Combien de partition créer ?
Drashia
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour a tous.
J'aimerai me lancer dans Linux et on m'as conseillé de crée trois partitions: /, /Home, et Swap
La question est: combien d'espace attribuer a chaque partition on sachant que je dispose de 20 Go d'espace libre sur mon disque?
(le système que je compte installer est Ubuntu)
Merci d'avance pour vos réponses!
J'aimerai me lancer dans Linux et on m'as conseillé de crée trois partitions: /, /Home, et Swap
La question est: combien d'espace attribuer a chaque partition on sachant que je dispose de 20 Go d'espace libre sur mon disque?
(le système que je compte installer est Ubuntu)
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Combien de partition créer ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Salut.
Compte ntre 3 et 4 GO pour la partition racine "/" entre une a deux fois ta RAM pour la swap et le reste en /home.
/ et /home en ext 3.
Bonne chance.
Compte ntre 3 et 4 GO pour la partition racine "/" entre une a deux fois ta RAM pour la swap et le reste en /home.
/ et /home en ext 3.
Bonne chance.
Salut,
ça depends aussi de quelle version tu parles
si tu veux installer Mandriva avect tous ces paquets je ne sais pas si 4 GO pour la racine c'est suffisant
Pense plutôt à 8Go pour la racine
ça depends aussi de quelle version tu parles
si tu veux installer Mandriva avect tous ces paquets je ne sais pas si 4 GO pour la racine c'est suffisant
Pense plutôt à 8Go pour la racine
salut,
en regle general c'est la partition /usr la plus grosse,
en cas de crash, ou d'accident 'hardware', je te conseil donc
de creer beaucoup plus de partitions, c'est aussi tres pratique
de faire des sauvegardes de ces partitions avec Partimage par exemple :
pour 20 GO:
2 ou 3 GO la racine /
800 MO /tmp
la SWAP environ 2X la RAM
10 OU 12 GO pour /usr sur ubuntu ça devrait aller
le reste pour la /home
tu peux mettre environ 3 GO pour la /var si tu veux
en regle general c'est la partition /usr la plus grosse,
en cas de crash, ou d'accident 'hardware', je te conseil donc
de creer beaucoup plus de partitions, c'est aussi tres pratique
de faire des sauvegardes de ces partitions avec Partimage par exemple :
pour 20 GO:
2 ou 3 GO la racine /
800 MO /tmp
la SWAP environ 2X la RAM
10 OU 12 GO pour /usr sur ubuntu ça devrait aller
le reste pour la /home
tu peux mettre environ 3 GO pour la /var si tu veux
Salut,
on a pris en considération racine, /home et swap
en revanche si on veut créer des partitions dediées pour usr, var pour les 20 GO on peut faire par exemple
Mais si tu débutes et si tu n'as pas beaucoup des connaissance en ce qui concerne les partitions
sous Linux, mieux vaut de ne se pas compliquer la vie
on a pris en considération racine, /home et swap
en revanche si on veut créer des partitions dediées pour usr, var pour les 20 GO on peut faire par exemple
/boot 100 Mo / 500 Mo (2 - 3 Go c'est de gaspillage si on crée des partitions dediées pour usr et var et tmp) /usr 8 Go /var 2 Go (si on n'as pas des serveurs pour var on n'as pas vraiment esoin de beaucoup d'espace) /tmp 1 Go swap (avec un 256 SDRAP et un P3 j'utilise 400 Mo de swap et je n'ai jamais eu des problèmes. A savoir que pour dépannage on peut toujours créer des fichiers swap ) Voir => création fichier swap et suppression fichier swap /home le reste
Mais si tu débutes et si tu n'as pas beaucoup des connaissance en ce qui concerne les partitions
sous Linux, mieux vaut de ne se pas compliquer la vie
/ 10 Go swap 400 Mo /home 9,6 Go