Changement 32 bits à 64bits

Résolu
czobyez -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrait savoir si c'est possible de changé mon ordi en 64 bits?
Des collègue de boulot mon dit que on pouvait le faire et que sa monterai à 6 Giga de rames.
Est-ce Vrai?

<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:

13 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

1 - vérifiez que votre matériel est capable de supporter le 67 Bits.

2 - vous êtes obligé d'installer Windows 7 64 Bits à partir d'un disque d'installation valide.
Il n'est pas possible de migrer du 32 Bits vers le 64 Bits autrement.

Pages Microsoft à consulter absolument :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"supporter le 67 Bits"
:-(
Grosse fatigue.
64 Bits, bien entendu.
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

La PREMIERE chose c'est de vérifier si ton PC est équipé d'un processeur 64 Bits ^^
Si oui alors tu peux envisager de passer à un OS 64Bits mais avant tout recherche si tu vas bien trouver les drivers 64 Bits pour ton matériel !

Sinon, Windows 64 permet d'adresser plus de 3 Gio de Ram et en principe il devrait être plus "puissant" car le mode 64 permet de faire plus de "travail" .
1
czobyez

Merci pour toute vos réponse. Pour tous vous dire je ne suis pas très fort dans l'informatique mais je débrouille. Merci pour le lien antipolis a je l'ai regardé et je pense pouvoir y arrivé. Avant de tout changé j'ai du boulot pour tous sauvegardé dans le disque dur externe :-(
0
czobyez

(La PREMIERE chose c'est de vérifier si ton PC est équipé d'un processeur 64 Bits)
Comment le vérifié?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Tu as bien une notice ?
C'est un PC de marque ? Un portable ?
0
czobyez

C'est un portable de marque Samsung.
Je crois que j'ai plus la notice (Je l'ai depuis 1 an et demi)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

donnez nous le modèle exacte du PC (c'est sur une étiquette en dessous)

Mais si vous n'avez pas plus de 4 Go de ram ça ne sert à rien hein, ça ne va pas faire apparaitre 6 Go de ram par magie, c'est des conneries qu'ils vous on racontés vos collègues là.

La ram c'est du matériel, il faut en acheter et démonter l'ordinateur pour en rajouter plus.

Il faut être sur que ça sert à quelque chose de tout sauvegarder sur un disque dur externe + acheter windows 7 en 64bits (~ 100 euros) + formater le pc + rechercher tout les pilotes pour votre ordinateur + réinstaller tout vos programmes
0
czobyez

en dessous c'est marquer (Model: NP-R730)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Il est déjà en 64 bits normalement. Quand tu fais un clique droit sur Ordinateur puis Propriétés

Tu ne vois pas la mention 64 bits quelque part?

http://www.6ma.fr/uploads/astuces/289/windows7_32bits_64bits_04_w.jpg
0
czobyez

non il est marqué : Système d'exploitation 32 bits
J'ai windows 7 Edition Familiale Premium
avec un processeur Pentium Dual-Core CPU
0

Et à la ligne 'Mémoire installée (RAM)' tu vois quoi?
0
czobyez

4.00 Go (2.96 Go utilisable)
0

En passant à un système 64 bits vous aller gagner 1 Go de ram donc et passer à 4.00 Go (4.00 Go utilisable)

Mais ça fait un sacré bordel juste pour 1Go, vous êtes sur que vous en avez besoin ? Vous faites quoi sur votre ordinateur ?
0
czobyez

je fait du dessin industrielle sur un logiciel qui prend beaucoup de RAM ce qui fait que je ne peut plus rien faire à côté, (internet, Email, Word, PowerPoint) c'est très handicapant pour mon travail.
0

ça peut être intéressant alors, mais votre ordinateur n'est pas du tout adapté à de gros travaux c'est une configuration bureautique donc même avec un 64 bits ne vous attendez pas à des miracles.
0
czobyez

en fait il faut simplement que je rajoute une barrette de RAM et tout ira pour le mieux?
0

Non, il faut :
- acheter windows 7 en édition 64 bits
- sauvegarder tout vos documents
- formater l'ordi et y installer windows avec le DVD acheté
- installer tous les drivers (avec touslesdrivers.com par exemple)
- installer vos logiciels.

Ceci vous permettra d'utiliser vos 4 Go de ram déjà présents.

Si ensuite vous souhaitez rajouter plus de ram, il faudra remplacer les barettes déjà présentes par de plus grosses.
0
czobyez

ok dac merci. Vous savez combien coûte windows 7 en 64 bits?
0

0
laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,

Alors tout d'abord pour passer d'un 32 à un 64bits il te faut réinstaller complètement ton PC (sauvegarde de tes données sur un disque externe, formatage de ton disque dur et réinstallation d'une version Windows 64bits dont tu possèdes une clé (les clé 32 et 64bits ne sont pas compatibles))

Ensuite ton PC ne passera pas obligatoirement à 6Go de RAM d'ailleur pour une version 64bits c'est loin d'être le maximum. Tout dépend de la RAM que possède ton PC s'il possède une seul barrette de RAM de 2Go qu'il soit en 32 ou 64bits ne changera absolument rien pour toi.
-1