Windows Server 8 : Mon serveur web apache

Fermé
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 29 mai 2012 à 17:34
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 30 mai 2012 à 05:43
Bonjour,

Je viens chercher solution a' mon probleme ici.

Voila mon probleme,

Je dispose d'un domaine
www.domain.ro
(oui il a ete achete aupres des autorites Romaines)

Mon objectif est de configurer un serveur web apache et le deployer ensuite sur Internet.

Je dispose egalement d'une adresse IP fixe.

POur l'instant, le serveur web est en place et fonction bien sur Internet en accedant uniquement a' l'aide de son IP (XXX.XXX.XXX.XXX). Les pages s'ouvrent tres bien.

La deuxieme etape est le pointage (Domaine + IP) . Faire en sorte qu'a partir de www.domain.com , on accede aussi au site.

J'ai recupere' les tuto et l'un m'a renvoye' modifie le fichier "hosts" de Windows dans lequel j'ai ajoute' en dessous de la ligne
127.0.0.1 localhost

//Lignes ajoutees
xxx.xxx.xxx.xxx www.domaine.com domain.com

Malheureusement le site est accessible de l'exterieur toujours et uniquement a' aprtir de son IP, pas possible d'y accede avec www.domaine.com ni meme domaine.com

Alors a' ce niveau, y a t-il des choses que j'ai oubliee de configurer dans Apache ?

Un autre tuto m'a renvoye' creer et installes un serveur DNS .

Je suis alle' bidouille' du cote' du service DNS et j'ai pu creer un Name Server ns1.domain.com et j'ai ensuite enregistre' au pres de mon registrant.

24H apres je ne peux toujours pas y acceder a' partir de ce domain mais uniquement avec mon IP.

Alors est ce qu'il y a vraiment lieu d'etre d'un serveur DNS dans ce cas precis?
Si oui qu'est ce que j'ai du oublie ?

Par ailleurs j'obtiens un warning au demarrage
The DNS server computer currently does not have a DNS domain name. Its DNS name is a single-label host name with no domain (for example: "host" rather than "host.microsoft.com").

Troisiemement , j'ai installe hMailServer un serveur mail pour permettre a' mon serveur de pouvoir envoyer et recevoir des mails. Y a t-il une autre alternative ?

Qu'est ce que je dois faire pour rendre mon site accessible.

Merci pour vos multiples reponses


A voir également:

2 réponses

vertdepeur Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 6
29 mai 2012 à 17:41
Bonsoir, ça fait déja quelques années que je n'ai plus configuré se genre de chose, mais je me souviens que la marche à suivre se trouve chez celui qui t'a vendu le nom de domaine.ro
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
30 mai 2012 à 02:38
@vertdepeur,
je suis alle sur le site du registrant, mais il n'y a aucune information pouvant m'aider.
merci
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
30 mai 2012 à 05:43
je crois avoir trouve' solution au premier probleme.
J'ai reconfigure' mon serveur DNS et j'y ai ajoute' un New Host A et apres que mon registrant ait enregistre mon nameserver, ca macrhe
0