Problème de transferts de mail avec time mach

Fermé
fontaijj - 1 juin 2012 à 21:07
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 2 juin 2012 à 14:39
Bonjour,

J'ai un Macbookpro acheté en 2008 dont la carte mère a lâché. J'avais fait des sauvegardes Tme Machine sur un disque dur externe et j'ai pu (presque) tout récupérer sur une session que j'ai ouverte sur un autre macbook pro, celui de ma fille. Presque tout car tous les dossiers Mail que j'avais archivé ont disparu! Le reste est là, dossier et programmes inclus.

Quelqu'un a-t-il une explication à me donner? Y a-t-il moyen de récupérer mes archives mail depuis un macbookpro dont la carte mère ne fonctionne plus?

Merci

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
2 juin 2012 à 14:24
Bonjour

Les mails sont archivés dans le dossier Mail présent dans ton compte utilisateur -> Bibliothèque -> Mail.
C'est ce répertoire qu'il te faut récupérer depuis le disque dur du MacBookPro en panne.
Une solution est d'extraire le disque dur du MBP en panne et de le mettre dans un boitier externe. Ensuite, tu le connectes au MBP de ta fille et via l'assistant de migration tu récupères toutes tes données, et surtout le dossier "ton compte utilisateur -> Bibliothèque -> Mail"

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 14:31
Bonjour,

Salut Ritchi...

Si vous entendez par "archives", le stockage normal et habituel de Mail, la solution donnée par Ritchi est OK, mais si vous entendez par "archives" un archivage fait volontairement en vue de sauvegarde sous forme d'archives, alors l'endroit dans Time Machine dépend de l'endroit ou vous aviez placé cette archive avant sauvegarde par Time Machine.

Bonne journée
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
2 juin 2012 à 14:39
Salut Francis
;-)
0