Probleme de demarrage sur pc portable
zaen
Messages postés
18
Statut
Membre
-
zaen Messages postés 18 Statut Membre -
zaen Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un pc portable de windows 98 je l'ai achete d'occasion mes enfant l'on fais tombe et depuis j'ai un proble de demarageil me note
DRIVE NOT READY
INSERT BOOT DISKETTE IN A
PRESS ANY KEY WHEN READY
POUR MOI JE N4AVAIT AUCUN DISQUE DUR MES J4AI FAIS LA MANIPULATION "DIR"j'ai bien un disque dur quand je veux installer windows il me note aucun disque
merci j'aurait grand besoin d'aide
j'ai un pc portable de windows 98 je l'ai achete d'occasion mes enfant l'on fais tombe et depuis j'ai un proble de demarageil me note
DRIVE NOT READY
PRESS ANY KEY WHEN READY
POUR MOI JE N4AVAIT AUCUN DISQUE DUR MES J4AI FAIS LA MANIPULATION "DIR"j'ai bien un disque dur quand je veux installer windows il me note aucun disque
merci j'aurait grand besoin d'aide
A voir également:
- Probleme de demarrage sur pc portable
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
12 réponses
salut,
si tu connais la touche pour rentrer dans le setup du bios cela serait la première chose à faire... Essaye l'une de ces touches au démarrage du poste F1, F2, F5, F11 ou Suppr.
N'ésite pas à tapoter plusieurs fois de suite sur l'une de ces touches car des fois c'est pas du premier coup que l'on réussi à accéder au setup.
Ensuite, voir si la séquence boot n'aurait pas changé, mettre sur HDD0 à la place de Floppy.
si tu connais la touche pour rentrer dans le setup du bios cela serait la première chose à faire... Essaye l'une de ces touches au démarrage du poste F1, F2, F5, F11 ou Suppr.
N'ésite pas à tapoter plusieurs fois de suite sur l'une de ces touches car des fois c'est pas du premier coup que l'on réussi à accéder au setup.
Ensuite, voir si la séquence boot n'aurait pas changé, mettre sur HDD0 à la place de Floppy.
tu veux dire qu'après avoir mis la séquence boot sur HDD le message s'affiche ( DRIVE NOT READY
PRESS ANY KEY WHEN READY ).
Tu as bien sauvegarder les modif... avant de quitter le setup. ( Touche F10 puis yes)
le druide sans la potion.
PRESS ANY KEY WHEN READY ).
Tu as bien sauvegarder les modif... avant de quitter le setup. ( Touche F10 puis yes)
le druide sans la potion.
ben là je crois que tu peux plus rien espérer...
Si tu n'as pas le cd de Windows tu es dans l'impasse.
Tu peux encore essayer ceci : Démarrer sur un live cd de Kaella pour voir s'il est encore en état de fonctionner.
Si tu n'as pas le cd de Windows tu es dans l'impasse.
Tu peux encore essayer ceci : Démarrer sur un live cd de Kaella pour voir s'il est encore en état de fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est possible... voila pourquoi je te propose d'essayer un live cd.
Avec un live cd on en sera un peu mieux sur le problème.
Avec un live cd on en sera un peu mieux sur le problème.
ben c'est déjà bien si le live cd tourne.
Est-ce que tu vois le contenu de ton disque dur lorsque tu es sur le bureau de Kaella.
Est-ce que tu vois le contenu de ton disque dur lorsque tu es sur le bureau de Kaella.
J'ai eu le même problème lorsque je voulais installer un nouvel OS. si ça vous intéresse, voici alors j'ai lancé l'exécution du CD, puis au bout de la collecte d'informations le système a rebooté ce qui a conduit à ce message [DR DOS]...
Alors il faut retirer le cd puis rebooter, le système proposera de démarrer sur votre nouvel OS, vous selectionnez et reinsérez le cd.
voilà.
Alors il faut retirer le cd puis rebooter, le système proposera de démarrer sur votre nouvel OS, vous selectionnez et reinsérez le cd.
voilà.
mon bios ne reconnait pas mon disque j'ai achete un autre disque et il ne reonnais pas comment faire? comment cela fait il?
si quelqu'un peu m'aide? svp
si quelqu'un peu m'aide? svp
merci