Lenteur anormale sur windows 7

draven07 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
draven07 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un gros problème de lenteur sur mon ordinateur depuis que j'ai installé windows 7. Quand j'ai acheté mon pc il était sous windows vista, je l'ai ensuite mis sous linux et en ayant marre j'ai décidé de le faire passer sous windows 7 à l'aide d'une licence.
Mais depuis que je l'ai installé je ne peux plus me servir de mon ordi. Déjà à l'installation il était anormalement long, et maintenant que j'ai réussi à l'installer je ne peux pas aller sur internet, pour ouvrir la corbeille je dois attendre 5 min, les pages que j'ouvre ne réponde plus bref il est inutilisable. J'ai essayé de le défragmenter, pour se faire j'ai du installer le logiciel "myDefrag" sur mon autre c, le mettre sous clé usb et le transferer sur mon pc qui ne fonctionne plus. Après quelques heures j'ai réussi à defragmenter mais ça ne change rien. Quelqu'un à une idée ? merci.

A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Qu'est ce que c'est comme machine ? Portable ?
Quelle configuration ? Processeur, mémoire, etc ...
0
draven07 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un packard bell micro new IMEDIA, c'est pas un portable c'est un fixe.
Configuration : intel core quad 2
6 Go de mémoire vive
1To de disque dur
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

Avant la ré-installation complète de W7, as-tu correctement détruit toutes tes partitions (... sous Vista et 7, il y a une partition cachée de 8 Mo, ou est installé le boot de démarrage, il me semble).

Un formatage lent pourrait peut-être aussi résoudre le problème..

Gilles.
0
draven07 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque j'étais sous windows vista, j'ai accidentellement installer linux sur toute les partitions, je n'avais plus aucune trace de windows. Et pour installer windows 7, je suis parti du liveCD de linux pour pouvoir formater ma partition en NTFS car elle était en ext4. Et j'ai lancer l'installation de windows 7.
0

Curieux !? Il devrait supporter Windows 7 !

Tu as bien installé tous les drivers ?
0

Oui il peut supporter windows 7, mais pour les drivers comment les installés ? J'ai juste lancer l'installation de windows et à partir de la je ne peux plus rien faire car il est extremement lent. Impossible de lancer une page internet sur ce pc.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Est-ce une installation effectuée à partir d'un DVD originale?

Gilles.
0

Oui c'est un ami qui m'a donné un Cd de windows home family premium.
0

Est-ce une copie? Est-ce un originale? Cette licence a t-elle déjà été utilisée sur un autre Pc?
0

Surement une copie je pense.
0

Tu télécharges les drivers avec le PC que tu utilises actuellement, ensuite à l'aide d'une clé USB ou autre tu peux les installer sur le PC en question.
0

N'étant pas un expert en informatique, comment savoir quels drivers utilisés?
0

packard bell micro new IMEDIA ....

Mais quelle référence ?
C'est bien écrit quelquechose dessus !
Sinon regarde derrière ou dessous si tu trouves les références.
0

J'ai la facture sous les yeux. Il y a les références.
0