Probleme de demarrage sur pc portable

zaen Messages postés 18 Statut Membre -  
zaen Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un pc portable de windows 98 je l'ai achete d'occasion mes enfant l'on fais tombe et depuis j'ai un proble de demarageil me note
DRIVE NOT READY
INSERT BOOT DISKETTE IN A
PRESS ANY KEY WHEN READY
POUR MOI JE N4AVAIT AUCUN DISQUE DUR MES J4AI FAIS LA MANIPULATION "DIR"j'ai bien un disque dur quand je veux installer windows il me note aucun disque
merci j'aurait grand besoin d'aide
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu connais la touche pour rentrer dans le setup du bios cela serait la première chose à faire... Essaye l'une de ces touches au démarrage du poste F1, F2, F5, F11 ou Suppr.

N'ésite pas à tapoter plusieurs fois de suite sur l'une de ces touches car des fois c'est pas du premier coup que l'on réussi à accéder au setup.

Ensuite, voir si la séquence boot n'aurait pas changé, mettre sur HDD0 à la place de Floppy.
0
zaen Messages postés 18 Statut Membre

cela ne fontionne pas en hdd comment faire
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu veux dire qu'après avoir mis la séquence boot sur HDD le message s'affiche ( DRIVE NOT READY
INSERT BOOT DISKETTE IN A
PRESS ANY KEY WHEN READY ).

Tu as bien sauvegarder les modif... avant de quitter le setup. ( Touche F10 puis yes)

le druide sans la potion.
0

oui j'ai enregistre et j'ai redemarere mais rien
0

ben là je crois que tu peux plus rien espérer...

Si tu n'as pas le cd de Windows tu es dans l'impasse.

Tu peux encore essayer ceci : Démarrer sur un live cd de Kaella pour voir s'il est encore en état de fonctionner.

0

j'ai le cd installation windows mais quand je veux l'installe il me dit aucun disque est ce possible que se soit le disque qu'il est mort et si j'en met un autre cela devrait marche ou c'est le pc qui et mort
merci beaucoup de ton aide
0
crazydoc

bonsoir,

essaye avec une disquette de démarrage W98
0

bonsoir,
j'ai dejamis une disquette de demarrage mais il me dit qu'il a dectet le lecteur c mais ne convient pas a fat ou fat32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est possible... voila pourquoi je te propose d'essayer un live cd.

Avec un live cd on en sera un peu mieux sur le problème.
0

j' ai mis un cd et il tourne je ne vois comment resoudre le probleme avec un cd live
0

ben c'est déjà bien si le live cd tourne.

Est-ce que tu vois le contenu de ton disque dur lorsque tu es sur le bureau de Kaella.

0

comment doit je faire quand il est note (dr-dos)a:/
0

à quel moment cela s'affiche ( dr-dos)a:/)
0

le cd tourne il me note quelque phrase et a la fin il me note
caldera dr-dos 7.03
copyright(c)1976,1998 caldera,inc. all rights reserved
(dr-dos)a:/
voila mais qu'est ce que je doit note

merci pour pouvoir m'aider mais je suis perdu
0

il me semble que le cd que tu a créé fonctionne pas correctement. Il manque quelque chose...
0
Jeanxtian

J'ai eu le même problème lorsque je voulais installer un nouvel OS. si ça vous intéresse, voici alors j'ai lancé l'exécution du CD, puis au bout de la collecte d'informations le système a rebooté ce qui a conduit à ce message [DR DOS]...
Alors il faut retirer le cd puis rebooter, le système proposera de démarrer sur votre nouvel OS, vous selectionnez et reinsérez le cd.
voilà.
0

mon bios ne reconnait pas mon disque j'ai achete un autre disque et il ne reonnais pas comment faire? comment cela fait il?
si quelqu'un peu m'aide? svp
0

ben là je sais pas comment tu vas t'en sortir, car de plus c'est un portable, donc pas facile de mettre les mains dans le camboui.

Quand tu change ton disque dur tu vérifi si la nappe est bien connectée coté carte mère.

Est-ce que tu as accès au jumper sur la carte mère pour faire un clear cmos.

0

bonjour,
oui il est bien connecter mais je n'arrive pas a trouve le juper je l'ai demonte mais rien
0

j'ai une question est ce possible de mettre un disque dur externe et de le faire demaree avec?
0

je n'arrive pas a le demonte il reste coince au niveau du ventilo si quelqu'un peu m'aide svp?
0

si je mais un disque externe est ce possible de le faire demlarre
0