Malediction ? cherche un doc house du pc

watt hells Messages postés 3 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour, je ne suis pas sur d être dans la bonne catégorie mais je ne serais pas ou le poster ce message sinon ...

voila pour commencer ce n 'est pas la première fois que ça m 'arrive et ce n 'est pas non plus mon premier pc sur lequel j observe ce bug...

pour être plus précis ça doit faire 8 ans au moins =S, je n 'ai pas énormément de logiciel sur mon pc, je dirais que je suis un utilisateur standard, je me sert essentiellement de mon pc pour certain jeux vidéos, néanmoins un de ses jeux ne m'aime vraiment pas...

je suis détenteur du jeux warcraft 3 ( même plusieurs fois eu le jeux/ des cd différents a chaque fois acheté neuf) depuis quasiment ça sortie, mais mon pc, même je dirais mes pc parce qu'en 8 années g u 3 pc différents. le problème est le suivant, je joue tranquillement et la un bug complètement aléatoire ( car ça ne se lance jamais au même moment, c est complètement imprévisible) surgi, mon pc se coupe , écran bleu , un bruit sourd, qui sort des enceintes et je peux lire ceci sur l écran bleu:

" un problème a été détecte et Windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran d erreur d arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur . si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

assurez vous de disposer de suffisamment d espace disque. si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote. essayez de remplacer la carte vidéo.

consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises a jour du bios. désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. si vous étés oblige d'utiliser la mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

informations techniques:
*** STOP: 0x0000008E (0x>C0000005, 0xB672F00B, 0xB4F5771C, 0x00000000)

*** RtkHDAud.sys - address B672F00B base at B66BF000, DateStamp 47ea2755

Debut du vidage de la memoire physique.
vidage de la memoire physique vers le disque : 7"

voila, je vous remercie a l'avance, ce bug me suis depuis 8 ans sur 3 pc différent, mes amis qui joue a se jeux non jamais eu de problèmes, moi ça a touche tous mes ordinateurs, et g changé 3 fois de cd de jeux , est ce vraiment une malédiction ??? ^^

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

c'est assez étrange comme cas, apparemment le problème viendrait du pilote audio (RtkHDAud.sys) = Realtek HD audio

Le jeu est à jour ?
Apparemment c'est déjà arrivé à plus d'un, il suffirait de désinstaller puis réinstaller le pilote audio pour régler le problème. Pour ce faire soit tu passes par https://www.driverscloud.com/ soit par le site du constructeur (si tu as un PC de marque)
0
watt hells Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta reponse, je vais essayer de trouer le bon pilote, mais ça me parait peu probable d avoir le probleme du pilote audio sur les 3 pc que j 'ai eu, pour se qui est du jeu , c est warcraft 3 soit date de sortie aux alentours de 2000 si je dis pas de bêtises, j 'ai 12 ans de mises a jours ^^
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Justement vu que ça t'est arrivé sur 3 PC je remettais la version du jeu en cause :)
Les mises à jour se font simplement en appuyant sur "battle.net" dans le menu principal. Normalement c'est pour jouer en ligne mais avant toute chose le jeu vérifie ta version et effectue les mises à jours une par une.
0
watt hells Messages postés 3 Statut Membre

lool , non mais je suis un geek de se jeu, j'y joue clairement beaucoup trop, se boutons "battle net " je l'ai cliqué des millions de fois , et vu qu'il est vieux g acheter 3-4 fois se jeux =S
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Eh bien à chaque fois, tu avais un chipset realtek... (je ne m'entends pas avec celui -ci non plus)... j'ai déjà eu pas mal de fois, et avec plusieurs autres jeux, ce bug avec le nom du pilote audio en cause...

Donc mise à jour du pilote ou désinstallation et réinstallation....

Je regarde le chipset son maintenant avant d'acheter une carte-mère XD
0