Changement de PC
Fermé
orionsource
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
-
15 déc. 2006 à 16:08
orionsource Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 09:58
orionsource Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 09:58
A voir également:
- Changement de PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Changer de dns - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
16 déc. 2006 à 14:04
16 déc. 2006 à 14:04
Bonjour,
Tu n'as pas vraiment le choix. Si tu montes ton "vieux" disque dur sur la nouvelle machine en pensant t'éviter une réinstallation, il y a de fortes malchances que le système ne fonctionne pas, ou dans le meilleurs des cas, fonctionne très mal. Ton ancienne installation est configurée pour une certaine configuration que tu change (problème de pilotes). De plus, Windows va détecter un changement important de configuration et risque de refuser de démarrer.
Tu n'as pas vraiment le choix. Si tu montes ton "vieux" disque dur sur la nouvelle machine en pensant t'éviter une réinstallation, il y a de fortes malchances que le système ne fonctionne pas, ou dans le meilleurs des cas, fonctionne très mal. Ton ancienne installation est configurée pour une certaine configuration que tu change (problème de pilotes). De plus, Windows va détecter un changement important de configuration et risque de refuser de démarrer.
18 déc. 2006 à 09:58
Merci pour ta réponse. Je ferai un test en le montant en esclave et en démarrant dessus. Si ça déconne trop, je n'aurai plus qu'à passer de nombreuses heures de réinstallation...
Je vais peut-être également jeter un coup d'oeil sur des logiciels qui permettent de récupérer tous les fichiers de drivers pour voir si cela pourrait m'éviter de tout réinstaller.