Reboot tout seul apres clear cmos

ah oui -  
 ah oui -
Bonjour,
il y a une semaine j'ai acheté un ordinateur de mon ami qui ne l'avait plus utilise depuis 6 mois (il avait acheté un pc portable) alors lors de l'allumage, l'unité centrale démarrait mais l'écran restait éteint (no signal) .
puis j'ai décide de mettre l'écran sur la carte vidéo du chipset intégré alors tout a marche normalement .
Après un mois et vu que je ne pouvais faire que de choses minimes avec la carte video j'ai decide d'acheter une nouvelle carte graphique(geforce 210 1024mb ddr3)
et là le premier probleme est revenu (ecran eteint avec les ventilateurs et la tour qui fonctionnent ) apres une recherche sur internet j'ai decide de faire un clear cmos et la ca a marche sauf que maintenant l'ordinateur reboot tout seul et aleatoirement et parfois au demarrage il m'affiche CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED et j'appuis sur F1 pour continuer et tout fonctionne normalement (a part le redemarrage)
quelqu'un aurait-il une idee d'ou peut provenir le probleme? faut-il faire un flashage bios?(j'ai change la pile cmos mais topujours le meme probleme
A voir également:

15 réponses

Chmod

vu que c'est aléatoire , c'est bien de mettre à jour avec la dernière version du bios proposer sur le site support de la marque de la carte mère . Car un checksum error est toujours un mauvais signe , lors de ton clear cmos tu as bien déconnecter l'alim du secteur ? sinon il est probable que la puce est défectueuse et la seul alternative est de la changer si elle est dans un support , si elle est souder sur la carte mère ...
1
matho3436

essaye de remettre a zéro ta machine ou de réinstaler le bios
0
ah oui

donc un flashage?
0
matho3436

peut être mais demande a un informatitien car il pourra faire un diagnostique.
et il pourra réparer ta bête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui

j'ai fait un diagnostique , il m'a fait marché l'ecran sur le chipset integre et il m'a dit que la carte graphique etait hs.
alors que meme la nouvelle ne marche pas donc c'est pas un probleme de carte graphique
0
matho3436

alors c'est ta carte mère qui ne marche plus achète en un autre et tu a quoi comme processeur
0
ah oui

merci pour tes réponses rapides ^^
processeur: Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
oui mais si ca aurait ete ma carte mere ca n'aurait pas marche avec la carte video integre normalement
0
matho3436

ASUS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095194.html

ou cette carte qui est pas cher et assez performantes

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117289.html
0
ah oui

donc ps la peine de changer toute la carte mere , mais juste la puce bios?
0
matho3436

Impossible
la puce est soudées a la carte mère sa risque d'être très dur même impossible.
le meilleur une nouvelle carte
0
ah oui

il n y aurait pas une autre solution comme le flashage bios?
0
ah oui

??
0
bios2795

quel est le parametrage a faire dans le bios?
merci pour vos reponses ^^
0
accep58

j'ai fait un flashage bios et toujours le meme probleme :(
0
ah oui

bonjour
aujourd'hui je suis revenu sur la carte video integre et le probleme de reboot s'est arrete
donc je pense que c'est plutot un probleme de compatibilité entre la carte mère Gigabyte GA-8I915G-MF et la carte video geforce 1go
donc si tel est le cas qu'est ce que vous me conseillez de faire? acheter une nouvelle carte graphique?
0