PC lent, bruyant, planté
midragon
Messages postés
10
Statut
Membre
-
pierroux -
pierroux -
Bonjour,
Je possède mon portable depuis 3 ans et j'ai ces problèmes depuis plus d'un an, mais ils semblent s'agraver de jour en jour.
D'abord, l'ordinateur lague environ toutes les trente secondes pendant une seconde, ce qui par exemple gèle les images de vidéos en cours (mais le son continue), ralentit les jeux de façon catastrophique (il est presque impossible de les fermer correctement tant le curseur a du mal), tout ça tout ça. C'est assez gênant, et je ne trouve aucune solution.
Les gels s'accompagnent de pics d'utilisation du processeur à 100% pendant un petit moment.
A part ça... L'ordinateur fait un son étrange de temps en temps. Un bip suivi d'un claquement. Difficile à décrire. Puis ça recommence, un grand nombre de fois d'affilée, puis ça s'arrête. Je n'ai pas compris à quelle occasion ils pouvaient apparaître, je pense que c'est aléatoire. Mais stressant !
Et enfin, depuis plusieurs mois, l'ordi plante en bluescreen. Au début, j'avais le temps de noter le message d'erreur, et j'ai pu supprimer un fichier qui mettait le bazar (ça venait d'un anti-virus gratuit, vive le monde libre). Mais maintenant, les écrans bleus continuent à apparaître régulièrement, mais ils ne restent qu'un instant avant que l'ordi reboote. Pas le temps de voir le message d'erreur.
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre un de ces problèmes ? D'avance merci.
Je possède mon portable depuis 3 ans et j'ai ces problèmes depuis plus d'un an, mais ils semblent s'agraver de jour en jour.
D'abord, l'ordinateur lague environ toutes les trente secondes pendant une seconde, ce qui par exemple gèle les images de vidéos en cours (mais le son continue), ralentit les jeux de façon catastrophique (il est presque impossible de les fermer correctement tant le curseur a du mal), tout ça tout ça. C'est assez gênant, et je ne trouve aucune solution.
Les gels s'accompagnent de pics d'utilisation du processeur à 100% pendant un petit moment.
A part ça... L'ordinateur fait un son étrange de temps en temps. Un bip suivi d'un claquement. Difficile à décrire. Puis ça recommence, un grand nombre de fois d'affilée, puis ça s'arrête. Je n'ai pas compris à quelle occasion ils pouvaient apparaître, je pense que c'est aléatoire. Mais stressant !
Et enfin, depuis plusieurs mois, l'ordi plante en bluescreen. Au début, j'avais le temps de noter le message d'erreur, et j'ai pu supprimer un fichier qui mettait le bazar (ça venait d'un anti-virus gratuit, vive le monde libre). Mais maintenant, les écrans bleus continuent à apparaître régulièrement, mais ils ne restent qu'un instant avant que l'ordi reboote. Pas le temps de voir le message d'erreur.
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre un de ces problèmes ? D'avance merci.
A voir également:
- PC lent, bruyant, planté
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Rallentissements :
- fichier temporaires à supprimer (faire du trie) ?
- besoin d'un bon formatage ?
Bruits :
Au bout de quelques années le disque fait un petit bruit suite à l'usure, le claquement doit être normal.
Sauf s'il s'agit d'un ventilateur qui se coince par un fil !
Ecran bleu :
Pas bon signe...
- besoin de remplacer le système d'exploitation?
- problème de branchement au niveau de la carte graphique?
- problème de pilotes?
- problème d'écran?
Cordialement,
- fichier temporaires à supprimer (faire du trie) ?
- besoin d'un bon formatage ?
Bruits :
Au bout de quelques années le disque fait un petit bruit suite à l'usure, le claquement doit être normal.
Sauf s'il s'agit d'un ventilateur qui se coince par un fil !
Ecran bleu :
Pas bon signe...
- besoin de remplacer le système d'exploitation?
- problème de branchement au niveau de la carte graphique?
- problème de pilotes?
- problème d'écran?
Cordialement,
Quelle la configuration matériel de ton ordi?? as tu déjà formaté l'ordi au moins une seul foi pendant les 3 ans d'utilisation ??
Non, je n'ai encore jamais formaté. J'ai perdu mes cd d'installation et si je formate je vais me retrouver sans système d'exploitation.
Des infos sur ma configuration :
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.5
Dell Inc. 0U785D A15
Bios: Dell Inc. A15 04/09/2011 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo P8600 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2400 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 7.0-7-7-20--1T
DDR3 Samsung M471B5673DZ1-CF8 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 3670 (RV635,,512 Mo)
Des infos sur ma configuration :
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.5
Dell Inc. 0U785D A15
Bios: Dell Inc. A15 04/09/2011 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo P8600 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2400 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 7.0-7-7-20--1T
Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 3670 (RV635,,512 Mo)
Le système d'exploitation (vista) n'est pas stable, tu as normalement un souci de fichiers manquants ou un souci de mise à jours des pilotes il faut faire une restauration du système ou ce que je te propose de formater et d'installer c'est mieux de passer à la version windows 7 car elle est plus fiable et ton ordi peut bien la supportée vu qu'il a une bonne configuration . Avant de démarrer une nouvelle installation, essayer de faire une sauvegarde des données.
Essaie de démarrer en mode sans echec sinon utilise un cd linux (ubuntu ) si ton ordi ne démarre plus puis transfère les fichiers sur un support externe (Disque dur, Flash USB etc.) dans tout les cas tu as besoin des cd d'installation ou d'un dépanneur.
Essaie de démarrer en mode sans echec sinon utilise un cd linux (ubuntu ) si ton ordi ne démarre plus puis transfère les fichiers sur un support externe (Disque dur, Flash USB etc.) dans tout les cas tu as besoin des cd d'installation ou d'un dépanneur.