Coupure impromptu du pc

Résolu
DUNKAN1410 Messages postés 89 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis plusieurs jours, mon pc se coupe de manière inopinée ...Je ne peux pas le rallumer tout de suite. je dois attendre avant de relancer la machine.novice en la matière j'aimerai savoir quelle en est l origine et le cout des réparations à proxi. merci à vous
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut DUNKAN1410,

il faudrait contrôler la température du processeur avec SpeedFan
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

si la température est trop élevée , le proc coupe tout

à+
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir, ça ressemble aux symptôme d'une surchauffe, peut-être le ventilateur !
0
DUNKAN1410

j'ai ceci comme réponse :
IT8712F support was improved.
Please, have a look at CONFIG / ADVANCED and read the help file about how to configure Advanced Options. et j'ai :
temp1 :-55c (flèche bleue vers le bas)
temp 2 :-2c (idem)
temp3 : 84c (flemme)
hdo : 42c (v vert)
vous pouvez m'aider à traduire. merci
0
DUNKAN1410

bonsoir,
j'ai procédé à un gros nettoyage de l'unité centrale et la poussière semble être à l'origine du problème : il y en avait un paquet ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as aussi bien aspiré dans l' alimentation ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DUNKAN1410

oui j'ai fait la totale. mon micro est redevenu silencieux et sans coupure
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi
à+
0