Démarrage de Windows très lent

Mickael86480 Messages postés 698 Statut Membre -  
Mickael86480 Messages postés 698 Statut Membre -
Bonjour, le PC de ma soeur est très lent au démarrage, je pense que cela viens du démarrage de Windows car après l'affichage de "Démarrage de Windows..." (avec le logo Windows) c'est ici que c'est très lent (écran noir très lent).

J'ai vérifier ceci mais rien y fait :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème c'est pour cela que je fais appel à vous.

A voir également:

3 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Elle a quel Windows ?
0
Mickael86480 Messages postés 698 Statut Membre 35

7
0
elkior

dans menu démarrer clic sur (executer)ou(run)ensuite écrit (msconfig) comme il est écrit la clic sur démarage sélectif rempli les case qui sont en dessou de démarage sélectif,enssuite clic sur service dans le bas clic sur (masquer les programmes windows) là tu vois ce qui reste tu peux voir ce que tu veux désactiver,enssuite clic sur démarage dans le haut de la fenêtre et désactive tous sauf ton anti-virus enssuite appliquer et redémarrer.
0

Je l'ai fais mais rien n'a changé.
0

Est ce qu'elle a CCleaner ?
Faire un bon nettoyage avec CCleaner, surtout la base de registre...

Ensuite, Menu démarrer -> Exécuter taper cmd et valider...
Dans la fenêtre taper CHKDSK /F et valider...
Ensuite répondre O pour oui à la question et redémarrer le PC...
Laisser faire sans toucher à quoi que ce soit, être patient car ça peut être très long.
0

J'ai laver l'ordi avec ccleaner.

Maintenant, j'ai essayé la suite avec l'invite de commande, mais il me dit :

" Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cette utilitaire dans un mode d'exécution élevé ".

Or j'ai vérifié et le compte est bien admin.
0

Donc je viens de faire une défragmentation manuelle mais rien n'a changé

merci de m'aider.
0

Est-ce qu'un virus pourrais être à l'origine de ce problème?
0

0

Oui pour CCleaner, sauf que pour la cmd j'ai fais une défragmentation manuelle, ceci revenant au même?

Le problème persiste toujours :(
0

J'ai fais ce que tu m'as dit, mais cela n'a rien changé, le PC est toujours aussi long à démarrer. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il pourrais être affecté par quelque chose (virus, ver,...). J'ai donc fais un scan en ligne avec Bitdefender puis fais analyser ce rapport par Hijackthis, bien que le scan était très court, moins de 10 sec. Cela n'a également rien donné.

Je précise également que le PC a moins d'un an.

Merci à tous de bien vouloir m'aider.
0