[disque dur] changement

petitgars Messages postés 19 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai un disque dur qui commence à déconner grave et je voudrais le changer. une fois mon nouveau disque dur installé, que dois je faire ? je pense qu'il faut que je réinstalle un systeme d'exploitation ? merci de vos conseils...
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

en effet il faut que tu reinstalle un systeme d'exploitation!!!
alors pour installer un nouveau disque dur deja ou tu enleve celui que tu as deja ou tu le met en esclave a l'aide des cavaliers derriere le disque dur!!
ensuite tu met le nouveau en maitre!!!
et tu demarre ton pc et tu dois booter sur le cd d'instal de windows pour l'installer si cela ne marche pas vas dans le bios regler le lecteur de disque pour qu'il boot avant que le disque dur.
sinon si tu veux garder ton ancien comme celui sur lequel il y a windows il faut juste mettre le nouveau en esclave!!
voila j'espere que cela a pu t'aider!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

autre solution qui coûte rien à essayer, si bien sur le nouveau disque dur est d'un volume supérieur ou égal à l'ancien.

Récupérer clonemaxx. Il permet de cloner un disque en bootant sur une disquette créer avec clonemaxx.
0