Mon PC ne lance plus Windows 7...

redfog -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a 2 jours un violent orage s'est abattu près de chez moi, j'ai heureusement pensé a débrancher mon PC et tout ça.
Sauf que mon père non.. Il a donc voulu prendre l'alim de mon PC, histoire de voir si tout son PC avais grillé, où seulement l'alim (En plus j'était absent de la maison, et il avait pas contribué a l'achat du PC, il aurais pu demander...)
Bref, il a remis l'alim dans mon PC, mais depuis, windows ne marche plus.
On a testé de débrancher/rebrancher les disques durs, ça ne marche pas. (NTFS non detecté)
Après on tente de lancer un boot Linux, il nous montre les anciens disques durs (en gros des données d'un disque dur qui a été pété y a longtemps) et ne détecte pas les plus récent.
J'ai Windows Seven par info.

Aucune idée ?
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bjr,

L'explication la plus plausible est un rebranchement mal fait. Si ce sont des disques IDE, il faut bien vérifier que les branchements sont faits de manière à avoir un maître et un esclave par nappe.

Sinon, fais des essais progressifs: le disque dur seul... puis le second, puis les lecteurs...

Si c'est du sata, vois si les nappes sont bien connectées. Regarde dans le bios si le disque dur en question est bien reconnu.
0