Plantage windows ... au secours
gerard
-
Patrick171 Messages postés 11 Statut Membre -
Patrick171 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un pc dell en septembre et je viens d'avoir un gros plantage... pouvez-vous m'aider ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici ma config
Dimension 9200 processeur core duo E6300 (1,86ghz,1066mhz, 2mo cache)
D09925
Cd ressource non inclus
Ms logo label for vista capable
memoire bicanal 1024 mo (2x512) 533 mhz DDR2
Lecteur de cartes multimedia interne 13-en-1
disque dur 500go sata (2x250 go) 7200 tpm - dual hdd config - raid 0 stripe
logiciel pour graveur de dvd (sonic "record now", "my dvd")
logiciel pour lecteur dvd ("power dvd")
graveur dvd +/- R/Rw 16x et lecteur dvd 16x (2 lecteurs)
Carte graphique ATI RAdeon X1300 Pro Pci Express 256 mb
J'a remplacé cette carte par celle-ci :
ATI ALL IN WONDER X800XL DVB-T 256 MB PAL/SECAM PCIE
Ecran Belinea 19" LCD - 10 19 20 - 8 MS (gris à gris)
Cable DVI 1.80 m
Carte son intégrée sound blaster audigy advanced hd audio
Windows xp media center 2005 (sans cd de réinsauration)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu dû mal à installer les pilotes de ma nouvelle carte graphique. Mais néanmoins, tout cela marchait bien au bout d'un mois...
J'ai utilisé une offre gratuite (90 jours de mcafee), qui a très bien fonctionnée.
Au bout des 90 jours, j'ai désinstallé mcafee. Pouis j'ai installé avast (version gratuite). tout s'est bien passé.
Ensuite, j'ai essayé d'installer zone alarm (version gratuite). J'ai eu un message me demandant de désactiver google desktop.
J'ai arrêté ma connexion internet... Puis j'ai relancé l'installation de zonealarm.
Et à ce moment, j'ai eu le plantage (écran bleu, mémoire vidée...)
Depuis quand j'essaye d'allumer le pc, j'ai la page de dell qui s'ouvre puis écran noir....
J'imagine que c'est grave et que j'ai perdu mes données.
Comment puis-je réinstaller windows ???
Merci d'avance
j'ai acheté un pc dell en septembre et je viens d'avoir un gros plantage... pouvez-vous m'aider ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici ma config
Dimension 9200 processeur core duo E6300 (1,86ghz,1066mhz, 2mo cache)
D09925
Cd ressource non inclus
Ms logo label for vista capable
memoire bicanal 1024 mo (2x512) 533 mhz DDR2
Lecteur de cartes multimedia interne 13-en-1
disque dur 500go sata (2x250 go) 7200 tpm - dual hdd config - raid 0 stripe
logiciel pour graveur de dvd (sonic "record now", "my dvd")
logiciel pour lecteur dvd ("power dvd")
graveur dvd +/- R/Rw 16x et lecteur dvd 16x (2 lecteurs)
Carte graphique ATI RAdeon X1300 Pro Pci Express 256 mb
J'a remplacé cette carte par celle-ci :
ATI ALL IN WONDER X800XL DVB-T 256 MB PAL/SECAM PCIE
Ecran Belinea 19" LCD - 10 19 20 - 8 MS (gris à gris)
Cable DVI 1.80 m
Carte son intégrée sound blaster audigy advanced hd audio
Windows xp media center 2005 (sans cd de réinsauration)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu dû mal à installer les pilotes de ma nouvelle carte graphique. Mais néanmoins, tout cela marchait bien au bout d'un mois...
J'ai utilisé une offre gratuite (90 jours de mcafee), qui a très bien fonctionnée.
Au bout des 90 jours, j'ai désinstallé mcafee. Pouis j'ai installé avast (version gratuite). tout s'est bien passé.
Ensuite, j'ai essayé d'installer zone alarm (version gratuite). J'ai eu un message me demandant de désactiver google desktop.
