ne le fait, mais on est bien emmerdé quand ça nous tombe dessus ce genre de choses (j'y suis passé pour Noël...) :/
"fin non, en vrai, il reste une solution qui serait de t'adresser à un pro de la récupération de données; il y en a pour ~150€ il me semble... "
Au minimum.
Ça, c'est un prix d'ami.
Avec un taux de récupération ridicule.
Et aucune obligation de résultat.
C'est la honte.
En plus, vous avez fait de nombreuses écriture sur le disque, donc le peu qui était peut-être récupérable a été écrasé.
tatina - 3 juin 2012 à 23:04 : ". . .:-/ quelle merde quand même ces pc . . ."
Vous êtes un peu gonflée.
Ce n'est tout de même pas la faute du PC si vous faites des "bêtises" (pour rester poli).
tatina - 3 juin 2012 à 23:04 : "je sais bien qu'il faut sauvegarder..."
Vous savez qu'il faut faire des sauvegardes, vous ne les faites pas.
Ce n'est pas sérieux.
Les sauvegardes, ce n'est pas seulement pour avoir une roue de secours en cas de défaillance matérielle ou logicielle de la machine, c'est aussi pour rattraper les manoeuvres destructrices, volontaires et/ou involontaires, que nous pouvons infliger à celle-ci.
Les sauvegardes, ça permet également de se sortir d'une attaque virale.
Eliminer des virus, ce n'est pas bien difficile.
Mais, réparer les dégâts que ceux-ci ont fait, là, c'est une autre histoire.
Au minimum.
Ça, c'est un prix d'ami.
Avec un taux de récupération ridicule.
Et aucune obligation de résultat.
C'est la honte.
En plus, vous avez fait de nombreuses écriture sur le disque, donc le peu qui était peut-être récupérable a été écrasé.
tatina - 3 juin 2012 à 23:04 : ". . .:-/ quelle merde quand même ces pc . . ."
Vous êtes un peu gonflée.
Ce n'est tout de même pas la faute du PC si vous faites des "bêtises" (pour rester poli).
tatina - 3 juin 2012 à 23:04 : "je sais bien qu'il faut sauvegarder..."
Vous savez qu'il faut faire des sauvegardes, vous ne les faites pas.
Ce n'est pas sérieux.
Les sauvegardes, ce n'est pas seulement pour avoir une roue de secours en cas de défaillance matérielle ou logicielle de la machine, c'est aussi pour rattraper les manoeuvres destructrices, volontaires et/ou involontaires, que nous pouvons infliger à celle-ci.
Les sauvegardes, ça permet également de se sortir d'une attaque virale.
Eliminer des virus, ce n'est pas bien difficile.
Mais, réparer les dégâts que ceux-ci ont fait, là, c'est une autre histoire.
Il suiffit de faire une recherche par type de fichiers pour les retrouver.
C'est bizarre que la défragmention déplace des fichiers, crée un sous-dossier, et place le tout dans un autre dossier !
Je sais faire une sauvegarde, mais comment fait-on une image du système et quelle différence avec la sauvegarde ?
Merci