Aide sur installation de windows 8 CP

slimjleking Messages postés 16 Statut Membre -  
the-killer-of-the-space Messages postés 427 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de telecharger windows 8 CP que jai grave en .iso sur un DVD.
lorsque je veux faire la mise a niveau a partir de mon windows 7, linstallation se deroule bien jusqua 90% et kan lordi redemarre je recois 2 message derreur qui disent process1_initialization_failed et kernel mose eception not handled ce qui entraine lechec de linstallation. comment puis je reparer ces erreurs?

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Avez-vous bien lu ceci avant d'installer Windows 8.

Extrait de cette page Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD. Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant. Après l'installation de Windows 8, il est impossible de réinstaller la version précédente de Windows à l'aide de la partition de récupération du PC.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Moins de 10 minutes pour restaurer le système et les programmes installés.
Juste le temps d'une pose café.
2
Utilisateur anonyme

Salut

Une fois de plus: Windows 8 CP est un OS en version de test, il n'est pas à utiliser comme système d'exploitation principal.

Cette version est faite pour la tester, voir à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne, ce n'est pas adapté à remplacer l'OS d'origine de votre Pc.

Bien évidemment je suppose que les Cd/Dvd de récupération système de votre Pc de marque n'ont pas été gravés et qu'il n'est plus possible de revenir en arrière ^^

Fallait lire les avertissements et demander quoi faire avant...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, windows 8 n'est pas une mise a niveau et ne s'nstalle pas a partir de windows 7 mais en bootant sur le dvd et en installant sur une autre partition que celle de 7 pour ne pas perdre ce dernier.
1
slimjleking Messages postés 16 Statut Membre

desole mais win 8 sinstalle parfaitement en mise a niveau, je lai fait avec le pc de ma soeur
0

merci mais jai limpression que nous ne nous sommes pas bien compris, je nai pas de probleme avec mon win7, quand linstallation de win8 echoue mes donnes sont automatiquement restaurees, mon probleme cest pourquoi linstallation echoue a cause des erreur decrites ci dessus, jaimerais savoir comment reparer les erreur qui sont surement sur le BIOS
0
Utilisateur anonyme

La première erreur c'est de vouloir installer Windows 8 CP à la place de Windows 7 par mise à niveau. Le BIOS n'a rien à voir là dedans, c'est l'utilisateur le problème.

Alors avant qu'il ne soit trop tard, tu fais une partition séparée pour y installer Windows 8 correctement et non par mise à niveau.
0

houm daccord
0

mais lorsque je fais des partitions lordi me dit quil me sera impossible dinstaller des os sur cette partition la, estce quand meme possible?
0
Utilisateur anonyme

Tu fais les partitions comment, avec un logiciel tiers, avec la gestion des disques Windows?
0

je fais les partitions avec Windows
0