Connecter un voltmètre à un ordinateur??
immortalkiller
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Jerome75 -
Jerome75 -
Bonjour.
Pour l'école, je dois créer un projet scientifique et pour cela, j'aimerais savoir s'il était possible de brancher un voltmètre traditionnel à un ordinateur afin d'en récupérer les données.
Si il est possible de créer un fil pour y arriver, j'aimerais savoir si il existe un tutoriel sur le sujet. J'aimerais aussi savoir si un programme serait disponible pour collecter les informations.
Merci d'avance ^^
Pour l'école, je dois créer un projet scientifique et pour cela, j'aimerais savoir s'il était possible de brancher un voltmètre traditionnel à un ordinateur afin d'en récupérer les données.
Si il est possible de créer un fil pour y arriver, j'aimerais savoir si il existe un tutoriel sur le sujet. J'aimerais aussi savoir si un programme serait disponible pour collecter les informations.
Merci d'avance ^^
Configuration: Windows XP
2 réponses
-
salut,
Hélas, ce genre de chose n'est fesable que par des professionnnelles.
d'ailleur aucun voltmètre normale n'a de connectique de sortie. Il te faudrais un voltmètre de professionnnelle. (il doit y en avoir avec une ou plusieurs sortie de donné)
mais peut-tu être plus précis sur le but de ton projet?? (peut-être pourrais-je te "guider" ou t'aider un peux ;) )
-
Bonjour,
cela existe pour env 50euros :
http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=pcs10
a +