Problème démarrage Windows7, écran bleu.

Shana -  
 Shana -
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon pc. Il y a quelques mois, lorsque je le démarrai, je devais attendre au moins 1/4 d'heure avant que le processeur démarre, intel core. C'est à dire que le bureau s'affichait, mais je ne pouvais rien faire, ni aller sur Internet, ouvrir un document ou quoi. Et le pc démarrait 15 minutes apres. Et la, depuis quelques jours, le souci est plus important. Lorsque j'allume le pc, je rentre mon mot de passe, & la un écran tout bleu, sans rien écrit s'affiche. La souris s'affiche mais il ne se passe rien... Donc la j'attend. L'ordi finit par se mettre en veille, donc je retape mon mot de passe, & la c'est un écran noir qui s'affiche. Puis quelques minutes plus tard, le pc démarre normalement...
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, si quelqu'un pourrait m'aider... Je suis sous Windows 7, pc portable acer intel core i5-450M. Merci d'avance !

A voir également:

9 réponses

wedemie Messages postés 34 Statut Membre 3

salut
l'écran bleu c'est quoi? c'est avec des écritures ou il y'a pas écriture. si c'est un écran bleu avec des écritures la dessus, il faut une réinstallation forcément. il existe une autre solution mais c'est un peu forcément et il faut une assistance. l'autre solution il faut une réinstallation car le fichier système de Windows a été endommagé par les virus. une réinstallation est mieux.
2
Shana

Non non c'est sans écriture justement ... C'est à dire une réinstallation ?
0

dis moi exactement. tu dis tu allume et ça fais quoi au juste. sois précis et dis exactement ce que ça fait. explique du début jusqu'à la fin
1
Shana

Ca s'allume & y'a un ecran bleu c'est tout. Du coup moi j'fais autre chose en attendant, & quand j'reviens, entre temps l'ordi s'est mis en veille. Du coup j'rerentre mon mot de passe, puis la c'est un ecran noir qui s'affiche, puis quelques secondes après le bureau avec toutes les icones normal, et la j'peux aller sur Internet & faire ce que j'veux avec le pc.
0

excuse moi du temps car je résolvais un autre problème. ton ordi doit être virussé. une fois que tu arrive à travailler fait ta mise à jour et lance ton scan pour scanner tout ton ordinateur, tes disques D ou C ou E ou F. scan absolument tout.
0
Shana

Oui ca me signale la présence d'un virus mais je ne sais pas quoi faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie de supprimer les virus qu'il te détecte. il doit y avoir supprimé, mise en quarantaine rt autres choses. mais prend supprimer tout. mais c'est qu'elle antivirus tu utilise
0
Shana

Alors le message me dit exactement :
"Un ou plusieurs objets cachés indiquant la présence d'un virus caché ou d'un programme indésirable ont été trouvé.
Un controle de votre ordinateur avec le CD de secours est necessaire pour les identifier précisément et effectuer la réparation.
Souhaitez vous pour cela annuler la recherche? "
Donc je met oui ou non ? :/ . J'utilise Avira Antivir, la version gratuite.
0

c'est normale car l'ordinateu étant avec des virus puissant il ne les moyens pas parce que tout simplement tu utilise la version gratuit de l'antivirus. si c'était la licence que tu utilisais ca allait résoude le problème.une mise à niveau est donc nécessaire. tu met oui et après la mise à niveau tu continue ton scan.
0
Shana

D'accord. Je met du temps à répondre car j'ai du redémarrer mon ordinateur. Je te tiens au courant. Merci beaucoup en tout cas ! Quel est ton antivirus à toi ?
0

javai un antivirus kaspersky avec une licence met ça vient de périmer j'ai du installer kaspersky gratuit que j'utilise pour le moment.
0
Shana

Tu me le conseilles ? J'ai finis mon scan mais aucun virus n'a été detecté ou quoi... Donc mon problème de démarrage ne vient pas d'un virus... Enfin je ne sais vraiment pas quoi faire... :(
0

tu me disais que tu devrais réparer lordinateur et je tai repondu oui. c'est fini déjà. si oui est que ton problème est résolue?
je reviens et je serai là dans 10mn
0
Shana

J'ai redémarré mon ordinateur & refais un scan comme l'antivirus me l'avais demandé, depuis il ne détecte plus d'objets cachés ou de programmes indésirables. Donc que faire? Merci !
0

si y'a plus de virus c'est bien. mais est que l'écran bleu continue?
0
Shana

Benh oui c'est ça le probleme ... Je comprend vraiment pas la & surtout je ne sais pas comment résoudre ce probleme !
0