Reparer windows

BRICOBN Messages postés 2 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon micro a planter, il démarre mais n'affiche pas le bureau et rest en position d'attente cad que le sablier clignote sans arret et rien ne se passe comment faire pour reparer windows sans formater car j'ai des donnees q j ne veux pa perdre merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

il faut démarrer sur le disque de windows ou sur le disque de restauration (que tu aurais dû faire ....) et choisir l'option "réparer"

Tu peux toujours sauvegarder tes données avant, c'est plus prudent, avec un live linux
0
BRICOBN Messages postés 2 Statut Membre

je l'ai faiois avec mon disque de windows mais qd je met R pour reparer il me demande de choisir une partition sur laquelle j veux travailler et apres je ne sais quoi faire
0
Utilisateur anonyme

sur la partition principale C;\
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

Bonjour,

une petite aide : lis attentivement les instructions :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
BRICOBN

merci pour ton aide mais je suis toujours bloque apres le demarage de windows et l'affichage de bienvenue ds windows rien le sablier clignote et rien ne viens que dois je faire?
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

tu démarres bien sur le cd ? changer l'ordre de boot (démarrage) dans le bios pour démarrer ?
0
BRICOBN

tout est ok j'ai changer l'ordre de demarage et le pc demmare sur le cd et ensuite j'ai suivi toutes les etape et rien que faire?
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Va en --> mode sans échec
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0