Problème au démarrage windows vista.

sergen974 Messages postés 4 Statut Membre -  
sergen974 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais vous présenter mon soucis .
Cela fait maintenant 1 semaine que mon ordinateur ne fonctionne plus en mode normal . Je peux accèder à internet grâce au mode sans echec avec réseaux.
Mais lorsque je démarre mon ordinateur normalement un écran bleu apparaît très connus des autres personnes sous le nom de écran bleu de la mort qui tue. :D
Sur le mien il est indiqué 0x00000116 mais ce n'est là qu'un breve partie de l'écran, mais la plus importante je pense .

En allumant mon mode sans echec avec internet, pendant 1 semaine , je me suis aventurer sur plusieurs forums, j'ai rencontré par hasard le même type d'écran bleu que le mien. La réponse fut brêve, le sujet a été résolu pour la personne mais pour mon cas celà n'a pas marché. Voici le lien : http://www.libellules.ch/phpBB2/windows-7-ecran-bleu-stop-0x00000116-t39046.html
J'ai suivis à la lettre les instructions de cette personne, j'ai changé de version des pilotes de ma carte graphique.
Seule une petite progression est a noté, lors du changement de version du pilote de ma carte graphique , je lance un reboot, par la suite l'écran bleu prends plus de temps à s'afficher . Je crois à un faux espoirs, je vois le curseur de ma souris et bienvenue de windows vista ! Mais par la suite, l'image se fige avec une dégradation du graphisme . Et juste après l'écran bleu apparaît !

Si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas !
Si vous voulez plus de détails allez-y, mais je ne suis pas vraiment une 'bête' en informatique, alors donnez moi un petit tutoriel si vous voulez certaines références de mon ordinateur !

Merci d'avance. Aurevoir.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

A premiere vue vous avez isole le probleme.. la carte graphique.

Si ce n'est pas le pilote qui pose un probleme, il ne reste que la carte graphique elle meme. Son demarrage en mode VGA, c'est a dire son mode par defaut ne veut pas dire qu'elle n'a rien. Peut-etre que le processeur graphique a un probleme, ou la memoire embarquee...

Essayez une autre carte graphique... Cependant il arrive aussi qu'il y ai des mauvais contacts. Essayez de retirer et remettre votre carte graphique dans son slot puis de redemarrer votre ordinateur
0
sergen974 Messages postés 4 Statut Membre

Je suis arriver à mes fins, j'ai testé de nombreux pilote de driver de différentes version et j'ai réussi à lancer mon windows :)

Mais je prends en compte ton conseil, au cas où cela se représenterai !
0

Malheureusement, je naviguer tranquillement sur le net (google) et tout à coup une dégradation du graphisme et hop l'ordinateur reboot et hop encore l'écran bleu de la mort qui tue .

Je pense que ma carte graphique est dead !
0

Ma carte graphique est en surchauffe ! Je subis un blocage d'écran avec des graphismes très très bizarres . Ma carte est en partie morte je pense quelqu'un aurait une solution ?
0