Démarrage vraiment impossible de windows...

Pitlal -  
 Pitlal -
Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui remonteront leurs manches pour me conseiller/dépanner!!

Alors tout d'abord, voici la config de la bestiole en question : portable packard bell, proc CELERON M, 32GO de DD et 512 de RAM (c'est bon, rigolez pas !!).
XP FAMILIAL....

Donc je viens d'échanger cette antiquité pour un joli petit joujou au goût du jour et j'ai donc voulu faire une restauration complète de la vieillerie avec les cds de restauration packard bell, histoire de lui refaire une tite santé.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu réinstaller les pilotes pour la connexion wifi : là j'ai eu droit à un plantage avec problème sur system32\hal.dll.

J'ai donc fait le tour des forums pour me dépanner et j'ai trouvé ce qu'il fallait faire SAUF QUE, lorsque j'ai voulu faire les manips requises, au moment du redémarrage j'ai eu droit à un bel écran bleu avec redémarrage impossible....

Je m'explique : l'ordi ne fait que rebooter, toujours avec un écran bleu et me remettant sans cesse sur la page où on choisit le mode windows normal, dernière bonne config ou sans échec....celà continuellement puisque par n'importe quel moyen (sans échec, normal etc etc) il plante avec ecran bleu et recommence.....

J'ai donc cherché à savoir ce que me disait l'écran bleu mais sans résultat, il n'est visible qu'une fraction de seconde et mes tentatives pour stopper le redémarrage automatique ne fonctionnent pas (F8, autres touches etc etc...)....

Pour info, j'ai aussi réaliser un scan AV avec Antivir bootable, 2 trojan trouvés mais antivir n'a rien fait de plus....

J'ai aussi essayé de restaurer avec les cds de différentes manières mais sans résultat...

Pour conclure, si je vous écrit c'est parceque je ne sais vraiment plus quoi faire......le fouinage sur les forums ne donne rien puisque j'arrive seulement à trouver une partie de réponse que je ne peux appliquer puisqu'il m'est impossible de démarrer c'te bécane!!!

Merci de bien vouloir m'éclairer !!
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, probable pb de boot classique sous XP

se munir d'un cd XP, démarrer sur le CD et à l'invite démarrer la console microsoft en tapant R

à l'invite suivante taper fixboot c: (si disque C)

sortez en tapant exit
redémarrer
0
Pitlal

Bonjour,

Merci jjpot pour tes conseils.

J'ai fait ce que tu m'as dit mais celà ne fonctionne pas....

Lorsque je tape fixboot c: il me demande si je veux "écrire un nouveau secteur de démarrage sur C:"

J'ai donc répondu O (oui)....il marque que le nouveau secteur est correctement écrit..

Lorsque je tape exit (+ "entrée" sinon il ne se passe rien) il redémarre mais recommence à me faire écran bleu etc etc.....

Pour info, je n'ai pas de cd XP (c'est les master CD Packard Bell fait après l'achat), j'ai récupérer la console sur un forum (où il n'y a que la console, pas le cd d'installation....).

Galère galère...... une autre idée pour me sortir du pétrin ???
D'avance merci!!
0