Ronronnement provoqué par le Rhéobus Akasa

Fermé
rems41 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 29 mai 2012 à 20:22
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 juin 2012 à 00:00
Bonjour, J'ai acheté récemment une rhéobus akasa FC.six dans le but de modifier la vitesse des ventilateur selon mais besoin et de réduire le bruit qu'ils provoquent. Mais depuis que j'ai branché mes ventilateur a ce rhéobus ils émettent une sorte de ronronnement qui est audible que le ventilateur soit au ralentit au a fond. Ce ronronnement disparaît si je coupe complètement le ventilateur ci qui est logique. Portant ce "ronronnement" n'est a priori pas du au vibration entre le le ventilateur et le boitier car même en enlevant le ventilateur de mon boitier celui ci emet quand même le bruit. Il n'y a qu'avec un seul de mes ventilateur que cela ne fait pas de bruit c'est un que je viens d'acheter qui est le NB-BlackSilentFan (ultra quiet). J'aimerais donc savoir d'ou cela peut il provenir et si il y aurait un moyen qu'il ne provoque plus de ronronnement.
Merci d'avance pour vos réponse

21 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juin 2012 à 00:00
Attention, le "Aerocool Shark Bleu Edition 120mm LED" n'est pas un PWM.
0