Redémarrage, écran bleu, image fixe

Keryel -  
 Keryel -
Bonjour,

Je viens quérir votre aide, pour un soucis de PC ( la blague ^^), j'espère que quelqu'un(e)s sauront m'aiguiller!

Donc, je vous fait un petit résumé!

-Je regarde un film sur mon PC, d'un coup, l'image se fige, et la boom, le PC redémarre, ok, encore ça passons, sauf que là, la bête se mets à redémarrer en boucle!
Mettons une fois il va redémarrer au bout de 3 sec, une autre au bout de 5, une autre au bout de une, etc etc, et ça ne s'arrête jamais!

Donc du coup, il était 1h du mat', je savais pas quoi faire, je lache l'affaire, lendemain matin, je rallume le PC, et re-idem!

Bon là, je me fâche, je déshabille la demoiselle, et je me décide à retirer la barette numéro 2 (4go) sur le slot numéro 2, et là miracle, ça fonctionne! PC ne redémarre plus, Windows se lance, bref tout va bien, et tout refonctionne à merveille!

MAIS, évidement, ce soir, je jouais a BattleField3, et au bout de 15 min de jeu, ( sachant que les jours d'avant, j'avais enchainé 30h de jeu sans aucuns soucis), boom, l'image se fige 2 seconds, écran bleu, redémarre, et V'la ti pas que le redémarrage en boucle repointe le bout de son nez!

Bon là, j'en ai gros, je retire la barrette 1 du slot 1, et je remets sur ce même slot l'autre barrette que j'avais retiré, vous vous rappelez ? et la BOOM, ça refonctionne ?! What the hell me direz vous ? Eh ben ouais .. wth ...

Bref, je me dis que ca devrait être bon, je joue a battlefield3 encore, et la reboom, image figé, je fais vite un ctrl+alt+supp et je supprime le processus, et (par chance) l'ordi ne plante pas ..

Bref, je suis très intrigué, problème de mémoire, d'alim, de carte mère, ou je ne sais pas quoi d'autre encore ...

Je précise que je ne suis pas une bête en info, juste quelques bases. Aussi, je n'ai dans l'immédiat pas la possibilité d'utiliser memtest86.

Peut-être vous faut-il ma configuration ?

En tout cas, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, et espère que vous saurez m'aider, merci!

Screen de ma config: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626920maconfig.jpg

A voir également:

12 réponses

Keryel

Up.
0
aelig30 Messages postés 32 Statut Membre 1

Bonjour Keryel , dans un premier temps a tu deja vérifier les température de ton pc ? si oui donne moi les , sinon telecharge speedfan :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Ensuite , les ecran bleu et redémarrage on toujour était présent ? ou ca t'es arriver récemment ?

Petit info en vrac , j'ai eu le méme soucis que toi , j'ai tout tester pendant 6 mois pour me rendre compte au final qu'une des pattes du ventillo du processeur intel ( grosse daube ) s'était cassé ( non non c'est pas moi....xD ) et qu'il n'y avait plus de contact entre ce dernier et la patte thermique , bref faut souvent chercher les truc improbable avec les bleuscreen .

Aelig.
0
Keryel

Bonjour Aelig!

Merci de ta réponse!

Pour le processeur je ne pense pas, de plus c'est un refroidissement liquide.

http://hpics.li/1435817

Screen de speed fan, et ce pendant que battlefield3 tourne.
0

Re , temperature plus que normale exelente même .

tu n'a pas repondu a ma question ^^_

" Ensuite , les ecran bleu et redémarrage on toujour était présent ? ou ca t'es arriver récemment ? "

faut aussi savoir que certaine mise a jour fait via windows update peuvent causer ce genre de probleme , le genre de mise a jour " kb**** " ou des mise a jour visual c ++ , netframework ..ect !

ca peut également venir de d'un logiciel ou driver installer juste avant que le probleme ne survienne , donc si tu te rapelle quoi que ce soit dit le moi .

sinon telecharge " whocrashed " : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/100572.html

installe le , fait ce que tu a a faire et aprés un crash tu reboot , une fois sous windows tu le lance , tu fait " analyse " et tu doit avoit " dump files " ou directement un rapport , sur ce tu me le copie colle ici je verai si je connais le probleme .

Aelig.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keryel

Ca ne m'est arrivé que deux fois. (Excuse moi) ^^

Excellent ce programme, voici ce qu'il me trouve pour les crash!

On Sat 02/06/2012 10:31:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060212-6848-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xC5058)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000165058, 0xFFFFF88002CE9A10, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sat 02/06/2012 10:31:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xC5058)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000165058, 0xFFFFF88002CE9A10, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sun 13/05/2012 14:09:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051312-6708-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFFFD0, 0x1, 0xFFFFF80002ED633C, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
0

Donc , de 1 l'erreur 0x3B est souvent du a :

- l'ordinateur surchargé de trop de données ou lorsque certains fichiers système sont manquants ou détériorés.

- des virus

- des drivers manquant

et plusieurs autres bêtises .

l'erreur 0x50 est a peut prés la même choses , tu peut donc :

faire un gros scan avec different logiciel :

- spybot

- adaware

- malwarebytes

defragmenter ton disque aprés un nettoyage manuel

faire des mises a jour avec windows update

mise a jour de t'es drivers , le manuel est le mieu via les sites
constructeur mais si tu galére trop va sur " tout les drivers.com "

et si ca persiste tenter une récupération windows via le cd ou le cle usb
celon comment tu a installer , et au pire reformater .

C'est des probleme généralement trés barbant et tenace donc patience et
courage ^^_
tien moi informer .

Aelig.
0
Keryel

Ca m'étonne pour les virus puisque j'ai formater il n'y a pas longtemps et pas téléchargé spécialement quelque chose à risque.

Mais selon toi, ce serait un problème software et non hardware ?

Si c'est ça, ca me soulage vraiment d'un poids, parce déjà c'est 70 euros le passage en banc de test alors bon ...

Je lance de suite un scan virus.

Sinon, je viens de remettre la 2éme barrette mémoire sur le slot 3, l'ordi a bien démarré et n'a pas crash pour le moment, (même sous battlefield 3)

Je te tiens au courant pour les scans.

Encore merci de ton aide et vu l'heure, bon apétit! ;)
0
Keryel

Désolé double post: Scan terminé et rien de suspect détecté.
0
neoshack Messages postés 6 Statut Membre

moi je suis nouveau et quant j ai un écran bleu j'essaye avec un autre système , pour savoir si ses matériel ou le système , essaye de réinstaller un autre système sur un autre disque dur si t en a 1, moi mon seven de test et sur un 20 go

voila j'espère avoir put éclairais ta lumière ou donner une idée
0
Keryel

Les crash sont malheureusement trop peu fréquents pour faire ça (2 jusqu'a maintenant en 1 mois), mais merci de ton conseil ;)
0
Keryel

up
0
Keryel

up!
0

Discussions similaires