Changement 32 bits à 64bits
Résolu
czobyez
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrait savoir si c'est possible de changé mon ordi en 64 bits?
Des collègue de boulot mon dit que on pouvait le faire et que sa monterai à 6 Giga de rames.
Est-ce Vrai?
<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
je voudrait savoir si c'est possible de changé mon ordi en 64 bits?
Des collègue de boulot mon dit que on pouvait le faire et que sa monterai à 6 Giga de rames.
Est-ce Vrai?
<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:
- Changement 32 bits à 64bits
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
13 réponses
Bonjour.
1 - vérifiez que votre matériel est capable de supporter le 67 Bits.
2 - vous êtes obligé d'installer Windows 7 64 Bits à partir d'un disque d'installation valide.
Il n'est pas possible de migrer du 32 Bits vers le 64 Bits autrement.
Pages Microsoft à consulter absolument :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
1 - vérifiez que votre matériel est capable de supporter le 67 Bits.
2 - vous êtes obligé d'installer Windows 7 64 Bits à partir d'un disque d'installation valide.
Il n'est pas possible de migrer du 32 Bits vers le 64 Bits autrement.
Pages Microsoft à consulter absolument :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
La PREMIERE chose c'est de vérifier si ton PC est équipé d'un processeur 64 Bits ^^
Si oui alors tu peux envisager de passer à un OS 64Bits mais avant tout recherche si tu vas bien trouver les drivers 64 Bits pour ton matériel !
Sinon, Windows 64 permet d'adresser plus de 3 Gio de Ram et en principe il devrait être plus "puissant" car le mode 64 permet de faire plus de "travail" .
Si oui alors tu peux envisager de passer à un OS 64Bits mais avant tout recherche si tu vas bien trouver les drivers 64 Bits pour ton matériel !
Sinon, Windows 64 permet d'adresser plus de 3 Gio de Ram et en principe il devrait être plus "puissant" car le mode 64 permet de faire plus de "travail" .
Merci pour toute vos réponse. Pour tous vous dire je ne suis pas très fort dans l'informatique mais je débrouille. Merci pour le lien antipolis a je l'ai regardé et je pense pouvoir y arrivé. Avant de tout changé j'ai du boulot pour tous sauvegardé dans le disque dur externe :-(
(La PREMIERE chose c'est de vérifier si ton PC est équipé d'un processeur 64 Bits)
Comment le vérifié?
Comment le vérifié?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
donnez nous le modèle exacte du PC (c'est sur une étiquette en dessous)
Mais si vous n'avez pas plus de 4 Go de ram ça ne sert à rien hein, ça ne va pas faire apparaitre 6 Go de ram par magie, c'est des conneries qu'ils vous on racontés vos collègues là.
La ram c'est du matériel, il faut en acheter et démonter l'ordinateur pour en rajouter plus.
Il faut être sur que ça sert à quelque chose de tout sauvegarder sur un disque dur externe + acheter windows 7 en 64bits (~ 100 euros) + formater le pc + rechercher tout les pilotes pour votre ordinateur + réinstaller tout vos programmes
donnez nous le modèle exacte du PC (c'est sur une étiquette en dessous)
Mais si vous n'avez pas plus de 4 Go de ram ça ne sert à rien hein, ça ne va pas faire apparaitre 6 Go de ram par magie, c'est des conneries qu'ils vous on racontés vos collègues là.
La ram c'est du matériel, il faut en acheter et démonter l'ordinateur pour en rajouter plus.
Il faut être sur que ça sert à quelque chose de tout sauvegarder sur un disque dur externe + acheter windows 7 en 64bits (~ 100 euros) + formater le pc + rechercher tout les pilotes pour votre ordinateur + réinstaller tout vos programmes
Il est déjà en 64 bits normalement. Quand tu fais un clique droit sur Ordinateur puis Propriétés
Tu ne vois pas la mention 64 bits quelque part?
http://www.6ma.fr/uploads/astuces/289/windows7_32bits_64bits_04_w.jpg
Tu ne vois pas la mention 64 bits quelque part?
http://www.6ma.fr/uploads/astuces/289/windows7_32bits_64bits_04_w.jpg
non il est marqué : Système d'exploitation 32 bits
J'ai windows 7 Edition Familiale Premium
avec un processeur Pentium Dual-Core CPU
J'ai windows 7 Edition Familiale Premium
avec un processeur Pentium Dual-Core CPU
Non, il faut :
- acheter windows 7 en édition 64 bits
- sauvegarder tout vos documents
- formater l'ordi et y installer windows avec le DVD acheté
- installer tous les drivers (avec touslesdrivers.com par exemple)
- installer vos logiciels.
Ceci vous permettra d'utiliser vos 4 Go de ram déjà présents.
Si ensuite vous souhaitez rajouter plus de ram, il faudra remplacer les barettes déjà présentes par de plus grosses.
- acheter windows 7 en édition 64 bits
- sauvegarder tout vos documents
- formater l'ordi et y installer windows avec le DVD acheté
- installer tous les drivers (avec touslesdrivers.com par exemple)
- installer vos logiciels.
Ceci vous permettra d'utiliser vos 4 Go de ram déjà présents.
Si ensuite vous souhaitez rajouter plus de ram, il faudra remplacer les barettes déjà présentes par de plus grosses.
Salut,
Alors tout d'abord pour passer d'un 32 à un 64bits il te faut réinstaller complètement ton PC (sauvegarde de tes données sur un disque externe, formatage de ton disque dur et réinstallation d'une version Windows 64bits dont tu possèdes une clé (les clé 32 et 64bits ne sont pas compatibles))
Ensuite ton PC ne passera pas obligatoirement à 6Go de RAM d'ailleur pour une version 64bits c'est loin d'être le maximum. Tout dépend de la RAM que possède ton PC s'il possède une seul barrette de RAM de 2Go qu'il soit en 32 ou 64bits ne changera absolument rien pour toi.
Alors tout d'abord pour passer d'un 32 à un 64bits il te faut réinstaller complètement ton PC (sauvegarde de tes données sur un disque externe, formatage de ton disque dur et réinstallation d'une version Windows 64bits dont tu possèdes une clé (les clé 32 et 64bits ne sont pas compatibles))
Ensuite ton PC ne passera pas obligatoirement à 6Go de RAM d'ailleur pour une version 64bits c'est loin d'être le maximum. Tout dépend de la RAM que possède ton PC s'il possède une seul barrette de RAM de 2Go qu'il soit en 32 ou 64bits ne changera absolument rien pour toi.
:-(
Grosse fatigue.
64 Bits, bien entendu.