CPU utilisé à 100% et ordi qui rame

flo -  
 flo -
Bonjour,

J'ai un ordinateur dell studio XPS sous vista avec intel core 2 duo P8600 2,40 GHz
en 32 bits et 4go de ram.

Je n'ai jamais eu de soucis quant aux performances, dernièrement, j'ai du formater et tout réinstaller suite à un soucis.

Seulement, depuis quelques temps, je l'allume, je travaille, et d'un coup il se mets à ramer, pourtant je n'ai pas de gros programmes en fonctionnement, des fois ça va simplement être un navigateur et un logiciel de conception en parallèle mais rien de gourmand.

En ayant regardé sur les forums à droite à gauche, certains parlent de la température du processeur qui augmenterait et qui pourrait en être la cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Télécharger Process Explorer (de Sysinternals) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/

Le lancer , puis faire un clic droit sur le(s) processus qui a (ont) le plus d'occupation en pourcentage , cliquer sur Properties , puis sur les onglets Services et Image ,
on trouve les applications parentes du processus. Noter le(s) nom(s) du (des) services .
Ouvrir le registre avec regedit.exe , déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\

Repérer le(s) noms du (des) service(s) , regarder sur le volet de droite les informations concernant celui-ci (ou ceux-ci).
DisplayName et ImagePath .

Ensuite Appuyer sur les touches Windows et R , taper services.msc
Faire un clic droit sur les services concernés ->Propriétés
Le(s) mettre en manuel ,

Redémarrer .
1
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

regardez dans le gestionnaire de tâches, onglet processus, et voir quel processus vous prend le plus de %, et nous dire lequel est ce.
0
flo

Bonjour,

merci pour vos réponses, dans mon cas souvent c'est google chrome qui est le plus gourmand mais des fois rien que de travailler sur première pro ça va ramer sans grande explication alors qu'au début je n'avais pas ce problème.
0
Altoor Messages postés 230 Statut Membre 23

Il manque peut être un pilote depuis le formatage
Regarde dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de "!" ou de "?"

As-tu un antivirus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo

Altoor, j'ai un "!" dans Autres périphériques et périphérique inconnu... j'ai juste l'emplacement : Intel(R) ICH9M LPC Interface Controller - 2919

Oui j'ai Avast version gratuite

Merci pour ton aide
0
Altoor Messages postés 230 Statut Membre 23

Tu peux trouver les pilotes manquant sur le site de Dell

Mais le site requiert un numéro de service ou un code de service express
Donc je ne peux pas chercher plus loin
Tu dois pouvoir retrouver ce numéro sur une étiquette dessus dessous ou derrière le pc

A toi de voir avec le modèle et la référence de ton portable pour trouver les bons pilotes

Si tu es perdu parmi les pilotes qu'ils proposent essai d'en faire la liste ici
0
flo

Merci je vais voir ca alors :)
0