J'ai arrêté ma connexion internet... Puis j'ai relancé l'installation de zonealarm.
Et à ce moment, j'ai eu le plantage (écran bleu, mémoire vidée...)
Depuis quand j'essaye d'allumer le pc, j'ai la page de dell qui s'ouvre puis écran noir....
J'imagine que c'est grave et que j'ai perdu mes données.
Comment puis-je réinstaller windows ???
Merci d'avance
A voir également:
- Plantage windows ... au secours
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
Salut
1ere chose: merçi pour les détails concernant ton problême. C'est suffisament rare pour être signalé.
Non, tu n'as pas forcement perdu tes données.
As -tu essayé en mode sans echec? (tapotes sur F8 au demarrage de l'ordi).
As-tu accès au bios(touche F2 ou Suppr au demarrage)
Le fait qu'il s'agit surement d'un problême logiciel, le SAV ne va pas d'être un grand secours.
1ere chose: merçi pour les détails concernant ton problême. C'est suffisament rare pour être signalé.
Non, tu n'as pas forcement perdu tes données.
As -tu essayé en mode sans echec? (tapotes sur F8 au demarrage de l'ordi).
As-tu accès au bios(touche F2 ou Suppr au demarrage)
Le fait qu'il s'agit surement d'un problême logiciel, le SAV ne va pas d'être un grand secours.
Merci pour votre réponse
Je compte appeler le sav de dell... mais je préfère déjà commencer à rechercher de l'aide si le sav ne peut rien pour moi...
J'ai accès au bios et à la batterie de tests proposés par dell.
Mais je ne sais pas du tout comment procéder à une réinstallation de windows.
merci d'avance
Je compte appeler le sav de dell... mais je préfère déjà commencer à rechercher de l'aide si le sav ne peut rien pour moi...
J'ai accès au bios et à la batterie de tests proposés par dell.
Mais je ne sais pas du tout comment procéder à une réinstallation de windows.
merci d'avance
ah désolé ... j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas essayé f8 pour le mode sans échec...
je vais essayer ce midi et vous tiens au courant...
merci
je vais essayer ce midi et vous tiens au courant...
merci
J'ai appelé le sav de dell....
Ils m'ont fait réinstaller le système d'origine et j'ai perdu l'ensemble de mes données.
Je me demande quand même si une réparation simple ne m'aurait pas permis au moins de sauvegarder mes données avant de tout effacer avec une réinstallation complète. Mon interlocuteur me disait le contraire et je l'ai écouté car je ne suis pas compétent dans ce domaine.
Je suis déçu ... car je ne sais même pas d'où est venu le pb...
je vais aller sur le forum matériel... je pense que ça vient des pilotes de ma carte graphique.
merci à vous
Ils m'ont fait réinstaller le système d'origine et j'ai perdu l'ensemble de mes données.
Je me demande quand même si une réparation simple ne m'aurait pas permis au moins de sauvegarder mes données avant de tout effacer avec une réinstallation complète. Mon interlocuteur me disait le contraire et je l'ai écouté car je ne suis pas compétent dans ce domaine.
Je suis déçu ... car je ne sais même pas d'où est venu le pb...
je vais aller sur le forum matériel... je pense que ça vient des pilotes de ma carte graphique.
merci à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu parles d'un SAV, toi!
C'est le genre de chose qui me met en colère, parce que tes données on aurait pu les récuperer sans problême!
Et je pense pas que ca vienne de tes pilotes sinon ca n'aurait pas fonctionné dés le départ et pas au bout d'un mois.
Une réparation ou même un chkdsk aurait suffit.
Moralité: Dell pas cher, SAV à ch...
C'est le genre de chose qui me met en colère, parce que tes données on aurait pu les récuperer sans problême!
Et je pense pas que ca vienne de tes pilotes sinon ca n'aurait pas fonctionné dés le départ et pas au bout d'un mois.
Une réparation ou même un chkdsk aurait suffit.
Moralité: Dell pas cher, SAV à ch...