Brancher 2 ecran, problème .

tomy10 -  
Benjamin Conectic-plus Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème pour brancher 2 écrans sur mon PC
ma config :
windows 7 64bit
proc: i5 2400
8Go de ram
carte mèr : asuste P8H67-V
carte graph: AMD radeaon HD6800
disque : SSD 60 Go, disque dur de 300Go

Je voudrais brancher mes 2 écrans sur ma carte graph. mais seulement, il y a 1 prise DVI déjà prise pour mon écran principale, et donc je voudrais mettre le 2eme sur une DVI ou VGA, mais la je suis complétement bloqué, car il y a une prise femelle semblable à la DVI mais il manque des " trous " . la prise de ma carte déjà exploitée est comme celle ci :

http://www.maxordi.net/img/produit/400/Adaptateur-DVI-Femelle--VGA-Male-7308.jpg

mais l'autre DVI ( la où je voudrais mettre mon 2eme écran ) est comme ça :

http://www.derotronic.net/images/adaptateur_hdmi/3992.jpg
il y a la même prise sur ma carte mère .

faut-il que je me rachète un adaptateur VGA/DVI ?
quel est le nom de cette prise DVI ?

J'ai essayé de brancher mon 2eme écran sur la prise VGA de ma carte mère, mais il n'est pas détecté, mon ordi a été fait par mon frère ( donc pas de série ), le branchement DVI de la carte graph. ne serait-il pas branché a la carte mère ?
A voir également:

10 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Je ne comprend pas bien le problème; tu as essayé de branché don adaptateur ? ça ne rentre pas ?
0
tomy10

en gros, oui, mon adaptateur VGA/DVI ne passe pas dans la 2eme prise de ma carte graph.

Il y a 2 prises DVI sur ma carte graphique, mais les 2 sont différentes ^^
0

ok :/

donc en effet, il te faudra racheter un adaptateur pour brancher ton deuxième ecran. il est impossible de brancher ta prise sur la carte mère, les carte graphiques étant différentes
0
tomy10

ok ok merci à toi : ), mais comment s'appele la prise qu'il me faut ? c'est une DVI deja, mais as tu plus de détail ? sinon merci je trouverais bien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à noter que tu peux egalement couper la partie verticale qui gène le branchement, ça n'aura pas d'influence sur le fonctionnement

ça n'a pas de nom particulier, à en croire mon logiciel d'électronique, les prises males ne sont pas sensées avoir cette partie verticale de la croix :/
0
tomy10

ok merci, j'espère que ça marchera : ), au pire je flingue mon adaptateur, au pire cour circuit général je flingue TOUT lol. j'essaie ça de suite.
0

non, tu ne risque pas de court circuits, le deux parties de la criox sont cablées ensemble ;)
0
tomy10

ok merci : )
j'ai encore rien fait ^^, je m'en occupe dans quelques minutes.
0
tomy10

par contre, as-tu une astuce pour les retirer ? j'essaie de les plier jusqu'à quelles cassent , mais rien à faire.
0

non, ce n'est pas le genre de mnip' que je fais, j'ai suffisamment de matériel chez moi pour pouvoir en changer en cas de problème ;)

mais je pense qu'avec une pince coupante, ça devrait aller :)
0
tomy10

enfaite j'ai coupé les parties qui gênaient, mais la prise ne rentre toujours pas --', j'abandonne, je m'en achèterais une, je veux pas défoncer la prise de la carte . merci encore de ton aide, je pense que cette solution marche,,juste qui faut insister : ).
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, ca ne servira a rien que vous coupiez les parties gênantes, le dvi que vous essayez d'utilisé est du DVI numerique qui n'est donc pas exploitable avec de l'analogique.
La solution serais de prendre un convertisseur de signal numérique vers analogique (environ 100euros)
0
tomy10

100 euros ? aie ^^, mais il existe des adaptateur VGA/DVI analogique donc ? pour 10€ ...
0
Benjamin Conectic-plus Messages postés 47 Statut Membre 3

Oui mais dans votre cas ce genre d'adaptateur n'est pas exploitable car le port dvi de la machine est seulement numérique.
0