Faire des dvd et non des divx

Fermé
virginie - 14 déc. 2006 à 16:17
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 19 déc. 2006 à 12:06
Bonjour à vous tous,

Je viens d'acheter des dvd+r pour graver mes films. J'utilise nero pour ce genre de manipulation et on m'avait dit que je ne pouvais mettre qu'un film sur un dvd or moi j'arrive à en mettre 6 de bonne qualité donc je pense qu'il me fait des divx.
J'aimerai connaître la démarche pour ne pas faire des divx mais des dvd pour qu'ils puissent être lu dans la plupart des lecteurs dvd.
Merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
15 déc. 2006 à 09:07
salut

avec nero au lieu de choisir créer un DVD de données il faut choisir créer un DVD video.

mais si tu veux etre sure de toi utilise le logiciel ri4m pour faire la convertion divx en dvd. ensuite avec nero choisi créer un dvd video et y'a plus qu'a graver les fichiers convertis

tu trouvera ri4m ici

https://www.ripp-it.com/
0
lorsque je fais cette manip, crée un dvd vidéo, il me marque pas de fichier compatible trouvé.
Donc faut que j'installe ri4m pour les convertir en dvd et non divx et ensuite je pourrai graver au format dvd c'est bien ça ?
Merci pour ta réponse en espérant que cela fonctionnera par la suite.
0
Utilisateur anonyme > virginie
15 déc. 2006 à 17:14
bonsoir,
En effet, nero, à ma connaissance, n'est pas un convertisseur.
ri4m ou DivxToDvd te permette de convertir ton fichier divx en format dvd pouvant etre lu sur une platine de salon, attention toutefois : un divx qui pèse 800M°, une fois converti pèsera + de 2G°(dans la plupart des cas)
0
virginie > Utilisateur anonyme
15 déc. 2006 à 17:56
Bonsoir, j'ai essayé de télécharger ri4m mais c'est payant ou la version que j'ai réussi à télécharger me disait qu'il me manquait des codecs ??? donc où les trouver, j'en sais rien.
Ensuite je me suis rabattue sur divxtodvd qui me demande de télécharger un autre fichier et je ne comprend pas trop le système de divxtodvd, ça m'a l'air un peu compliqué.
Si tu connais un lien avec l'aide pour ce dernier c'est volontier.
Merci
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159 > virginie
16 déc. 2006 à 10:52
ri4m n'est pas payant c juste au cas tu souhaite faire une donation. en bas de la page tu as un lien pour telecharger sans faire de donation

les codecs tu peux en avoir sur le site de ri4m, il y a un pack complet de codecs a installer
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 03:53
Bonjour,

Nero Vision prend en charge la plupart des fichiers vidéo pour créer un DVD-Vidéo compatible avec une platine de salon.

Pour que ça foire, il faut vraiment que le fichier d'origine soit "exotique" ;-)

Judex
0
J'ai enfin réussi à télécharger convertxtodvd mais lorsque je fais convertir il me dit que comme c'est un logiciel d'essai, je vais avoir qqch au milieu de mon image une fois que celle ce sera gravée, comment faire ?
0
Connaitriez vous d'autre logiciel identique à concertxdvd aussi facile d'utilisation mais gratuit, merci pour votre aide et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2006 à 20:59
Tout ce que je peut te conseiller, c'est de télécharger la version freeware de DivxToDvd sur un p2p genre emule, tres simple d'emploi.
0
virginie > Utilisateur anonyme
15 déc. 2006 à 21:17
J'y ai bien pensé c'est ce que je voulais faire mais qd je fais ma recherche sur mon p2p, j'ai un paquet de proposition et ne sait pas laquelle choisir
0
Utilisateur anonyme > virginie
15 déc. 2006 à 22:03
version 0.5.2.99 , en fr de préférence mais bon, tellement simple d'utilisation ..
0
J'ai téléchargé la version de divxtodvd et j'ai mis un film pour le faire passer en dvd pour avoir l'extension .vob afin de pouvoir le graver avec nero par la suite.
J'ai voulu regarder le résultat une fois en extension .vob et l'image tout le long du film "saute", que dois je faire pour garder la parfaite image du début.
Merci à vous
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
18 déc. 2006 à 08:57
salut

