Quelle version de windows

dav10000 Messages postés 8 Statut Membre -  
dav10000 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu de la part d'un amis trois pc pour mes enfants hp portable sur lesquels est sont collées les stick de la licence Vista business. Mais les pc ont été vidé ( pas d'os )

1) Quelle version dois je acheter? ( oem ou autre chose ) Je préfère une version française.
2) Que dois je faire si je souhaite passer à Win 7 ?

Merci d'avance

<config>Windows XP Firefox 12.0</config>
A voir également:

7 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Si tu veux installer Windows Vista, il te suffit simplement de te procurer un CD de Windows Vista original (version identique à ta licence).

Pour Windows 7, deux possibilités ; la première, la mise à jour. Cependant tu dois avoir déjà installé un OS sur ton ordinateur. La seconde, une installation complète. Pour ça, il faut acheter une version de Windows 7 dans un magasin ou directement sur Internet.

--> Acheter Windows 7 sur le site de Microsoft
1
Profil bloqué

Si c'est marqué oem sur le stick, prend un oem, sinon un normal.

Ben si tu veux Win7 il faut acheter des licences.
0
dav10000 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pr ta réponse.
OK si je souhaites utiliser uniquement vista ...dois je acheter un cd vista alors que j'ai déjà le stick ?
0
Profil bloqué

pas forcément, tu peux charger les ISO des os de windows sur le site microsoft, prend celle qui correspond à ta licence et tu peux la graver
0

Merci pour vos réponse je vais chercher les iso vista de microsoft et et je vous dirais quoi. Merci c'est sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Voilà j'ai installé vista busness sur le premier pc et j'ai installé les logiciels office antivirus...afin d'avoir une image via norton ghost.

Je souhaite utiliser cette même pour les Autres pc du même model. La question est : est ce que lors d'installation des images je serais amené à encoder les cles de chaque machine? et ce qu'il faut que j'active vista avant de faire l'image?

Merci
0
Profil bloqué

J'ai jamais utilisé de Vista, mais dans le doute fais un sysprep avant clonage
0

Merci
et c'est quoi le principe du sysprep et ds quel but?
0
Profil bloqué

c est une commande qui va retirer toute information propre à la machine du système

ton pc va s éteindre, tu le clone, quand tu le rallumera il sera a la phase de finalisation d installation (nom de l ordi etc). Et du coup les pcs que tu clonera aussi.
0

Bonjour

J'ai téléchargé la version iso windows vista mais mon ordinateur ne boute pas sur ce dvd. Comment dois je faire pour qu'il devient pour qu'il devient bootable .
Merci
0
Profil bloqué

Bah il devrait l'etre.

T'as maté dans le bios si il essaye de se lancer dessus ? Au pire force lui la main, y'a des ordis avec un menu de boot.
0

Bsr

Non j'ai essayé ça ne va pas toujours .

Merci en tt cas
0
Profil bloqué

Bizarre les cd d OS sont bootables habituellement. Ton image est bonne ? ça a l'air 'normal' sur ton dvd gravé ?

Essaye le sur un autre pc pour voir.
0

Bonsoir

Voilà j'ai mis la main sur CD VISTA Prof et ça fonctionne...J'ai terminé l'installation des drivers et Openoffice et autres..

Je souhaite refaire la même configuration sur les autres sans que je recommence cette installation un par un.

Merci
0