Extinction intempestive de mon pc
tekyumi
Messages postés
4
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
depuis 2 ou 3 jours mon pc s'éteint ( genre coupure de courant) tout seul quand il en a envie... il peut rester allumé aussi bien en jeu pendent des heures que s'éteindre quelque minutes après le démarrage .
Je l'ai, bien entendu, passé sous scans de malwarebyte et avast sans grand succès ( purge de 3-4 maware qui trainaient) , j'me suis alors dis qu'avec l'arrivé des beau jours et les températures conséquentes ( ben ouai pas de clim chez moi ;p) la pâte thermique était à changer ( en fait, je l'ai jamais fait en 8ans ><) mais rien y fait il continu a s'éteindre quand bon lui semble ....
j'ai vérifié les drivers, temp du proc via le bios ( 26°/28° en gros), temp d'autre composent via Everst ce qui me donne ceci :
CM : 41°
Proc : 25° => la y'a soucis ...1) il fluctue pas! ; 2) ben pas la même que par le bios(inf qui plus est)
DD : 45°
ventil du proc : 5769 RPM ; affiché a 1800 par le bios...
pour info j'ai un : Acer aspire T180-L97Z , win xp, proc AMD sempron 3400+
merci de bien vouloir m'aider ;p
depuis 2 ou 3 jours mon pc s'éteint ( genre coupure de courant) tout seul quand il en a envie... il peut rester allumé aussi bien en jeu pendent des heures que s'éteindre quelque minutes après le démarrage .
Je l'ai, bien entendu, passé sous scans de malwarebyte et avast sans grand succès ( purge de 3-4 maware qui trainaient) , j'me suis alors dis qu'avec l'arrivé des beau jours et les températures conséquentes ( ben ouai pas de clim chez moi ;p) la pâte thermique était à changer ( en fait, je l'ai jamais fait en 8ans ><) mais rien y fait il continu a s'éteindre quand bon lui semble ....
j'ai vérifié les drivers, temp du proc via le bios ( 26°/28° en gros), temp d'autre composent via Everst ce qui me donne ceci :
CM : 41°
Proc : 25° => la y'a soucis ...1) il fluctue pas! ; 2) ben pas la même que par le bios(inf qui plus est)
DD : 45°
ventil du proc : 5769 RPM ; affiché a 1800 par le bios...
pour info j'ai un : Acer aspire T180-L97Z , win xp, proc AMD sempron 3400+
merci de bien vouloir m'aider ;p
A voir également:
- Extinction intempestive de mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour.
CM à 41 °C.
DD à 45 °C.
Cela me surprendrait beaucoup que le CPU soit à 25 °C.
Avec les beaux jours qui arrivent, une petit dépoussiérage est peut-être nécessaire ? :
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
CM à 41 °C.
DD à 45 °C.
Cela me surprendrait beaucoup que le CPU soit à 25 °C.
Avec les beaux jours qui arrivent, une petit dépoussiérage est peut-être nécessaire ? :
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
j'ai déjà procédé a un dépoussiérage complet de mon pc , avec démontage du ventil du proc ainsi que remplacement de la pâte thermique .
Ceci dit j'ai signalé que la temp prise par Evrest ne varie pas ! ce qui m'intrique car via le bios je la voie varier entre 26° et 28° au repos après 2-3h d'util en jeu .
De plus je possède que 2 ventil : / celui du proc et celui de l'alim donc il est vrais que les autres composent doivent chauffer un poil (actuellement je laisse la tour ouverte )
Ceci dit j'ai signalé que la temp prise par Evrest ne varie pas ! ce qui m'intrique car via le bios je la voie varier entre 26° et 28° au repos après 2-3h d'util en jeu .
De plus je possède que 2 ventil : / celui du proc et celui de l'alim donc il est vrais que les autres composent doivent chauffer un poil (actuellement je laisse la tour ouverte )
Vous pouvez tester si votre PC tient une charge du processeur central à 100 % avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
On peut également tester la carte graphique, et l'alimentation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
On peut également tester la carte graphique, et l'alimentation.