essaye avec ri4m comme j'ai dis plus haut il n'est pas payant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca m'énerve, rien ne fonctionne, j'ai téléchargé divxtodvd mais j'arrive pas à le faire fonctionner, je ne comprend pas tous les termes qu'ils utilisent comme Xvid, et autre.
Moi je veux que mes films puissent être lu sur mon lecteur dvd car il ne lit pas les divx et je ne m'en sors plus.
Y'a plein de logiciel mais j'arrive pas à en faire fonctionner un. L'autre jour, j'ai fait la manipulation et mon film après n'avait pas une bonne qualité et l'image "sautée", que faire ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 16:47
re
il est pourtant tres simple d'utilisation, tu a juste selectionner un fichier source, en l'occurence ton divx, et choisir un repertoire de destination pour ton film, une fois que celui ci est convert.
Tu click sur démarrer et c'est parti, on ne peu plus simple, il n'y a rien a configurer, tu laisse tout les parametres en 'auto', as tu bien le version frewware de divx to dvd que j t'ai indiqué ?
si l'image saute, tu peut retenter une conversion, mais il arrive que certains divx ne supportent pas tres bien le changement de format.
0
Ok je vais rétenter l'expérience mais as tu le lien pour la version freeware de divxtodvd ? comme ça je serai sur d'avoir la bonne.
Merci à toi
0
Utilisateur anonyme > virginie
18 déc. 2006 à 17:18
hélas non, pas de lien car l'éditeur de ce logiciel a supprimé la version freeware au profit d'une version payante, c'est pourquoi je t'ai invité a le télécharger sur emule, je te rappelle la version : version 0.5.2.99, celle la et pas une autre, comme la version 2.1.8 qui ne vaut rien car + complexe d'utilisation, aucune innovation et payante de surcroit ^^
0
virginie > Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 17:24
Merci je vais rééssayer et je te tiens au courant du résultat
Merci de ton aide et de ta patience
Tchao
0
Utilisateur anonyme > virginie
18 déc. 2006 à 17:30
pas de soucis ^^
@+
0
Dernière petite question c'est divxtodvd ou il y a un autre nom car si c'est divxtodvd je ne trouve rien à télécharger.
Converttodvd est ce la meme chose ? en version gratuite
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 17:49
je l'ai trouvé,
nom : VSO DivXtoDVD Converter v0.5.2.99FR.exe
tiens moi au courant
0
Merci mais tu l'as trouvé où ? c'est dans un p2p ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 17:53
oui dans emule, j'ai le droit de te donner l'info puisque le logiciel en question est un freeware
en recherche tu tape le nom tel que je te l'ai donné en <21>
0
virginie > Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 18:42
J'ai téléchargé le logiciel comme tu m'as dit et j'ai fait un essai avec une vidéo .AVI que j'avais et lorsque le transfert a été fini, j'ai vérifié et comme l'autre jour, l'image saute, je comprend pas. J'utilise VLC pour lire mes vidéo.
D'où peut provenir le problème de l'image qui ne cesse de sauter.
0
Utilisateur anonyme > virginie
18 déc. 2006 à 18:51
du fichier .avi en lui meme, peut etre, perso g jamais eu ce genre de probleme, essayer avec d autres fichiers.
0
Ok mais moi j'ai shareaza mais je pense que je vais le trouver qd meme, je te tiens au courant.
A+ bye
0
Je n'ai que des fichiers .AVI donc cela ne risque pas de résoudre mon problème. Encore merci et si j'ai d'autres questions, je penserai à toi
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
19 déc. 2006 à 09:19
virginie as tu bien lu le message que je t'ai mis

ri4m est gratuit avec nettement plus de fonction et en plus tu as des fiches détaillés sur le site pour te guider
0
Oui j'ai essayé de télécharger mais je comprend pas trop son fonctionnement ça m'a l'air assez complexe, je ne comprend pas tout.
As tu le lien car j'ai automatiquement la version payante.
Et l'aide qui va avec car je pige pas tout, j'ai du mal.
Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2006 à 10:04
Ce n'est pas parcque ri4m a + de fonction qu'il est meilleur, au plus, une usine a gaz, le fait que l'image saute en lecture après conversion n'a aucun rapport avec le logiciel utilisé.
M'est avis que le soucis viens du fichier que tu a converti, a tu essayer d'en convertir un autre ? Il est possible qu'un fichier .avi (ou autre d'ailleurs) passe tres bien en lecture avec windows media player, et déconne un peu apres conversion, c'est rare mais sa arrive. esqsaye avec d autres .avi
Autre solution, essaye d'encoder la video que tu a convertie hier avec dvdshrink
1-tu converti l'avi
2- tu encode avec dvdshrink
0
Oui j'ai essayé deux fois une vidéo .AVI mais l'image saute à chaque fois. Par contre windows média player ne veut pas lire mes vidéo, je dois passer par VLC d'ailleurs je sais pas pourquoi ça marche pas.
Je suis désolé mais tous les mots, encoder, convertir, réencoder, pour moi c'est pas claire du tout. Avec dvd shrink je peux transformer mon divx en dvd ??
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2006 à 11:17
non, je ne sais pas si tu a eu la curiosité de le regarder un jour, mais un dvd du commerce, un film par exemple gladiator pèse plus de 8g°, pour en faire une copie, tu utilise dvdshrink, qui , tout en gardant le meme format 'vob', donc lisible sur platine de salon (avec menu et sous titrages) le réduira a 4.7 G° (donc, peut etre gravé sur un seul dvd), mais si ta vidéo fait moins de 4.7g°, dvdshrink fera un simple réencodage, sans perte de qualité, c'est a essayer, des fois sa marche.
0
Je peux pas le faire car lorsque je fais ouvrir des fichiers,(avec DVD SHRINK) il ne reconnait pas ceux qui ont une extension .AVI et je n'ai que des fichiers .AVI donc ça marche pas.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2006 à 11:33
j'ai bien compris, mais ton fichier avi que tu a converti avec VSO DivxToDvd, tu le réencode avc dvdshrink
tu ne peut pas réencoder directement un avi avec dvdshrink
il faut qu il soit converti avant.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
19 déc. 2006 à 12:06
virginie voila la page ou se trouve ri4m et en bas de la page tu as le pack de codec qu'il faut télécharger et installer

https://www.ripp-it.com/down/acces.php

ensuite voici la page pour la démarche

https://www.ripp-it.com/tutos/authoring-dvd.html
0